Après 10 ans avec une DJM 500
- 5 réponses
- 4 participants
- 898 vues
- 4 followers
Soldiez
bonjour,
évolution de mon matériel en matière de mixe, me voici maintenant équipé de Traktor Scratch Pro, 2MKII, un Macbook, 1 controller X1 de chez NI et une DJM500.
aujourd'hui je me demande quelle table j'aurais pris si j'avais à en choisir une. à l'époque la DJM 500 faisait parti de la référence absolu ou l'effet phasing évitait d'avoir deux disques "calé" en temps réel... le pied !
aujourd'hui, les choses ont changé... on mixe encore du LP', c'est sur mais on mixe aussi du Wav et même si les sensations sont proches, il faut bien avouer que ce n'est plus tout à fait comme avant (nostalgie... lol)
alors question simple : vers quelle table faut il aller à l'heure actuelle ? laquelle se démarque le plus ? une Korg zero4 ? une Xone 42/62/92 (comment les différencier d'ailleurs) ? une DJM 800 ?
merci de vos conseils...
David
Un blog moto incontournable ?
misterdj1
j'ai réfléchis comme toi a la question : que prendre comme table ... ?
je voulais absolument une djm 800 il y a encore peu de temps, mais je me rend compte que les xone sortent vraiment un autre son beaucoup plus percutant. Donc tanpis, je laisse de coté les effets numériques piopio, je vais me diriger vers une xone 92 pour la qualité de sortie du son et de la qualité des filtres qu'on ne retrouve pas chez piopio. Par la suite, pour avoir quelques effets numériques, un efx 1000 ! On en trouve à moins de 500 euros en occaz.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
Soldiez
je m'intéresse de près aux Xone aussi... il va sans doute de paire avec les générations Traktor... et comme tu dis, les sons sont de très bonnes qualités, ça me donne envie
David
frichard
J'ai acheté une Mackie D4 pro qui intègre une carte son. La table est full compatible avec Traktor et dispose d'un filtre analogique du type de ceux que l'on trouve sur les A&H.
Cette table a été arrêtée mais on en trouve d'occaz... c'est de la bombe.
J'ai un son terrible et un savant mélange entre numérique et analogique.
Un seul câble entre la table et le pc.
Une Korg zero apporte çà aussi, tu as l'ECLERC evo4 et d'autres...
A+
@Fred
Soldiez
Tu n'as pas de carte son ?
J'ai acheté une Mackie D4 pro qui intègre une carte son. La table est full compatible avec Traktor et dispose d'un filtre analogique du type de ceux que l'on trouve sur les A&H.
Cette table a été arrêtée mais on en trouve d'occaz... c'est de la bombe.
J'ai un son terrible et un savant mélange entre numérique et analogique.
Un seul câble entre la table et le pc.
Une Korg zero apporte çà aussi, tu as l'ECLERC evo4 et d'autres...
A+
@Fred
bien si, a vec Traktor Scratch Pro il y a une certe son... j'ai le X1 qui gère les effets, j'en ai bien suffisemment pour ce que j'en ai à faire
David
- < Liste des sujets
- Charte