Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet newbe cherche sa console. des conseil ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion newbe cherche sa console. des conseil ?
Bonjours, je conné pas grand chose dans les consoles DJ et je voudrait avec votre aide en aquérir une qui me convient.

Je recherche une console avec:

-des sortie monitor/main, et une sortie de plus pour l'enregistrement, voir une par canal dans l'ideal.
-une detection du tempo (performente au possible)
-synchronisation midi (pour y brancher MPC/boite a rithme/ou autres)
-des EQ en switch pour cutter basse/medium/aigue rapidement,
-une sortie casque.
-2 canneaux
-des effets traitable en live, genre reverb/delay, j'ais vue plusieur fois des sorte de repéteur de tempo sur 1/2 1/4 1/6 de temp ou autre je suis vraiment inculte sur les effet de mixage, mais les effet ki m'interresse touche principalement au rithme et reverb, jimagine que sa doit étre une sorte de sequenseur qui sen charge...


Voila j'espere vous avoir donner assez d'information, j'attend vos reponces avec impatience !

A oui et pour le budjet, no limite ! Quant on aime, on compte pas  !

Et merci a tout ceux qui prendrons le temp, d'éclairer ma lenterne ! et puis a tout les autres aussi comme sa pas d'jaloux !

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:27:56 ]

2
Bonjour,

Ca ? ou ca couplé à ca ? la deuxième solutions pas de compteur bpm. Je vois que du pio pio sur les autres marques avec compteur bpm, effets, midi et tout je sais pas. En deux voies tu as la djm 400 mais pas de midi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:43:03 ]

3
Sa a l'air pas mal dutout ouai ! un peut trop cher, et un peut trop grosse et compliquer pour mon utilisation, je cherche aussi avant tout une ergonomie tres simple sans superflux, je suis sur 2 instrument "organique", une mpc, un sampleur looper, et une table de mix en méme temp quand je joue donc pas le temp de trop mattarder sur trop d'option superflux qui risque de me destabiliser.

en fait la console que je cherche doit, servir a mixer et traiter (effet) signal sortant du looper et la "boite a rithme/MPC" et me permetre une synchronisation midi de la "boite a rihtme/MPC" sur la loope...

donc pas vraiment besoin de plus de 2 caneaux.
Dailleur je commence a me demander si une platine numerique ne ferait pas mieux l'affaire... noidea

D'autre idées ? mrgreen
4
pio pio ?
5
Et si tu remplaces ta table de mix par une DJM 700 (4 voies + effets + numérique + midi + sortie REC + etc + ...) ça n'irait pas ? noidea

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Citation de kizou :
pio pio ?

Pionner pardon

Citation de William121 :
Et si tu remplaces ta table de mix par une DJM 700 (4 voies + effets + numérique + midi + sortie REC + etc + ...) ça n'irait pas ?

C'est ce que je lui proposais

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 18:37:00 ]

7
Regarde ici . Bon à savoir que cette marque n'as pas bonne réputation suite as une de ses consoles qui as été quand même pas mal vendu je trouve, et ou ils ont pondu une deuxième mouture djx 700 puis djx 750. J'ai fais mes armes sur une djx 700 et j'en suis pas mort, je l'ai toujours dans ma cave. C'est vrai qu'elle introduit du souffle au dessus de 8, c'est vrai que les effets bof.

Mais apparemment vu les feed la ddm 4000 as l'air de bien se défendre rapport qualité prix. Regarde sur le forum associé. Elle as l'air de correspondre un peu à ta recherche dans un budget raisonnable.