Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console la moins chère possible pour powo et PC

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion console la moins chère possible pour powo et PC
Alors voila , étant un noob j'ai appris récemment qu'une mixette était necessaire pour tirer parti de toute la puissance d'un système audio grâce à leur carte son.Alors voila je cherche  dans les moins chères et je précise que c'est pour utiliser avec un système powo ( ou autre entrée de gamme) et que je cherche juste a tirer parti de la carte son et ne cherche pas à mixer, pour cela j'utilise un logiciel !

Alors à votre avis, il vaudrait mieux une petite mixette (un vendeur m'a dit que c'était plus pour les musiciens )ou un mixer DJ (mais je n'utiliserai qu'une entrée PC et pas les deux donc à moitié inutile)? 

Mon budget serait entre 50 et 80 euros mais vraiment le moins cher possible avec juste un petit equalo , et les fonctions de base.Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
oula....facepalm

tu pars à l'envers : il faut que tu raisonnes dans le "sens" du son :
CD vers table vers ampli vers enceinte vers oreille !

sur ta table tu dois avoir tes sorties en fiches RCA ou XLR (mieux).
Elles doivent être marquées en "OUT" "MAIN MIX" ou "MASTER"

Donc tu sors ton signal sur ces fiches avec le bon câble et tu rentres ensuite dans le caisson Powo sur les "INPUT" qui sont en XLR.

C'est quoi ta table ?


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 12:53:49 ]

12
Partons sur une Berhinger 802 qui est basique.
Du PC a la table on sort en jack du pc ,entre en RCA sur la table il me semble comme on le ferit en hifi sur un ampli.
De la table au powo (ampli et enceinte ne faisant qu'un )c'est la que je voudrais savoir.Un ou deux cables ? en XLR en RCA ou en gros jack ? 
Du powo aux oreilles je dirai que l'air fera l'affaire ,le vide intersidéral étant pas le meilleurs conducteur sonore !
13
Tu sors de la 802 avec un double cable en \"gros\" jack (jack 6.35) vers des XLR male pour rentrer dans le powo.

DeeGSA        

Soundcloud

14
Donc en gros , deux cables de ce type partent sur le powo : 
https://www.abix.fr/cable-xlr-3p-male-jack-mono-6,35mm-6m,article,160611.html

Je crois que j'ai mis le doigt dessus la ? ^^
15
Tien en fait j'ai une autre question ! Si je part vers un mixer DJ genre Gemini PS 121x ou PS 424x , je remarque que les sorties sont en RCA et jamais en Jack 6.35 ou XLR. Ca enverra pas moins de son ??
16
Citation de coqleboss :
Tien en fait j'ai une autre question ! Si je part vers un mixer DJ genre Gemini PS 121x ou PS 424x , je remarque que les sorties sont en RCA et jamais en Jack 6.35 ou XLR. Ca enverra pas moins de son ??

si,dans l'ordre pour les sorties qui envoient plus de tension en fait,xlr(y'a pas mieux)ensuite jack(moins bien),et rca(sortie de base),voila,donc tu comprends qu'en rca,y'a moins de peche qui sort

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

17
Nawak,

Citation de Gsa92 :
Tous les appareils hifi ou les cartes son des PC ont un niveau de sortie trop faible : cela marchera, mais tu n'auras aucune "patate".

Les cartes audio-numériques intégrées aux cartes mères des PC assemblées sont à proscrire dans le cas d'une utilisation musicale en raison de leur connectique "grand public" et peu fiable, de convertisseurs à la dynamique et au rapport signal/bruit désastreux, d'une latence importante, d'une mauvaise isolation électrique souvent génératrice de parasites (et j'en passe). Rien à voir avec le "niveau de sortie".

Citation de Gsa92 :
La RMX est doté de sortie en RCA (blanc rouge classique) mais aussi de sorties en jack 6.35 plus "pro" qui ont un niveau de sortie encore plus élevé et parfaitement adapté pour rentrer dans un Powo.

Un niveau ligne sur connectique RCA = un niveau ligne sur connectique jack 6.35 = -10dBV ou +4dBu selon les spécifications du matériel concerné.

La différence se fera sentir sur la technologie des connexions concernées.

RCA et jack TS (mono) conduisent un signal non symétrisé et donc susceptible, plus la longueur de câble utilisée est grande, d'être parasité. Ces connexions seront donc réservées à de courtes longueur de câble (exemples : platine DJ vers mix DJ, platine CD vers table de mixage etc.)

Jack TRS (stéréo), XLR, Speakon conduisent un signal symétrisé et sont donc exempts de ces perturbations.

Citation de Coqleboss :
Si je part vers un mixer DJ genre Gemini PS 121x ou PS 424x , je remarque que les sorties sont en RCA et jamais en Jack 6.35 ou XLR. Ca enverra pas moins de son ??

Tu l'auras compris, ça sera exactement la même chose. Une platine CDJ-1000 Mk3 à plus de 1000€ est équipée d'une unique sortie analogique, en connectique RCA. Si ton but est uniquement de sortir le son de ton PC vers un système de diffusion, trouve toi simplement une carte audio-numérique externe appropriée. Les petites Fast Track de M-Audio se négocient à moins de 100€.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 19:50:54 ]

18
Attend attend là il y a quiproquo je parle des sortie de la table,c'est bien ce qui relie la table au powo et pas à l'ordi. Evidemment je sais que pour mon budget je relierai l'ordi en RCA/jack (cable RCA jack normal) et vous pourrez pas me dire que la différence s'entendra vraiment sur un powo, on est pas sur du yorkville ! Enfin je suis pas pro mais c'est ce que j'imagine.

Qu'en penses tu ?
19
Salut Coqleboss.

On reprend depuis le début. Tu fais du son sur ton PC, et tu veux diffuser ce son.

Tu as plusieurs solutions pour ça :

1. Tu te trouves un adaptateur jack 3.5 et tu connectes directement la sortie de la carte audio-numérique intégrée de ton PC à ta diff active. Ça va fonctionner, mais ton signal sera selon toute vraisemblance de piètre qualité. La faute aux caractéristiques de la carte AN du PC, voir mon post précédent.

2. Tu te trouves un adaptateur jack 3.5 et cette fois-ci tu connectes la sortie de la carte AN intégrée de ton PC sur une mixette (la Xenyx proposée par Gsa92 par exemple), puis tu connectes la sortie de cette mixette sur ta diff. Là, ça devient carrément ridicule : non seulement la qualité de ton signal sera toujours affectée par la mauvaise qualité de conception de ta carte AN intégrée, mais en plus tu auras dépensé ton fric dans une mixette qui ne servira absolument à rien. Dans cette exemple, tu pourrais aussi bien remplacer cette mixette par un câble : le signal ne fait qu'y transiter et reste corrompu et de mauvaise qualité à la source, CAD depuis sa conversion par ta carte son intégrée.

3. Tu investis dans une carte AN externe, les premiers prix pour du matériel à peu près correct tournent autour des 100€. Tu connectes ton PC en USB ou FW à cette carte, puis les sorties de cette même carte à ta diff. Ton signal bénéficie de convertisseurs bien plus sérieux que ceux de la carte intégrée à ton PC, les drivers spécifiques t'offrent une latence correcte etc. etc.


Enfin, tu peux remercier tes deux autres interlocuteurs pour leurs âneries implacablement énoncées.

2TRTN
20
J'en profite pour poser une petite question à Jmarc1200 :

Citation de Jmarc1200 :
dans l'ordre pour les sorties qui envoient plus de tension en fait,xlr(y'a pas mieux)ensuite jack(moins bien),et rca(sortie de base),voila,donc tu comprends qu'en rca,y'a moins de peche qui sort

Tu m'as l'air de bien maîtriser ton sujet. Dis-moi, le SPEAKON ça vaut quoi comparé au XLR en termes de "tension". C'est quand même une connectique plutôt pro, non ? Le SPK 4 points, c'est mieux que le SPK 2 points ? Y'a plus de "pêche" ? Et le SPK 8 points, ça doit vraiment être terrible non ?

Question subsidiaire : la "tension" d'un HARTING, ça a plus de "pêche" qu'un RJ Ethersound ou pas ?

...

Pleure plus, j'arrête.


[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 23:19:17 ]