Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage pour scratch ===> besoin d'avis!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage pour scratch ===> besoin d'avis!
Voilà, je veux m'acheter une nouvelle table de mixage résolument orientée scratch. J'ai économisé depuis pas mal de temps alors je veux me faire plaisir. Probleme : je ne sais pas trop ce que valent certaines tables car je ne les ai pas toutes essayées et je demande donc vos avis sur la question.
J'hésite entre plusieurs table : VESTAX PMC Pro 08, RANE TTM56, MACKIE d.2 Pro et la RODEC Scratchbox.
J'ai malheureusement eu la chance d'essayer seuleument la RANE TTM56 et une VESTAX PMC Pro 07 (sans doute très proche de la Pro08 :???: )
2
Pardon, j'oubliais mais bien sur si vous avez d'autres modeles à me proposé pour une utilitée équivalente je suis tout ouï............ :clin:
3
Salut,
Quel est ton budget?

je ne suis pas sur le scratch mais tu as aussi la Rane Empath pour 870€ qui pourrait te convenir aussi :clin:
J'en ai commandé une que j'ai reçu aujourd'hui.Je n'ai pas encore eu trop le temps de la tester, surtout de pousser le son mais pour le moment j'en suis plutôt satisfait.

elle est souvent conseillée pour le scratch et pas bien plus chère que la TTM56.

Par contre, je n'ai pas testé les autres.

Fait une petite recherche sur le forum pour voir les conseils pour le scratch.Il me semble avoir vu souvent l'empath ressortir.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Merci pour la rapidité de la réponse :D: .
Mon budget serait 750--900€ pour une table qu'elle soit neuve ou d'occasion. Pour ce qui est de l'Empath elle est 3 voie non??? et ça ne me servirait que trop peu souvent pour etre un argument important, je pense que la TTM56 doit avoir les même attributs au niveau du scratch :???: .
5
Moi je te conseil la TTM56!!! enfin vu ton budget fais toi plaisir!!!!! :clin:
6
Je ne peux pas te conseiller sur la TTM56 car je ne l'ai pas testé.
En revenche j'ai l'empath qui est très bien.
je pense effectivement que pour le scratch elles ont l'air relativement similaires.

Il y a 100€ d'ecart entre les 2
Certes, une 3 voie te semble inutile pour le moment mais par la suite... :roll: il n'y a que toi qui peux le savoir man.

Les autres, je n'ai pas testé par moi-même.Celles que tu as cité n'ont pas mauvaise réputation non plus.

Attends d'autres avis avant de faire ton choix, ça va venir...Et le mieux serait que tu teste par toi-même en mag ou par connaissances.

Les rane sont Made in US, la Rodec est belge et de bonne facture avec un savoir faire exemplaire d'après les avis, Mackie de fabrication chinoise il me semble.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
TTM 56 direct, solide (fader innusable), fiable (made in usa), tailler pour le scratch (bien mieux que l'empath, ce ne sont pas les même fader et cross fader), qualité de son Rane...

je l'ai depuis 4 ans, elle a pas bouger d'un poils, pas un, rien changer, tout est neuf!
8
Tu peux expliquer svp la différence des faders entre les 2 (TTM et Empath)?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Fader ttm 56 et ttm57 fader magnétique, sans contact:
http://www.stars-music.fr/images_magasin/10219_image_zoom_rane_fader_crossfader_ttm56_ttm57sl.jpg

fader rane empath:
https://www.bhphotovideo.com/images/items/279232.jpg

le cross fader de la 56 est bien plus résistant!
10
:up: megastro

je savais pas que la TTm avais des faders magnetiques.C'est vrai que pour les scratcheurs ça peut faire la différence en effet.

ceux de l'empath sont quand même donnés pour 2 millions de cycles.
Par contre c'est vrai que ceux de la ttm sont donnés pour 10 millions.

Bon, je ne pouvais pas conseiller la TTM contrairement à la rane mais c'est vrai que, comme tu le dis toi-même, pour une utilisation vouée au scratch, la TTM est certainement plus adaptée grâce à le longévité de ses faders.En plus elle est 100€ de moins.
Je me coucherai moins con ce soir :mdr:

Moi, je suis assez contents de ceux de l'empath mais je ne scratch pas.par contre, je confirme pour le son... :aime:

Bref, je pense que c'est clair sous reserve de ton test avant ta decision finale mais visiblement la TTM est taillée pour ça man.
reste à voir si tu peux preferer la Vestax aussi...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...