Sujet de la discussionPosté le 21/02/2010 à 21:53:10Table de Mixage Koda
Bonsoir, je suis à la recherche d'une table de mixage, et j'ai actuellement l'occasion d'acheter une table de mixage de la marque Koda.
Seulement, je ne trouve pas de site de référence pour cette marque, et je ne vois nulle part ailleurs que sur e-ba*, le site de vente en ligne, cette marque de djing. Est-ce fiable ? Connaissez-vous cette marque ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, éclaireront ma lanterne.
Bien à vous,
Erabust.
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/02/2010 à 22:25:44
je ne connais pas cette marque mais a mon avis c'est pas super, comme beaucoup de chose sur ebay d'ailleurs.
Disons que si c'est la même merde que ce qu'on trouve en son sur ebay (skytruc, xxl pourrit sound, ibizaie...) c'est une arnaque et bon pour la poubelle dès achat...
D'après les photos qu'on peut voir sur le site, c'est la même gamme que toutes les Behringer / Samson / Phonic / etc qu'on trouve partout. C'est donc probablement ni mieux ni moins bien, tout cela sortant des mêmes usines en Chine. Ebay n'est pas le meilleur endroit pour acheter ce type de matériel. Les magasins comme Thomann, ou même certains revendeurs français avec pignon sur rue, proposent des tarifs similaires voire meilleurs avec une confiance tout autre (trois ans de garantie chez Thomann par exemple). Honnêtement, ebay c'est bien pour l'occase entre particuliers, pas pour le neuf.
Quel est ton budget ? Quels sont tes besoins (instruments, nombre de pistes, types de musique, condition de jeu...)
Bah c'est à dire que j'ai pas énormément de moyen ( 150, 200 )... Seulement, je cherche à économiser un maximum pour m'acheter des enceintes passives et tout les cablâges qui vont avec...
J'ai pas beaucoup d'argent mais de grandes ambitions
C'est certain, la diffusion revient cher (minimum 600/700€ en passif entrée de gamme pour ne pas avoir 2 bouses et un chauffage morts en 1an 2 au mieux et il faut le dire inécoutable)...en tables Djing, numark fait des choses pas trop chères et fiables...maintenant, je pense qu'avec un budget restreint, il vaut mieux se concentrer sur une petite table certes un peu dépourvue qu'une table style DJX chez behringer pleine de gadgets inutiles mais avec un son sans aucune âme (aigu criard, pas de grave et du mal à sortir du jus pour attaquer correctement un bon ampli)... Niveau prix, tu trouveras le moins cher chez thomann: https://www.thomann.de/fr/mixer_dj.html