Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne entre une Numark X6 et une Denon DNX 120

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemne entre une Numark X6 et une Denon DNX 120
Bonjour à tous!
Voilà je m'appelle Sébastien, j'ai 21 ans (voilà pour les présentations )et je souhaite acquérir prochainement du matériel de dj à savoir deux platines et une table. Pour ce qui est des platines, mon choix est fait et ce sera une paire de DNS 1200 car j'ai beaucoup de MP3 et j'aimerais les jouer sans pour autant les graver sur cd. Par contre, pour ce qui est de la table j'hésite. Au début, j'étais partis sur une DNS 120 de Denon afin d'avoir un ensemble cohérent et aussi parce que son prix et ses prestations me paraissaient correctes, mais depuis, j'ai découvert la numark X6, que je trouve d'une part très belle, elle a l'air solide, mais d'autre part elle est surtout moins chère que la Denon mais avec des effets en plus! Alors ben forcément, j'hésite. J'aimerais surtout savoir si les qualités de son se valent puisque bon pour ce qui est des effets, les platines denon en sont déjà pourvu donc cela me paraissait secondaire. Mais il est évident que si je peux avoir une table avec un  son équivalent à la Denon voir mieux, des effets et moins chère... Voilà je m'adresse donc à vous si vous utilisez ces tables ou si vous avez simplement des avis,  pour que vous puissiez me conseiller au mieux. Je compte aussi sur vous pour m'indiquer certains autres petits détails qui peuvent peser sur la balance... J'habite malheureusement dans un endroit ou il est vraiment dur de trouver des bons revendeurs de matériel dj, je n'ai donc pas pu tester ces tables.
P.S.: je souhaite mixer surtout de l'électro/dance/house.

Voilà d'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!

A bientôt.

Seb.
2
je possede une dxm06 qui a ete remplace par la x6,c'est la meme table,je travaille maintenant sur vestax,mais bon la on s'eloigne du sujet,cette table est un tres bon rapport qualite prix,effet,pas chere,elle a tout pour plaire,par contre vu que tu auras des effets sur tes lecteurs cd,je te conseille plutot la denon qui me parait beaucoup plus serieuse et beaucoup plus robuste,voila,c'est mon avis,attends les avis d'autres personne,mais je sais deja qui vont plutot pencher sur la denon wink

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Bonsoir Jmarc1200! Je te remercie pour ta réponse et surtout pour ton objectivité. J'attends encore d'avoir d'autres avis même si le tiens m'oriente déjà un petit peu.

Cordialement,

Seb.
4
Les tables Denon ont une très bonne qualité de son. Meilleure que Numark qui reste un très bon rapport Qualité/Prix.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Salut,
Je possède la dnx-100, première version de la dnx-120.
Bah c'est une table simple, bien conçue avec un son propre, pas de souffle. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec. Je trouve cependant que le son en sortie manque un peu de pêche. Sur un petit système de diffusion, ça passe mais sur du gros son c'est moins percutant.
Je ne connais pas la Numark mais je pense que les deux se valent au final. De toute manière, c'est une table pour débuter. La Denon a sans doute une meilleure durée de vie, mais si le mix te branche vraiment, tu risques de toute manière d'en changer d'ici deux ans.
Quitte à prendre une table qui soit un compromis des 2, le bon plan, c'est la Xone 22 d'A&H. Un peu plus chère mais vraiment intéressante.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
oui,en sortie la numark est faiblarde et a un gros defaut au niveau preecoute,t'est oblige d'etre au 3 quart niveau casque pour entendre,chez toi ça va,en soiree,ça craint,il faut mettre un ampli casque a la sortie preecoute pour bien entendre,mais je le repete,cela reste un tres bon rapport qualite prix,apres comme dit scott the timber,tu vas vouloir vite changer si tu te prends au jeu

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Merci pour vos réponses! je pense que je vais rester sur la DNX 120. Pour ce qui est de mon systeme de diffusion de son il sera très limité puisque je compte laisser mon matériel dans ma chambre. JE vais donc connecter tout ça a deux haut parleurs amplifier Altec lansing pour ordinateurs a la base. Merci encore pour vos avis et votre rapidité.