Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix matériel
Salut à tous,
Je voudrais me lancer dans l'achat d'un peu de matos pour me faire plaisir...
Objectif : mixer et m'amuser, avec principalement de l'électro...

Voici la config que j'envisage :
- Logiciel : Traktor Pro sur mon MacBook
- EKS Otus ou XP5
- Table : Korg KM402 ou Ecler Nuo2 ou A&H Xone 22 ou autre ?

Déjà, quel est votre avis global sur ce matériel ?
J'ai bien entendu consulté les pages de ces matériels, mais le choix ne va pas être évident (surtout entre les tables de mixage).

Est-ce du bon matériel pour débuter ?
Sachant que je veux m'amuser chez moi, tout en ayant du bon matériel. Je recherche surtout de la qualité... (de son et de matériel - sans pour autant dépenser 3000 euros... On va dire plutôt aux alentours de 1000 euros pour l'ensemble, voir plus haut)

Pour la table de mixage, je pense qu'une 2 voies est suffisante... ? Laquelle de celle que j'ai cité préférez-vous et pourquoi ? Y aurait-il d'autres modèles qui conviendrait à mon utilisation ?

Merci de votre participation, et merci à tout AF et ses membres pour la qualité du site et de ses contributions !! Vraiment un site de référence...

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !

@ bientôt !
2
Pour rester aux alentours des 1000€

Deux XP5 si tu as les moyens des Otus of Course. Tu as également le Kontrol X1 de chez NI qui est sorti. Par contre il n'y as pas de JOG. Tout dépend de quelle manière tu veut bosser.
Traktor Pro
La Xone 22 ( je n'ai jamais bosser avec la korg ou la Ecler, donc je m'abstiens.)


Et ça te fait déjà un très bon set up pour t'amuser chez toi.

Avec ce budget tu peut également envisager du timecode avec traktor duo.





[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:33:06 ]

3
Ce Kontrol X1, c'est juste un contrôleur MIDI créé par et pour Traktor ?
Mais avec une Otus et un bon mapping, on arrive quand même à faire ce que l'on veut, non ? 

Merci de vos réponses !
4
Citation de : Ec145
Ce Kontrol X1, c'est juste un contrôleur MIDI créé par et pour Traktor ?
Mais avec une Otus et un bon mapping, on arrive quand même à faire ce que l'on veut, non ? 

Merci de vos réponses !

Oui c'est créer par NI optimiser pour Traktor. Oui l'Otus a l'air au top pour traktor. Il y as un utilisateur, je crois que c'est Clyde74 qui bosse avec des Otus et traktor, et d'après ses dires c'est bave . Essaye de voir avec lui.
5
salut;
les xp5 c'est vraiment un bon truc ; l'otus est une " évolution" moi ce qui me gène c'est un  controlleur  pour deux platines ;avec 2 xp5 t'as même un peu de marge niveau budget  pour rajouter un controlleur midi pour les effets .ou peut etre attendre et voir le prix  de l'otus raw pour en prendre 2
6

Merci de vos réponses !
Clyde74, si t'es dans le coin... J'aimerais bien un retour sur l'utilisation Otus + Traktor, si pour débuter c'est bien, et si on peut se faire plaisir avec ce matos :-)

Pour la table de mix, A&H Xone 22 ? C'est ce qui ma paraît le meilleur choix au niveau qualité... !

7
L'Otus est vraiment bien, encore plus pour débuter. Avec une Xone:22 c'est top. M'enfin si t'as quelques sous de plus je te conseille quand même une table à 3 ou 4 voix. Une très bonne table de mix analogique comme les A&H se garde plusieurs dizaines d'années (avec peut-être un fader à changer). Donc autant prendre quelque chose de flexible.
8
Certes il pourrait en effet partir sur une 42, mais après à voir en fonction de la flexibilité de son budget.
9
Ouais mais ça n'est pas rédhibitoire d'acheter une Xone 22. Déjà parce que le prix est très compétitif pour débuter.
Ensuite, ça se revendra bien à priori.
Et enfin, si le mix le branche, ça peut servir de mixette d'appoint pour certaines applications.
Partir sur une 42, c'est sûr que c'est l'idéal dans l'absolu.
Mais c'est un choix plus catégorique, il pourrait éventuellement accrocher à Pionner et avoir envie d'une DJM par la suite. On ne peut jamais savoir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Acheter Pioneer ?!? Tout le monde à le droit à des moments d'égarement, ok...

Une 42 c'est sur c'est une somme, mais j'ai un pote qui s'est ruiné pour acheter une PMC50 y'a... 15 ans ? Il l'a encore, qui marche parfaitement, comme neuve après des milliers d'heures de teufs en plein air. Je me dis que revendre pour racheter c'est jamais économique. Vaut mieux bien réfléchir et acheter le top de suite.