Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de table pour mix et scratch ===> Ecler Nuo 4.0 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de table pour mix et scratch ===> Ecler Nuo 4.0 ?
Bonsoir!

Voilà, j'envisage, d'ici cet été de changer de table de mixage, pour pouvoir avoir une 4 voies, mais qui reste bonne pour le scratch.

En effet, comme j'anime des soirées, j'ai souvent besoin d'entrées supplémentaires, puis j'envisage, dans le futur, de m'équiper de platines CD...

J'ai donc pensé à la Nuo 4.0 car c'est une Ecler, donc une bonne table avec des composants de qualités...

J'ai cependant plusieurs question :

Quelqu'un d'entre vous l'aurez t-il déjà testée? ( la Nuo 4.0 ou 3.0 ou 2.0, je pense qu'elle sont identiques ... ) si oui, quelles sont vos critiques sur cette table?

Le cross d'origine n'est pas un eternal, mais est-il bon pour le scratch ?( Crossfader VCA 45mm longue durée )

voilà...

à vos claviers http://www.turntablism972.com/uploads/smil3dbd4d6422f04.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:59:21 ]

2
personne ne peut me donner son avis?

Même si vous avez testé une autre NUO...



3
Salut j'ai eu une nuo 3 et c'est du bon matos, mais je te conseille plutot une xone 42, tu change le cross d'origine par un penny&gilles, ou un pro x fade. sa te couteras quasiment le même prix qu'une nuo 4 mais tu auras un super cross sur une table avec un  son de fou et en plus des filtres sympa que demande le peuple.
4
si tu pratiques le scratch comme un bourrin de façon intensive ton cross ne va pas durer longtemps, tu auras toujours la possibilité de le remplacer par un eternal s'il ne te convient pas.

Pour ce qui est de la partie mix, je trouve les nuo très agréables avec leur gros boutons de potard et leur bonne ergonomie. J'ai pu en testé vite fait sur des sets en soirées...

Dans cette gamme de prix, je pense que c'est un bon choix
5
merci pour vos réponses!

Le choix est difficile ....

Nuo 4.0 avec un cross Eternal    ou    Xone 42 avec un Pro X fade ....

Sur ecler, ce qui m'attire c'est le cross eternal, su la xone ce sont les filtres ... Dans les deux cas, la qualité est la de toute façon.

Je compte par la suite prendre une boite à effet, un efx ou un KP3, sachant qu'elles possèdent toute les deux un send et un return....

Le petit moins pour la xone, sont les entrées phono.. que 2 ( voie 1 et 4 ) car je suis sur vinyles, et je ne sais pas quel configuration est le mieux ( fader éloignés ou proche pour le scratch... )

Bref, grosse hésitation !