Table de mixage "haut de gamme"
- 16 réponses
- 9 participants
- 5 078 vues
- 7 followers
Wdclem
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2010 à 02:48:12Table de mixage "haut de gamme"
Bonjour je dois changer ma table de mixage (Pioneer DJM 800) suite a un petit soucis avec celle ci.
Avant de foncer tête baissée vers une nouvelle djm 800, j'aurais aimé avoir un avis sur les produits présent sur le marché a présent. N'étant pas du tout au point sur les nouvelles tables, leurs spécificités, en bref je suis un peu a la rue sur ce qui existe. Ayant acheté ma DJM suite a une tres bonne occasion et n'ayant a l'époque pas trop comparer les autres offres.
J'ai pu avoir pas mal d'info sur les sites des constructeurs notamment mais, comme une série de chiffre et de valeurs ne vaudront jamais un avis j'aurais aimé avoir des retours.
Concretement mes recherches mon amené vers plusieurs produits :
Ecler Evo 4 et Evo 5, Vestax PMC 580, Korg zero 4, la djm 800 et Allen and Heath Xone 92.
Ce que je reproche a mon ancienne DJM : principalement un son pas extra, et apres tout un certain classicisme (peut etre du a ma fréquence d'utilisation).
J'ai pu voir de nombreuse video de test en anglais concernant certains de ces produits mais a part écouter les effets j'ai malheuresement quelques soucis de compréhension de la prose de nos amis d'outre manche.
J'ai pu observer l'utilisation des 2 boites a effet sur l'ecler evo 4, chose qui m'a pas mal séduit cependant n'ayant pas pu pousser le test a fond sur l'evo 5 j'aurais aimé connaitre les différences concernant les effets.
Voila si vous avez eu une de ces tables ou carrément plusieurs et que vous pouvez les comparer ou donner votre avis je suis prenneur !
Pour info je mixe principalement de la musique éléctronique, je recherche une bonne qualité de son, un produit solide et surtout un produit qui ajoute vraiment quelquechose en matiere de possibilité d'utilisation.
Merci
Avant de foncer tête baissée vers une nouvelle djm 800, j'aurais aimé avoir un avis sur les produits présent sur le marché a présent. N'étant pas du tout au point sur les nouvelles tables, leurs spécificités, en bref je suis un peu a la rue sur ce qui existe. Ayant acheté ma DJM suite a une tres bonne occasion et n'ayant a l'époque pas trop comparer les autres offres.
J'ai pu avoir pas mal d'info sur les sites des constructeurs notamment mais, comme une série de chiffre et de valeurs ne vaudront jamais un avis j'aurais aimé avoir des retours.
Concretement mes recherches mon amené vers plusieurs produits :
Ecler Evo 4 et Evo 5, Vestax PMC 580, Korg zero 4, la djm 800 et Allen and Heath Xone 92.
Ce que je reproche a mon ancienne DJM : principalement un son pas extra, et apres tout un certain classicisme (peut etre du a ma fréquence d'utilisation).
J'ai pu voir de nombreuse video de test en anglais concernant certains de ces produits mais a part écouter les effets j'ai malheuresement quelques soucis de compréhension de la prose de nos amis d'outre manche.
J'ai pu observer l'utilisation des 2 boites a effet sur l'ecler evo 4, chose qui m'a pas mal séduit cependant n'ayant pas pu pousser le test a fond sur l'evo 5 j'aurais aimé connaitre les différences concernant les effets.
Voila si vous avez eu une de ces tables ou carrément plusieurs et que vous pouvez les comparer ou donner votre avis je suis prenneur !
Pour info je mixe principalement de la musique éléctronique, je recherche une bonne qualité de son, un produit solide et surtout un produit qui ajoute vraiment quelquechose en matiere de possibilité d'utilisation.
Merci
- 1
- 2
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/01/2010 à 08:33:15
c'est pas facile de choisir, je suis a peu pres dans le meme cas que toi
Moi les effets de la 800 me plaisent et sont trés utiles. J'ai jamais utilisé de boite a effet externe et j'ai peur d'etre decu et de ne pas retrouver l'efffet roll qui est plutot sympa.
Sinon je me dirige de plus en plus sur la 92 ...
Moi les effets de la 800 me plaisent et sont trés utiles. J'ai jamais utilisé de boite a effet externe et j'ai peur d'etre decu et de ne pas retrouver l'efffet roll qui est plutot sympa.
Sinon je me dirige de plus en plus sur la 92 ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/01/2010 à 10:31:37
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 22/01/2010 à 11:54:38
Xone 92 ===> Les filtres sont géniaux (pour ils remplacent les effets, mais c'est de goût et d'habitude), et l'égalisation 4 bandes permet un mixage progressif en douceur (et quelques fonctions midi)
Korg (serie Zero)===> prix en baisse (peut être en fin de production?) : si le son "métallique" de ta DJM t'as un peu gonflé, j'ai peur que Korg ne soit pas l'idéal pour toi.
Korg (serie Zero)===> prix en baisse (peut être en fin de production?) : si le son "métallique" de ta DJM t'as un peu gonflé, j'ai peur que Korg ne soit pas l'idéal pour toi.
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2010 à 12:10:25
J'entends du bien sur la qualité sonore de Vestax. J'ai eu l'occasion de bosser avec la PMC 280 et j'ai bien aimé le son. Donc la PMC 580 doit être bon je pense. Les deux avis d'ailleurs sur cette dernières est plutôt encourageantes.
Maintenant l'Evo 4 de Ecler j'ai un pote qui en possède un et... bug sur les effets, au dernieres nouvelles elle était en panne.
Sinon je suis d'accord avec les autres membres d'AF.
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/01/2010 à 12:14:52
J'ai une PMC 270A de Vestax : le son est effectivement très bon à mon gout, mais les faders sont fragiles (peut être que ce n'est pas le cas pour les tables plus haut de gamme)
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/01/2010 à 17:06:22
on se demande ce que fait piopio ... tout le monde critique ce point faible mais ils ont jamais redressé la barre à ce niveau là.
La passion avant tout
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/01/2010 à 17:09:54
Je pense qu'ils s'en foutent un peu vus le succès de leurs gammes et le monopole qu'ils ont partout en boites...
Et puis vus le prix d'une DJM 800, imagine si ils doivent mettre un coup de baguette qualité sur le produit... Qui va payer ? Pas eux... La client final, bien sur... A 2000€ la DJM 2000, avec seulement 4 voies, je suis sur qu'il y aurait encore des tas d'acheteurs.... C'est la mode....
Et puis vus le prix d'une DJM 800, imagine si ils doivent mettre un coup de baguette qualité sur le produit... Qui va payer ? Pas eux... La client final, bien sur... A 2000€ la DJM 2000, avec seulement 4 voies, je suis sur qu'il y aurait encore des tas d'acheteurs.... C'est la mode....
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 22/01/2010 à 17:14:39
la mode la mode ... oui ....
La passion avant tout
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2