Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 508 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix matériel
Salut à tous,
Je voudrais me lancer dans l'achat d'un peu de matos pour me faire plaisir...
Objectif : mixer et m'amuser, avec principalement de l'électro...

Voici la config que j'envisage :
- Logiciel : Traktor Pro sur mon MacBook
- EKS Otus ou XP5
- Table : Korg KM402 ou Ecler Nuo2 ou A&H Xone 22 ou autre ?

Déjà, quel est votre avis global sur ce matériel ?
J'ai bien entendu consulté les pages de ces matériels, mais le choix ne va pas être évident (surtout entre les tables de mixage).

Est-ce du bon matériel pour débuter ?
Sachant que je veux m'amuser chez moi, tout en ayant du bon matériel. Je recherche surtout de la qualité... (de son et de matériel - sans pour autant dépenser 3000 euros... On va dire plutôt aux alentours de 1000 euros pour l'ensemble, voir plus haut)

Pour la table de mixage, je pense qu'une 2 voies est suffisante... ? Laquelle de celle que j'ai cité préférez-vous et pourquoi ? Y aurait-il d'autres modèles qui conviendrait à mon utilisation ?

Merci de votre participation, et merci à tout AF et ses membres pour la qualité du site et de ses contributions !! Vraiment un site de référence...

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !

@ bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sniff pourquoi plus personne ne veut de vinyles facepalm . C'est pourtant autre chose niveau plaisir de mix, et niveau qualité de son......
Le prenais pas mal mais DJ+PC égal fainiant.
Pour débuter niveau table je te conseil une ecler nuo 3, pas chere d'occasion ou neuve te permettra de faire un peu évoluer ton matos, 2 voix c'est un peu léger. Par la suite si tu aimes mixer et que tu veux investir dans la gamme superieur, rien ne vaut allen & heath, et rodec.
12
Citation de Intrus :
Sniff pourquoi plus personne ne veut de vinyles facepalm . C'est pourtant autre chose niveau plaisir de mix, et niveau qualité de son......
Le pourquoi a été discuté 100.000 fois, il est pour moi définitif. Question plaisir technique, je le comprends tout à fait.
Si tu aimes le souffle, les spikes, une faible dynamique, une image stéréo réduite, soit, libre à toi. Mais steup, précise quand tu parles de "niveau qualité de son". Rajoute un "low-fi" dans ta phrase.

Citation de Intrus :
Le prenais pas mal mais DJ+PC égal fainiant.
Mes profs de français disaient pareil pour DJ+Platines... Si seulement le mix sur vinyl pouvait éviter de se taper la même médiocrité au niveau sonore...
13
Tu ne t'ai jamais dit que les mecs sont peut être passé sur des galettes avant de bosser sur un pc ? Et que ça peut être une évolution.

Tu as déjà vu quelqu'un qui bosse correctement avec un soft, avant de parler de dj + pc égal fainéant. Faut des fois arrêter les raccourcis à la con deux sec. Faut arreter ce truc d'élitiste "Oué tvoa moi jmixe sur des plaques koa, pis le reste c'est dla merde koa ".

Le problème n'est pas de le prendre mal. C'est juste de sortir des trucs comme ça sans arguments valables. Si pour toi bosser avec un soft se résume à appuyer sur un bouton et rouler jeunesse, on pourrait dire que mixer sur des galettes se résume à les caler et juste les enchainés avec moins de possibilités de créativité que tu peut en avoir avec un pc. Pour exploiter les deux supports je trouve mon plaisir dans les deux, et je sue tout autant sur un set en timecode, midi que only vinyl. Bon je me trimballe moins souvent trois tonne de plaques, et ça oui c'est pas plus mal.

A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 16:18:09 ]

14
Salut !
Budget pas trop flexible pour l'instant, et comme c'est pour débuter, une 2 voies sera suffisante. On verra d'ici quelques mois, soit pour acheter une 42 et garder la 22 sous la main, ou bien la revendre carrément.
En tout cas merci de votre aide, j'espère que j'prendrais mon pied avec ce matos :-)

A bientôt !
15
Bon choix, donc j'te souhaite bon mix
16
Citation :
Budget pas trop flexible pour l'instant, et comme c'est pour débuter, une 2 voies sera suffisante. On verra d'ici quelques mois, soit pour acheter une 42 et garder la 22 sous la main, ou bien la revendre carrément.
En tout cas merci de votre aide, j'espère que j'prendrais mon pied avec ce matos.
Eh oui, en voilà un qui a tout compris bravo
C'est clair, limpide, réfléchi! Tout ce que j'aime.
Pour le reste, je crois que vous vous égarez dans des joutes verbales stériles.
Chacun son trip.
Pour Pionner, beaucoup ont fait ce choix pour le côté pratique du tout en un. Je n'ai jamais été un grand fan de cette marque, mais force est de reconnaître que les tables Pionner ont séduit plus d'un dj suite à un essai. Je disais ça pour éviter le ton catégorique A&H sinon rien.
Citation :
Si tu aimes le souffle, les spikes, une faible dynamique, une image stéréo réduite
Il suffit de bien choisir ses disques, d'en prendre soin, d'avoir une table qui sonne bien.
Ah c'est sur, ça s'apprend pas du jour au lendemain et certains n'ont pas la patience de passer des heures à faire la "vaisselle". bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
Ha Scott, quelle modération, ca fait plaisir sur ce forum de brutes. Tu peux quand même pas m'en vouloir de me sentir agressé quand je lis un teubé intransigeant. Je respecte les oldschools avec leur 78 tours,  je demande juste la même neutralité pour mes mp3 à 64 kbps

PS: 100% d'accord avec la mode 100% A&H
18
Hors sujet :
Oui mais les djs n'ont jamais vraiment mixé avec des 78 trs. Ca, c'était des les années 40.
Il me semble que c'est toi qui nous avait sorti une archive, non??
Ca fait partie d'AF, ce brouhaha permanent. Il faut composer avec, c'est tout.
Pendant 6 mois, on va avoir droit au tout Pionner, puis tout Denon, puis tout A&H.
Ecler, ça s'est estompé. Quand la nouvelle gamme va sortir, on va y avoir droit.
Le souci, c'est les irréductibles d'une marque comme A&H. Il faut rester objectif, c'est tout.
A&H, c'est bien à condition de savoir ce qu'on achète.
Le vinyl, c'est pareil.
Chacun son trip bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Désolé d'avoir vexé certaines personnes ici. Michelsup t'as l'air de t'y connaitre un peu alors ne soit pas de mauvaise foi, des vynils bien entretenus avec de materiel correct ne souflent pas. Tu parles de dynamique et de fidélité de son, une basse restera toujours plus ronde et puissante sur galette et je parle pas des aigus. Pourquoi je dit faignant: je m'explique. Il y a 15 ans peu de gens s'intéresser au djing, materiel cher, pas d'outils qui t'aident à caler, acheter des vinyls restent un investissement qui demande beaucoup d'écoute avant achat. Bref un dj etait avant tout un super passionné. Aujourd'hui avec un pc tu devient dj en 10 min: je crack un logiciel dj, virtual dj pour faire vite, tractor ou abbleton pour celui qui si interesse un peu plus. je telecharge le dernier Guetta en mp3 sur emule et hop dj bidul est dans la place por 0euros. Je sais que tous ne sont pas comme ça, mais ça represente une certaine réalité. On dit que le mix sur soft offre une certaine créativité certes il est aujourd'hui possible d'enchainer 80 track en 1h (Richie hawtin), mais au final ses set ne sont pas meilleurs que quant c'etait plastikman, Chris liebing est egalement l'exemple de celui qui faisais mieux aux galettes qu'avec tracktor.
Les soft ont apportés beaucoup pour le live, mais sont petit à petit en train de tuer les djs.  Je suis certe nostalgique d'une époque mais imaginé un guitariste qui troquerai sa gratte pour un pc.
Moi perso ça me fait pas réver. J'arrete la ce débat qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine bonne chance à toi ec 145.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 17:31:22 ]

20
Citation :
un guitariste qui troquerai sa gratte pour un pc
Ca s'est déjà vu et ils ont toujours du succès.
De toute manière, ce genre de débat, c'est sur le pub. Il est un peu rouillé mais il peut encore fonctionner.
Parce que l'auteur du thread, il s'en moque un peu non??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!