Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 3 308 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débuter
Slaut à tous,
voila mon probleme je n'ai jamais toucher à des platine et je voudrais savoir se qui est l'idéal pour comencer le scratch ?
Perso un ami ma conseiller soit des numark TT500 soit des reloop rp6000 mk6
donc voila je ne mi conais pas du tout et j'ai besoin d'aide.
PS: je ne sais pa quoi prendre comme table de mixage non plus.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc pour scratcher inutile d'avoir 2 platines


Si t'avais lu son message précedent tu verrais qu'il compte mixer aussi...

Citation :
petite technics


Faut arreter, ya pas que Technics qui fait de bonnes platines meme si elles durent plus longtemps au niveau de la durée de vie.

Citation : inutile de commencer avec une rane


Tu peux m'expliquer pourquoi c'est inutile de commencer avec une Rane
Tu te contredis dans ton poste: d'abord tu dis qu'il doit commancer avec la référence et le prix le plus cher au niveau platine et puis pour le mixer tu dis que ca sert a rien de commencer avec une Rane...je comprends plus la :???:

Citation : voila ca te laisse plus de 500€ pour tacheter du breakbeat


T'achetes des breakbeats en or???
C'est comme si on donnait 500euros a un enfant pour aller s'acheter des bonbons....C'est beaucoup trop!!!

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

12
Du coup je fais quoi moi alors ?
vous me conseiller quoi ? Parceque de toute façon je suivrais vos avis vu que j'y conais rien et qu'en magasin ils me conseille tous le plus chère.
13

Citation : Du coup je fais quoi moi alors ?


Ce que ton instinst te dis...non je rigoles :D:
Moi a ta place je prendrais les tt500 meme si les pro-Technics ne vont pas etre d'accord...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

14
Nojaro t'est pa un vendeur de chez Numark au moins ? :mdr:
Ok et ben merci beaucup pour les conseils et l'aide aportée et peu etre a bientôt sur ce site.
Merci encore !!!
15
Mais il n'y pas que rane en table. Tu te prend une stanton SA 3 ou 5 ou autre, tu achètes un innofader et voilas ta une table de compet.

Et franchement pour commencer, claquer 1200 euro de matos ca fait chero, vu le nombre de gens qui revende du matos d'occas....

http://www.stantondj.com/v2/mixers.asp

http://www.audioinnovate.com/index.php?iframe=InnoFader_pressrelease.php
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
16

Citation : Nojaro t'est pa un vendeur de chez Numark au moins ?


Non sinon je t'aurais conseillé une table numark dxm pro :bravo:
Bonne chance pour ton choix et tiens nous au courant :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

17
Haaaa nojaro1300 =D
j'aime les gens comme toi
quand on essaie d'aporter une contribution tu vois le pitt bull baveux au fond qui arrive avec son air agressif pcke on ne pense pas comme lui :bravo:

Citation : Si t'avais lu son message précédent tu verrais qu'il compte mixer aussi...


il est vrai je m'excuse sur une page complette j'ai raté le dernier mot de la ligne(enfin mon cerveau ne la pas imprimé vu que on parlais scratch shure M44 etc.... enfin)
je re-cite pour ne pas que tu le cherche et m'excuse encore =)

Citation : Vous avez des conseil a par sa des indication pour le scratch , le mix ?




Citation :
Faut arreter, ya pas que Technics qui fait de bonnes platines meme si elles durent plus longtemps au niveau de la durée de vie.


c'est vrai. mais d'occaz ta moins de chance d'avoir des c******s que sur 99% du reste des autres tourne disk
et a la revente bah ca se revend bien même tres bien.
surtout si tu a scratché dessus.....
généralement les futurs acheteurs savent que les scratcheurs ne sont pas des soeurs marie-thérèse
je dit ca je ne dit rien....



Citation : Tu peux m'expliquer pourquoi c'est inutile de commencer avec une Rane
Tu te contredis dans ton poste: d'abord tu dis qu'il doit commancer avec la référence et le prix le plus cher au niveau platine et puis pour le mixer tu dis que ca sert a rien de commencer avec une Rane...je comprends plus la


tu lis ce qu'ecrivent les gens ou tu fais juste ton kikitoutdur moijesé moijesé?
alors pkoi ne pas commencer par rane. c'est vrai pkoi ne pas commencer par le meilleur :aime:
tiens mon fils passe son permis, je vais lui payer une petite ferrarie.
le mec test le scratch. il sais pas si il aime ca si il a la motive et le temp la possibilitée (ca fais du bruit)

et je me contredit ou?
j'ai dit que ca se trouve d'occaz (pas mal pour tester (je reprecise au cas ou tu n'aurais pas tout lu....)

je suis daccord le mixer est plus important que le tourne disk.
rane la plus petite 56 ou empath ca doit tourner aux alentours de 700€ ou plus

alors que une petite PCM06 + un innofader ou un pro X fade ca doit revenir a 400€

ouai ca serais con de ne pas depenser mes 300 euros supplementaires =)


Citation : T'achetes des breakbeats en or???
C'est comme si on donnait 500euros a un enfant pour aller s'acheter des bonbons....C'est beaucoup trop!!!



euh comment dire comiquement ceci.

c'est oune metaphore oune symbole... (the mask avec jim carrey)
c'est pour dire que sur son budjet de base il lui reste 500€ de plus

mais juste pour continuer de te faire baver (CF: debut du poste)
nan j'ai pas de BB en or.
mais j'en ai 8 en platine que j'ai été voler a sony music et polygramm une nuit ou je m'ennuyais
1 de diamant (le grasshopper poket la total classe (h) (totalement transparent et sur les sillages de la galette avec la lumierre du strombo c'est magnifique )
et j'en ai un en holograme il ne marche que avec une webcam et un app de mixage qui gère l'advanced reality xD

(le question reponse etais magnifiquement pathetique fin du HS)

pour chealsea. j'ai envie de te dire que c'est en forgeant que on deviens forgeron.
on defend tous un peu nos marques ^^
pour numark 2 mauvaises expérience pour ma part chez eux (quand j'etais pauvre et que je voulais du matos ^^)
donc on passe chez la concurrence :bravo:
18
Pour ma part j'ai 2 TT500 achetées d'occasion, je les aient depuis 3 mois elles tournent nickel, pourtant je scratch beaucoup.
Le mec qui les avaient avant s'en ai servie environ 8 mois je pense, mais il ne scratchait pas vu qu'il mixe de la makina.
J'avais lu avant d'(acheter ces platines que leur durée de vie était de 2 ans en moyenne, mais perso elles tournent très bien et je ne pense pas qu'elle me lâcheront d'ici 6 mois.
Mais d'un autre côté, il faut faciliter la vie de ton matos...
Sur la TT500 tu as 2 molette pour régler la vitesse de démarrage et d'arrêt du plateau. Sur les miennes ils sont réglés pour démarrer et s'arrêter relativement lentement. Forcément si tu les règles pour que l'arrêt et le démarrage soit instantané ton moteur s'use prématurément à chaque démarrage et arrêt...
Bref, les TT500 sont de bonnes platines, mais les ménager apporte un gain de fiabilité certain :)
19

Citation : Sur la TT500 tu as 2 molette pour régler la vitesse de démarrage et d'arrêt du plateau. Sur les miennes ils sont réglés pour démarrer et s'arrêter relativement lentement. Forcément si tu les règles pour que l'arrêt et le démarrage soit instantané ton moteur s'use prématurément à chaque démarrage et arrêt...
Bref, les TT500 sont de bonnes platines, mais les ménager apporte un gain de fiabilité certain

Je dis pas que c'est faux mais pourrais tu m'expliquer pourquoi, au moins je saurai une chose en plus.
20
Un moteur électrique consomme énormément + de puissance au démarrage qu'à vitesse "nominale"/fixe. Plus tu vas lui demander d'atteindre rapidement sa vitesse de rotation de "croisière" (33trs/min), plus la tension qu'il va devoir encaisser au démarrage sera élevée. Comme tu t'en doute très surement, la durée de vie des composants est largement plus longue si on évite toute surtension.Le matos est prévu pour, mais forcément tu allongeras la durée de vie si tu évites de faire subir ces fortes contraintes à tes moteurs électriques :)
Et pour l'arrêt c'est encore pire car tu inverse la polarité du signal qui est envoyé au moteur, ça crée des contraintes considérable au niveau de moteur, de lutter magnétiquement contre une mouvement mécanique.
Si tu veux en savoir plus je ne pourrais pas te renseigner car mes notions d'électronique sont relativement loin :)