Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix console pour mix electro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix console pour mix electro
Bonjour,
je viens de me faire un très beau cadeau : 2 SL-1210MK2 . Pour ce qui est de la table, j'ai pour le moment une vieille Numark DM2000X. Je comptais me servir de celle-ci en attendant de pouvoir rajouter des "ronds" dans une autre un peu plus tard, mais malheur ... une voix phono est cramé. Je vais donc devoir trouver une autre table tout de suite .

Alors, je dois avouer que j'ai vraiment du mal a m'en sortir dans tous ce qui existe. Mon budget serais d'environs 500€ pour du neuf ou de l'occaz. Je précise que je ne mixerais surrement pas (ou alors très peu) en soirée et que l'utilisation sera essentiellement dans mon salon ... Je suis par contre pointilleux sur la qualité du son. En fait, je veux priviléger la qualité de son au nombre d'option de la table.
Bref, pourriez-vous m'orienter un peu ?
Merci a vous,
Jean
2
ben tu veux des effets ou pas?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Citation de jeanvie :
Je suis par contre pointilleux sur la qualité du son. En fait, je veux priviléger la qualité de son au nombre d'option de la table.


Regarde si tu peut pas avoir une Xone 42 dans ce tarif en occase, où rallonge un poil pour du neuf.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 21:13:51 ]

4
Bonsoir et merci,

pour les effets, c'est pas nécessaire mais si il sont là ... En fait je n'ai jamais mixé avec des tables numérique. Ceci dit, je pense que si j'ai des effets sous les doigts, ben je m'en servirais ...

Je suis tombé sur la Xone 32 qui me paraissait pas mal et conviendrait bien a mon utilisation. Le seul truc c'est que je la trouve moche . Mais bon, il ne faudrais pas que ce soit un critère de choix ... mais vu que cette table est déstiné a mon salon, autant avoir un truc que j'aime voir ...

Je l'ais vu chez Thomann (allemagne) pour 599€. Si je me décide, je ralongerais jusque là.

Quelles sont les grosses différence avec la Xone 42 ? Parceque là, c'est de nouveau une centaine d'euros en plus (688€)

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues ...
5
Bon ben après avoir lu que du bon sur la Xone 42, ben ... j'me suis lâché ... Je viens de la commander a 688€ . Tain ! J'ai jamais claqué autant de pognon en une semaine moi . Mais bon, je pense que je ne le regraiterais pas.

Merci a vous pour le conseil

Jean
6
Citation de : jeanvie
Tain ! J'ai jamais claqué autant de pognon en une semaine moi . Mais bon, je pense que je ne le regraiterais pas.

Tu as fais le bon choix tu va vite oublier que tu as claquer du pognon lol. Ca s'appelle un investissement pas un achat ça

Si c'est ta première AH, n'hésite pas à dire ce que tu en pense.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 12:37:03 ]

7

J'lai recu hier soir. J'ai couru a 6h50 chez un revendeur de câble pour me procurer des XLR vers Cinch et j'ai branché le bordel.
La vache ce SONNNNNN !!!! J'ai parcuru la notice deux minutes (et encore...) et la prise an main s'est faite de suite. Ca c'est d'la bécanne. Je déscotche plus ...

Merci a vous pour le conseil, ca valait vraiment le coup.

Config :
2 x 1210mk2
2 x Ortofon electro
HA Xone:42
Un ampli Mosfet (Zenquito) de ma fabrication


Conclusion :
C'est de la balle ....

Bon je ne m'éternise pas, j'y retourne 

Bonne soirée,

Jean

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:07:29 ]

8
bravo  amuse toi bien
9
Citation :
La vache ce SONNNNNN !!!! J'ai parcuru la notice deux minutes (et encore...) et la prise an main s'est faite de suite. Ca c'est d'la bécanne. Je déscotche plus ...

C'est le genre de réaction qu'on voit souvent avec du matos tels que Technics, HA, Rodec, Ecler, Denon, Pionneer, ...

Même après quelque mois où l'exitation de la nouveauté est passée, on prend toujours son pieds dès qu'on y pose les mains bravo

-------------------------

10

Hs: Pourquoi l'avoir acheté chez thomann à ce prix là alors qu'elle est moins cher en France? ( et aussi garantie 3 ans)?