Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage à effets ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage à effets ?
Bonjour,

Avec un ami, nous mixons via Ableton Live en synchronisant 2 MacBook. Depuis quelques temps, on a envie de trouver de nouveaux effets, notamment en passant par une table de mixage à effets (ceux de Live sonnant un peu "synthétiques", et on a vite fait le tour...).
On s'était un peu renseigné, Pioneer étant la marque qui s'imposait à nous par sa notoriété. On se penchait sur la DJM400 (à cause de notre budget de 400€, voire 500€ maximum), mais je suis tombé par hasard sur la Behringer DDM4000 qui m'a sauté aux yeux : une copie (du moins à l'apparence) de la DJM800, et pour un prix plus qu'attirant


Voilà je me suis renseigné un peu auprès de mon vendeur habituel qui m'a dit que le rapport qualité/prix était exceptionnel, et bien qu'on atteigne pas la qualité d'une Pioneer, ça pouvait être un bon investissement. Ca peut vraiment être intéressant parce que plus d'effets qu'une DJM400, un sampler, etc... Le seul hic dont il m'a parlé c'est que sur un gros sound system ça peut manquer de patate, mais bon là on parle de mix chez soi ou en soirée plus petite, de toute façon la plupart des boîtes et compagnie ont leur propre système audio/mixage...

Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait pas mal de modèles du même style (table 4 voies + effets) dans la même gamme de prix, voilà la liste que j'ai repéré :
- Behringer DDM4000
- Korg KM 402 DJ
- Vestax VMC-004 FXu
- Denon DN-X1100

Donc maintenant je me tourne vers vous, quel serait le meilleur choix à votre avis ? Je suis sur une Vestax VMC-002 XLu en ce moment et je sais que c'est du bon matos, robuste, fiable, élégant, mais la VMC-004 FXu semble un peu plus "légère" que ses concurrentes (au niveau de l'apparence, moins de boutons lumineux partout, etc...) donc je ne pense pas qu'elle les égale. Et qu'en est-il pour les autres ?

Merci d'avance
2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Quelques arguments seraient pas de refus...
4
J'ai lu quelques topics au sujet de la PMC-280 et effectivement elle parait vraiment cool !

Par contre dans quelques posts datant de 2007 j'ai vu qu'il y avait un souci avec les effets, quand on en assignait un à une voie plutôt qu'en master le gain augmentait d'un coup, est-ce que c'est encore d'actualité ?
5
Citation de kazad :
Par contre dans quelques posts datant de 2007 j'ai vu qu'il y avait un souci avec les effets, quand on en assignait un à une voie plutôt qu'en master le gain augmentait d'un coup, est-ce que c'est encore d'actualité ?
non,ce n'est plus d'actualité,ça le fait,mais faut etre au casque pour s'en rendre compte,le problème a été resolu quand meme,sinon une super table,sauf le cross fader,pour resumer,moi je l'a possede et pour le prix,on peut pas avoir mieux

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
bon,si tu veux en savoir plus,j'ai eu il n' y a pas longtemps une petite discution avec Dj Krieger
ici
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/forums/t.408044,denon-dnx-1100-ou-vestax-pmc-280pro.html

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 14:49:25 ]

7
J'ai lu le topic oui, ben la Vestax me branche bien. De toute façon je vais en essayer quelques-unes chez mon revendeur demain, je me ferai une idée directement.

Sinon petite question, j'ai lu le descriptif de la PMC280 sur le site Nuloop et ils disent qu'il y a des boutons de kill, mais sur les photos de la table que j'ai pu trouver je n'en vois pas. Erreur de Nuloop ?
8
salut,

moi je trouve la ddm4000 tres bien pour son prix  ;
avec le midi  qui pourrait être un plus pour la syncro des effets

@+
9
Le plus de la DDM4000 c'est le sampler, mais niveau de la qualité des effets et du son la Vestax semble extrêmement au-dessus... Il existe des samplers externes qu'on pourrait brancher à la PCM280 ?
10
il n'y a pas de bouton kill directement,tu kill en tournant au mini les graves medium aigue,oui,tu peux brancher un sampleur sur la pmc 280,et oui les effetes sont de très bonne qualité,a coté de la behringer et plus solides surtout,sinon la ddm4000 est aussi un bon rapport qualité prix,mais dans le temps?,j'en sais rien,mais numeriques,midi etc...
si tu vas dans un shop essayer,tu te rendra compte par toi meme,le mieux est d'encords essyer pour de pas etre deçu icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:03:37 ]