HERCULES CONSOLE STEEL
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 468 vues
- 5 followers
Rm95
Bonjour a tous , alors voila je voudrais commencé a mixer et pour cela je pense me prendre la hercules console steel , j'aimerais savoir si cela vaut le coup ou pas car il y a aussi la console RMX , comme carte son j'ai Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition est ce que cela convien pour la console steel ! Voila merci de vos réponses
Anonyme
Rm95
pas mal de funk et d'électro
Anonyme
Rm95
Anonyme
DeeGSA
Par contre, très bon choix pour débuter dans le mix et notamment apprendre à caler au tempo. Livré de plus avec une version dédiée de Virtual DJ.
D'autres interface existent mais plus cher pour de la qualité : notamment la Vestax.
Pour ta carte son, si tu prends la RMX elle sera inutile : la RMX embarque une carte son DJ multicanaux, qui sera plus adaptée que ta carte interne. Attention, la version Steel n'intègre pas de carte son, d'ou la différence de prix. Si tu utilises cette carte son avec la Steel, le son passera mais je pense que tu ne pourras pas faire de préécoute....
Idem, chez Vestax, la VCI 100 a des jogs tactiles mais pas de carte son. C'est la VCI 300 qui embarque les 2 mais elle est beaucoup plus chère.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 11:37:07 ]
Anonyme
Pour ta carte son, si tu prends la RMX elle sera inutile : la RMX embarque une carte son DJ multicanaux, qui sera plus adaptée que ta carte interne. Attention, la version Steel n'intègre pas de carte son, d'ou la différence de prix. Si tu utilises cette carte son avec la Steel, le son passera mais je pense que tu ne pourras pas faire de préécoute....
+1
Rm95
Rm95
c'est sur de pas avoir de préecoute ? ![]()
DeeGSA
Par contre, si tu prend la Steel, pas de carte son intégrée donc celle de ton pc et donc pas de préécoute possible simultanné quand tu diffuses des morceaux : c'est quasi impossible d'apprendre à mixer sans pré écoute.
Prends plutôt la RMX. Elle à tout....sauf les jogs tactile.
Vestax va aussi sortir un produit grand public "Spin" qui a les jogs tactile.
DeeGSA
Rm95
Anonyme
Pour le mix au tempo ces mas utile ta juste besoin que le jog face Pitch bend, ces pour sa que sur les grosse platine CD comme les CDJ 1000 de pioneer ton jog es en 2 partis, le tour pour le Pitch Bend et le dessus du jog luis même qui et tactile pour le scratch.
http://www.supplierlist.com/photo_images/56720/Pioneer_CDJ_1000.jpg
tu peux trouvé des petit controleur qui fonctione comme sa aussi par ici
http://www.djtechpro.com/product_detail.asp?category_id=63&sub_id=105&product_id=269
sa a l'air d'être du matos sérieux et je l'ais vue en magasin a 199€ ttc sa a une carte son intégré et sa sera top pour apprentissage...
DeeGSA
une vidéo démo :
et même un gars qui scratch avec ! chapo !
DeeGSA
Anonyme
myki2000
et même un gars qui scratch avec ! chapo !
Si on peu appeler ça du scratch
-------------------------
Anonyme
Rm95
Okay merci bcp pour toute ces infos ! je vais me prendre la rmx
, ensuite j'aviserai selon mon niveaux
!
myki2000
les chose que nous réalisons son toujours a la mesure des moyen utilisé, tu ne ferra pas une bonne tarte au pomme si tes pomme son mauvaise !
Pas faux
Donc au final il devrait changer de pomme ... heu ... de contrôleur
Il peut essayer celui là:
ça, cela m'impressionne !!
-------------------------
Anonyme
jmarc1200
Thé-aux-Rems
- < Liste des sujets
- Charte