Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console la moins chère possible pour powo et PC

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion console la moins chère possible pour powo et PC
Alors voila , étant un noob j'ai appris récemment qu'une mixette était necessaire pour tirer parti de toute la puissance d'un système audio grâce à leur carte son.Alors voila je cherche  dans les moins chères et je précise que c'est pour utiliser avec un système powo ( ou autre entrée de gamme) et que je cherche juste a tirer parti de la carte son et ne cherche pas à mixer, pour cela j'utilise un logiciel !

Alors à votre avis, il vaudrait mieux une petite mixette (un vendeur m'a dit que c'était plus pour les musiciens )ou un mixer DJ (mais je n'utiliserai qu'une entrée PC et pas les deux donc à moitié inutile)? 

Mon budget serait entre 50 et 80 euros mais vraiment le moins cher possible avec juste un petit equalo , et les fonctions de base.Merci d'avance !
2
salut voici ce que tu peut prendre avec ton budget : https://www.thomann.de/fr/phonic_am_220.htm

tu as quelques entrees micro au cas ou tu veuille faire du karaoke bravo
3
Si la question est que dois je mettre entre un système de diffusion comme le powo et ton PC (avec Virtual DJ je suppose), la réponse est oui, il te faut une mixette ou autre pour amplifier le signal de ton PC.

Tous les appareils hifi ou les cartes son des PC ont un niveau de sortie trop faible : cela marchera, mais tu n'auras aucune "patate".

Par contre, si tu utilises un PC, je ne peux que te recommander d'utiliser une interface comme la console RMX d'Hercules.


Plusieurs avantages :
Te permettre de contrôler ton soft, (ce qui est autre chose que la souris et le clavier avec lesquels tu seras très vite limité)
T'apporter une "vrai" interface audio adapté au Deejaying avec plusieurs voies en entrées et sorties. La RMX est doté de sortie en RCA (blanc rouge classique) mais aussi de sorties en jack 6.35 plus "pro" qui ont un niveau de sortie encore plus élevé et parfaitement adapté pour rentrer dans un Powo.

Si tu prends une petite mixette simple, tu ne pourras pas utiliser les 2 voies puisque ton PC n'a qu'une sortie. Ton signal sera par contre à un niveau suffisant et tu pourras légèrement équaliser le tout mais cela restera très limité.
Ce genre de truc ira :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002.htm


DeeGSA        

Soundcloud

4
Citation de Gsa92 :
Si tu prends une petite mixette simple, tu ne pourras pas utiliser les 2 voies puisque ton PC n'a qu'une sortie.

pourquoi dis tu ça une sortie pc c'est bien une sortie jack stereo donc deux voies non ?
5
désolé, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec sa carte son de son PC, il ne pourra pas sortir les 2 decks séparément de son soft vers une table : la carte son de son PC étant stéréo (2 voies) et non 4 voies.


Merci d'avoir soulever ma coquille !

DeeGSA        

Soundcloud

6

Merci pour vos conseils ! Pour la console RMX j'ose même pas imaginer le prix , j'ai vraiment un budget serré parce que en fait j'avais un budget de 800 euros pour le tout compris mais ces pourris de vendeur sont pas capables de cabler leurs systèmes audio donc déja 700 euros pour powo , environ 30 euros de cables , une 50aine pour les pieds des sats , reste plus beaucoup pour la console !

behringer est fiable comme marque ?

7
c'est du conçu en Allemagne et fabriqué en Chine. Comme beaucoup de matos.
Pour le prix, c'est correct.

Par contre, je vais peut être vendre mon ensemble Powo et RMX.
Parfait état. Si tu es intéressé envois moi un mp.

DeeGSA        

Soundcloud

8
euh franchement il me faudrait pouvoir l'écouter et surtout le problème est la garantie,raison pour laquelle je voulais acheter en magasin plutôt que sur internet ! Dis toujours le prix des fois que ça me fasse sauter au plafond mais en tout cas merci de proposer mais je suis super soucieux quand aux risques de problèmes même si je te crois sur parole qu'il est en bon état.Et tu habites dans quelle région si jamais ?
9
la suite en mp.

DeeGSA        

Soundcloud

10
J'ai pas tout saisi a propos des entrées sorties du PC ... Vous pouvez m'expliquer encore ? Et aussi, depuis le powo on sort deux cables XLR , on doit les mettre sur quelles sorties de la table ?