Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix table de mixage

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Bonjour a tous, je sollicite vos conseils, aides et expériences pour le choix d'une table de mixage !

Je possède actuellement 2 Numark TTX souvent en vinyl timecode avec une Hercules dj console rmx et Traktor Scratch Pro. Le mixeur intégré a la rmx (que j'avais au départ sans platines) ne me convient plus.

Et je cherche une table de mixage pour un prix semblable à L'ecler nuo 2 ou la Xone 22. Je suis ouvert a d'autre marque et produit mais pour les mixeurs j'ai du mal a me faire un avis sur les numark, vestax même si c'est réputé j'aime pas trop, pioneer je trouve trop chèr et inutile (sauf pour plus tard si je mixe en boite).

La ou sa se complique c'est que j'aimerais utiliser la table a la fois pour du scratch et du mix, donc je cherche quelque chose un maximum polyvalent et de qualité tout en restant dans cette gamme.
Concernant les deux que j'ai cité j'ai u des trés bon échos, mais que la nuo était trés orienté scratch et la xone mix.

Je compte probablement rajouté a tout sa plus tard un Mini Kp pour plus d'effet et bouster mes set, donc par la même occasion qu'en pensez vous ? vaut il le coup quoi ? y a t-il des tables plus adapté que d'autres pour le mini kp ?
Possédant traktor est ce que les effets de traktor sont il plus intéressant et acheter la place le Kontrol x1 ?

J'attends vos réponses avec impatience et n'hésitez pas a me contredire si j'ai des mauvais préjugés sur certaine marque ou produit !
Merci d'avance icon_wink.gif
2
Donc ton budget serait de 350 € environ ?
Avec ce budget je pense que la Xone 22 serait suffisante pour le scratch et le mix mais à ce prix là tu auras du mal à trouver mieux. Après ça dépend ce que tu veux une 2 ou 4 voies, avec effet ou sans...

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3
Peut être plus niveau budget et chercher d'occasion si c'est intéressant sinon en neuf oui.
Le nombre de voies et d'effets n'est pas une priorité ce qui m'intéresse c'est une bonne qualité son et du matos et une ployvalence scratch/mix.
Pour la xone se qui me fait flipper c'est que j'ai entendu dire que c'était chiant de changer le cross.
Et pour l'instant je débute le scratch mais sa me plait vraiment donc je veux quelquechose fait pour.
Le truc c'est que je suis un peu touche a tout je fait du scratch, notament hip hop avec un pote, je mix de la dnb et dub pour quelques teufs et de l'électro et techno dans des soirées privés et peut étre bientot de temps en temps en boite. Donc voila j'ai pas une utilisation précise mais un petit portefeuille.

Après est ce qu'il vaut mieu une table bourré d'effet comme les pioneer ou prendre une table sans effet comme la nuo 2 et rajouté un mini kp ?
4
ben la nuo 2 avec kp,ça le fait,mieux qu'une pioneer bourrés d'effet

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Du coup pour cette gamme, de la qualité de son et de matos, et une polyvalence scratch/mix vous me conseillez quoi ? La Xone ? La Nuo ? Autre ?
Des avis sur le Mini Kp ? Ou des utilisateurs du Kontrol X1 ?
6
Bah il me semble que tu peux mettre le pro-X-fade sur la xone 22 (qui, je crois est un cross fader special scratch). Donc si un jour tu te décide à "déflipper" pour changer le cross (à mon avis, même si c'est dur, tu va finir par y arriver, même si tu dois y mettre 3h ), je pense qu'il te faut la Xone 22 ^^

Crrr crr crr !

7
Mi j'opterais pour la, Nio

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Argumentez svp !  icon_wink.gif
9
une nuo 2.0 avec cross eternal, j'ai déjà testé pour du mix electro c'est très bien pour le prix, petit bémol sur la longueur de 45 mm des faders qui sont un poil court mais ça le fait, les potards de correction de timbre sont efficaces, cette table a une bonne ergonomie.
Pas testé en scratch, mais le cross eternal a bonne réputation.
10
Merci de ces précisions ! Mais est ce qu'il ya une différence entre la nuo 2 et 2.0  ?