Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La table ultime pour le mix techno

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 7 672 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La table ultime pour le mix techno
Bonjour, je m'interroger en vue d'un changement de table la j'ai actuellement une ecler nuo 2.0. Je l'avais achetez a l'époque pour sa polyvalence. Je pouvais scratcher et mixé tranquille. La je cherche une table plus orienté techno avec des faders qui son progressif, mais les faders qui sont de type studio comme sur les xone me font un peut peur car j'ai un technique de mix assez agressive au niveaux des faders, j'aime quand sa cut. En gros je cherche un table 2 ou 3 voies avec un pur qualité de son pour un budget de 600 euros max occaz comprise. Denon sa donne quoi ? sinon je pensez a la rane emparth ou la xone 22. J'attend vos ptits conseils merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Allen est reconnue pour la qualité de ses filtres, c'est du très haut de gamme c'est clair.bravo

Mais à mon avis, pour mixer agressif rien de tel que du rodec... tu peux y aller gaiement avec les faders! En plus la basse cogne fort donc pour mixer tech je me pencherais plutôt vers cette marque. 

D'autres avis??
12
Sinon achetez une xone qui a 4-5 ans sa craint pas? sachant qu'on ne sais pas comment elle a pu être traiter.
Et les faders studio pour les cut brutal c'est pas génan   ?
13
quand j,ai acheté ma xone 62 elle etait ruinée, vraiement. En fait elle a meme deconnée au bout de 3 semaine. Mais le gars me l'avait vendu 100 euros.... duy coup j'ai rajouté un 150 eurs de reparation et depuis elle a connu plusieurs live (je l'utilise pour gerer mes machines en live) et meme une inondation et elle marche sans probleme.
Juste pour dire que Allen and Eath c'est du solide, je pense pas qu'il y est des probleme pour acheter usagé.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
14
Je trouve les Allen pas mal du tout ! Pour le coup de l'occas, si tu peux au moins les essayer avant...ce serai moins risqué quoi

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15
Citation de : gniii
Et les faders studio pour les cut brutal c'est pas génan   ?

Non ça va. Les faders tiennent le choc.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 00:01:11 ]

16
Personne ne parle de Vestax?
J'ai la Pmc 280pro , et je trouve que dans un budget raisonnable on à un tres bon son (mieux que Pioneer pour moi) et un produit qui respire la qualité de fabrication.
Le truc qui m'a un peu dérouté au début, c'est le fait que quand le gain est à 0 , le son sort quand meme en Master, mais en 1 semaine on s'y fait. =)

 

 

 

17
on s'en fou du gain !! tu mix pas avec ça j'espere ? Le gain c'est surtout pour mettre les deux voies au meme niveau sonor non ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

18
la pmc 280 est une très bonne table,en effet,je la possede donc je sais de quoi je parle,oui le son est mieux qu'une pioneer,pas compliqué de faire mieux mais la pour le coup,on a 10 fois mieux,par contre on a une table analogique pour la pmc 280(ce que je prèfere) contre une numerique(pioneer),avec des retentions de crete,et c'est la que ça se gate chez pioneer,par contre la pmc 280 je la conseille pas forcement a cause de ses defaults,surtout niveau cross fader qui je dois dire est une grosse daube(grosse merde en fait je voulais dire),plus certains bruits parasites sur quelques effets genants pour ma part,sinon si on mixe au fader,et qu'on passe sur les parasites,c'est du tout bon

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 21:50:27 ]

19
de ce que je connais de vestax, c'est peut être moins fait pour la techno non ?
20
alors la,je ne voit pas pourquoi vestax ne peux pas sortir de la techno et surtout la pmc 280,car malgrès ses defauts,cette table a une patate d'enfer,crois moi,c'est ce qui la sauve d'ailleurs,pour ma part

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share