Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat table 3 voies

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat table 3 voies
bonjour je souhaiterais changer ma table boost starty 3 (marque vraiment pourris difficile de faire plus gagdget bref )

mon budget pour la table moins de 200 euros (plutôt près des 100 que des 200 )
Il me faudrait un table ou je peux brancher au moins deux source voir 3 c'est a dire que je veux pouvoir aujourd'hui brancher mon ordi mais plus tard ne pas être obligé de changer de table pour pouvoir y mettre des platines par exemples donc 3 source me semble bien ^^ (entendu parlé de la numrak M4 ca vaut quoi ?)

pour la connectique mes enceintes sont en xlr et vont sur un filtre en xlr ensuite j'ai le choix soit

-filtre(xlr)---->table (xlr) mais les table avec du xlr sont plus chères je crois
-filtre(xlr)---->table L R en RCA c'est mon branchement actuel avec des cables XLR/RCA
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 10:48:13 ]

2
personne pour m'aider ??
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
3
A mon avis ça vaut pas le coup de mettre 100 à 150€ dans une table pour remplacer la tienne, à ta place je continuerai d'utiliser celle que tu as, en attendant d'avoir un peu plus de sous pour en acheter une meilleure.

Surtout que la boosty semble avoir 4 entrées (2 phonos, et 2 lines), si tu veux brancher 1 ordi + 2 lecteurs CD, tu peux utiliser un petit boitier pour faire redescendre la tension entre le lecteur CD et une entrée phono (pour un cout de 10 à 20 € env.).

Et si c'est pour brancher 2 platines vinyles et 1 ordi, pas de problème.

Si tu veux vraimment une 3 voies à ce prix, il y a aussi la gemini PS01 (la numark M4, je ne la connais pas).

La gemini c'est pas super génial, mais ça correspond  à ton budget (120€ chez conrad par ex.).
Ce qu'il y a de bien, c'est que tu as 4 sorties : 1 sortie rec en RCA, 1 sortie cabine en RCA, et 2 sorties masters : 1 en RCA et 1 en jack (et en symétrique).
Tu as aussi beaucoup d'entrées (6), avec commutations phono/line pour 3 d'entre elles.

Par contre, y'a quand même un peu de souffle quand tu mets à fond, mais rien de dramatique.
Mais surtout elle n'est pas très robuste (le cross fader a rapidement eu des soucis sans que je m'en serve avec brutalité).

bref,
100 à 150€ pour une 3 voies ca ne semble pas suffisant.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:42:19 ]

4
bon en fait on va reprendre le problème à zero xD la table elle est pas a moi on me la preté combien faut-il de voix si j'ai des platines a brancher ???

je peux être me rabattre sur du 2 voies.....
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
5
ca depend de l'usage que tu veux en faire, si c'est pour simplement enchainer des morceaux, 2 voies suffisent.

Sur certaines tables, tu peux brancher 3 appareils par voies, tu choisies la voies avec ton commutateur.

Pour celles où tu peux n'en brancher que 2, vérifie si tu as un commutateur phono/line.

Non je ne mettrai pas de pull

6
en fait avant que qqn m'aide a trouver un produit faudrait que je comprenne mieux comment ca fonctionne comme peut on brancher 3 appareils sur une 1 voie .......??

merci pour ton aide
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
7
C'est comme si toutes les entrées sont reliées à un interrupteur à trois positions. Suivant la position, tu choisis quelle source tu veux faire rentrer dans la voie concernée.
Que tu vas ensuite pouvoir corriger avec les EQ, et mixer avec les autres sources d'autres voies, etc.

Pour la table, pas trop d'avis sur les consoles DJ. J'ai une BST Symbol 29 avec 4 voies et deux sources possible par voie. Si je me rappèle bien je l'avais payé 175€. Mais à part ça et les DJM je ne connais pas grand chose... les autres t'aideront bien mieux. wink

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
Merci quand même ben reste plus qu'a attendre les autres

En attendant, je continue mes recherches dans mon coin^^
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 23:24:08 ]

9
je voudrai savoir si j'utilise une plateforme comme la xponent ou une VCI enfin une console de ce genre doit- je utiliser nécessairement une petite table pour envoyer le son vers mes enceintes ???
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....