Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour table de mixage hercules mp3 e2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son pour table de mixage hercules mp3 e2

Salut à tous,
Je voulais vous faire part d'un petit soucis technique auquel vous allez surement répondre facilement. Voilà, j'avais la MK2 (carte son intégrée) et je suis en train d'opter pour la MP3 e2. Beaucoup d'avis sont favorables (je tiens à préciser que je suis amateur, c'est juste pour des soirées) mais le souci est évidemment qu'elle n'a pas de carte son intégrée.

- Dois-je faire confiance à ma carte son de PC (2 sorties casques et une entrée micro = suffisant pour la pré-écoute + micro???)
-Dois-je me diriger vers une carte son externe? Et surtout laquelle?

Merci d'avance de vos réponses !!!

2

Salut à toi,

Alors je ne pense pas que la carte son de ton pc puisse te permettre  la pré écoute.

Ensuite une carte son tu en as à n'imorte quel prix tout dépend de ton budget... Si tu as un petit budget tu peux prendre la Hercules muse pocket Lt que j'ai eu et qui n'ai pas mal pour débuter sinon tu peux passer sur du plus gros avec forcement un plus beau son (meilleur qualité) mais là tu passe à du 100-150-200 euros...  

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions

3
Merci, donc j'abandonne l'idée d'utiliser ma carte son de PC alors... même avec 2 sorties casques la pré-écoute ne fonctionnera pas?

Concernant une carte son externe, que pensez-vous de celle là? https://www.lesnumeriques.com/article-54-2942-66.html

Au final, ça ne serait pas mieux d'investir dans une table de mixage avec carte son intégrée? Il y aurait beaucoup de différence de qualité de son entre les 2 types de montage?
4
Non pour moi ta carte son de pc est juste une "multiprise" donc c'est pour cela que tu as deux prises...
Ensuite je ne connais pas cette carte son donc je ne peux pas de dire si elle est bien...
Non ça ne sert à rien d'avoir une table de mixage avec "carte son intégré" (une table de mixage a forcément une carte son intégré! ^^)! Si tu as le budget mieux vaut acheter une bonne carte son quel est ton budget?
5
Vu l' usage que tu comptes faire de ton matos je te recommande une bonne vieille soundblaster Audigy qui se trouve encore à très bas prix sur le net. Elle gére les drivers ASIO (tant que t évites les modèles SE). Ces fameux drivers ASIO sont ceux qui permettent à la carte son de gérer la préécoute sans latence, le fait de disposer de deux sorties n' étant pas en lui même un critère pertinent. Pour t en convaincre il te suffit d essayer de mixer avec ta carte son intégrée tu verras par toi même que c est simplement inexploitable.

Dans l' idée que je me fais d' une table de mix (au sens traditionnel du terme du moins) il n'y a pas de carte son intégré, c est juste un outil de routage pas un DSP. Les tables Hercules ne sont pas des tables de mix mais de simples interfaces MIDI avec carte son intégrée (ou pas d ailleurs). Ceci pour rebondir sur la remarque de Dj Valnor.

Vaut il mieux prendre une interface Hercules avec carte son intégrée? Perso je dirai non. Si la carte son grille l interface fonctionne encore mais tu peux jeter tout le bloc à la poubelle. Mieux vaut prendre l' interface sans carte son, ce qui te permet de pouvoir changer l un ou l autre des éléments à moindre frais si le besoin s en fait sentir.