Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat table pour animation

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 482 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat table pour animation
Bonjour à tous,

tout d'abord je ne suis pas Dj mais musicien (batteur) et je recherche une table pour faire "passeur de sons" pour notre petit orchestre de 2 ou 3 musiciens. Nous faisons essentiellement du musette mais nous pouvons avoir besoin de passer quelques morceaux d'actualité en fin de soirée (lorsque la plupart des papys et mamies sont partis ...) mais plutôt musique genre année 80. Actuellement, je fais ce que je peux avec une alto L 16 qui a un bon son mais pas de cross-over ....
Je recherche une table me permettant de mixer 2 lecteurs CD et une source depuis mon PC, d'avoir un micro "DJ" avec talk-over et 1 ou 2 autres entrées micro possibles.
Quelques effets seraient les bienvenus mais surtout je recherche une bonne qualité de son avec un vrai gain, des vrais eq, une sortie master en XLR.
Je ne cherche pas particulièrement à faire des effets (scratch ou autres) mais simplement à enchainer proprement mes titres.
Mon budget est de 400 euros environs (je ne suis pas contre chercher dans de l'occasion de bonne qualité, mais je préfererai du neuf ).

Voilà , s'il faut d'autres renseignements n'hésitez pas ...

Merci pour aide.
2
3
niveau qualité de son, je ne pense pas que la BEHRINGER DDM 4000 soit appropriée ...

la vestax est bien, il y a aussi la korg KM402, mais ne les ayant pas essayées, je ne serai te conseiller l'une des deux en particulier...

à toi de voir

Attends un peu les avis des autres membres qui possède l'une des tables pour t'en dire plus ou envois leur un MP
4
La vestax a un son excellent compare aux deux autres,moi j'ai une pmc 280,le modele a peine aux dessus de la vmc,quasiment la meme fabrication

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

D'abord merci pour vos réponses !

Je viens d'aller voir la Vestax que je ne connaissais pas.
Ca a l'air d'être effectivement du bon matos (d'après les avis et le forum) ; je regrette simplement qu'il n'y ai pas de talk-over sur une des entrées   micro, ni le moindre effet. Mais c'est une très bonne piste !

Pour la DM 4000, je suis moins emballé.
Peut-être un mauvais apriori sur Berhinger (alors que je n'ai jamais utilisé de matériel de cette marque !). Les avis sont toujours partagés pour ce genre de matos et ce serait sans doute un bon choix pour quelqu'un qui recherche le best en rapport fonctionnalité/prix. Pour ma part, je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions et reste inquiet pour la qualité du son. Notre diffusion est composée de 2 enceintes RCF (art 315 A) et caisson (ART 705 a) et nous nous attachons a avoir une chaîne du son (micros, cables, eq), assez homogène. Ce n'est pas du "super pro" mais ça tient la route.

Peut-être d'autres idées sur la piste de la Vestax ??? ...

6
tu as la vestax vmc en version effet,c'est la vmc 004 fx,par contre,c'est vrai,il n'y a pas de talk over,par contre pour des rcf,c'est une table qui irait tres bien,le son d'une vestax n'est plus a prouver,reste a savoir si le talk over,t'est vraiment indispensable

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Ton appriori vis-à-vis de behringer est totalement justifié... c'est une entrée de gamme... beaucoup de boutons pour des prix dérisoires... bref au niveau rapport prix/bouton c'est très bon mais au niveau qualité c'est loin de là! 
Avec ton budget oublie clairement une bonne table avec effets... tu ne trouveras pas! Cherche du coté des Xone de chez Alien & Heath,  ca sera surement de l'occase mais les 32 et 42 pourraient te convenir. En terme de qualité sonore, je les trouves bien au dessus de toute la gamme des djm de chez pioneer... autant dire qu'elles sont tip-top mrgreen
8

Ben disons que le talk-over me plairait bien car jusqu'a présent je le faisais avec mes petits doigts.... donc INDISPENSABLE peut-être pas, mais bien utile en animation !
Pour les Xone je vais regarder de plus près mais au niveau tarif je pense que je suis plus dans le coup

9
Une xone en occasion ca reste du matériel très fiable... autour de 450 pour la 42 sur le site il me semble bravo
10
re,


tu as aussi du coté de chez denon  la dnx 500
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon/DN-X500/prix/

perso je trouve ça dingue que pour passer quelques morceaux en fin de soirée on te dirige vers une A&h d'occas
si pour moins 400 euro tu trouves du a&h,rodec,pionner,amix,ecler ...etc...etc ...fonce ; ça reste de l'occasion  mais pour rester dans les criteres de ta demande en neuf y a pas trop le choix....


p une porsche pour acheter du pain a 500m de chez toi alors que tu peux y aller en twingo ...mais porsche c'est très fiable bravo