Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide pour choisir table de mixage pour denon 1200 ou pioneer cdj 400 pour musique electro

Bonjour à tous,

je suis novice icon_redface.gifvoir plus car je n’ai jamais touché une platine de ma vie. Pourtant ca fait 15 ans que j’en rêve donc j’ai décidé d’acheter du matos entre 1000 à 1500 euros pour 2 platines et table de mixage.

D’ailleurs faut il acheter d’autres matériels en plus que :  ampli, enceinte, casque, câbles…

Mon choix s’est porté sur deux platines CD denon 1200 et pioneer cdj 400 pour leur interface USB très appréciable (pas besoin de scratch). Plus les denon pour leur prix mais après pour un débutant je ne sais pas si c’est le bon choix.

Mon  style c’est tech, hard tech, house …

D’après vous quel table de mix est la plus adéquate pour ce style de musique et en qualité (son dynamique, sans souffle, matériel robuste)

Avec midi si possible, si j’ai compris ca sert à relier la table avec un pc ou mac ?

Pas nécessairement avec une  boite d’effet car au pire je l’achèterai plus tard.

Je veux juste le matériel pour mixer tranquillement sans prétention.

Les marques que j’ai retenues sont denon, pioneer, Allen & Heath xenon, Rane Empath. Je suis ouvert à toute autre marque. Je veux surtout savoir qu’elle est la meilleure marque pour la musique electro ? Merci en avance pour votre aide et je suis impatient d’entendre vos suggestions . icon_razz.gif

A plus

2
J'ai oublié de demander redface2 quel est intérêt  d'avoir une 3 ou 4 voies au lieu de seulement 2 voies
3
Alors dans le désordre :

Meilleure marques pour platine cd : Pioneer / Denon
Meilleure marques pour table de mixage : Pioneer / Allen & Heath

Pour ce que tu souhaite faire moi je te conseillerais en Neuf : 2 CDJ 400 et une DJM 400
Sinon si tu achéte d'occase tu peut taper dans la game du dessus

Citation de yo-de-massilia :
quel est intérêt  d'avoir une 3 ou 4 voies au lieu de seulement 2 voies

Tout simplement de pouvoir connecter plus de platines (ou autres) ... 2 voies --> 2 platines ...
Je te conseille une table 3 voies pour ne pas être limité si un jour tu souhaite rajouter un platine vynile par exemple

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 17:50:12 ]

4
je de l'avis de dj boon pour les platines cd soit denon ou pioneer...mais pas pioneer en table de mixage UN GRAND oui pour A&H...

regarde du coté d'ecler (nuo 3, evo 4, evo 5) ou rodec (mx 1400) aussi... après la rane empath est vraiment terrible aussi...

sinon avec effets et un très bon son il y a la vestax pmc 280, il ya pas mal de topics sur cette console...

tu as aussi la korg zéro 4 avec processeur d'effets et midi...ou la mackie d2... ou la reloop iq2 (moyenne gamme), ou les urei (1601/1603)

moi dans ton cas je pensherais vers la vestax ou une ecler...

@+ si tu veux des détails

5
bravo merci les gars pour vos conseils.

Pour les platines j'ai fait mon choix définitif c'est 2x 1200 denon puis plus tard une boite effet pioneer 500.

pour la table je pencherai plus A&H xenon 22 pour des raisons budgétaires mais c'est une deux voies sans midi.

xenon 42 a une interface usb ca peut remplacer le midi???

xenon 32 n'a ni le midi ni USB n'est ce pas.

En resumé si je prends A&H xenon 22, il y a aucun moyen possible de brancher un ordi avec.

Es vraiment indispensable de relier un ordi ? Quels sont les principales intérêts de relier un ordi.

Merci
6
le tout est de savoir ce que tu veux faire, es que tu veux mixer normalement ? table + platines=mix classic
PK veux tu brancher un pc, moi par exemple je branche ma Xone 42 sur mon PC via le port usb pour m'enregistrer, (possible de faire cela avec quasi toute les tables existantes via une sortie rec en RCA),
Le midi si je ne me trompe pas permet via ta table de mixage de controler directement des logiciels PC tel que abbleton live,ça sert aussi beaucoup pour la création musicale.
Sinon pour contrôler des logiels il y a des systemes tel que serato: une table de mixage quelconque +  le contrôleur serato (c'est une carte son externe avec entrée sortie) + logiciel serato ou traktor qui sont en gros des platines virtuelles sur ton pc.
Voila mes infos ne sont pas très précises moi qui suit qu'un utilisateur de vyniles, mais bon j'espère que cela t'éclaire un peu.
Ps: plus une table de mixage à de voies plus tu peux brancher de platines CD, Vyniles, ou autres. Chaque voies contrôlent le volume et l'équalisation de l'appareil qui est dessus.
7
Ok merci. Je ne pense pas mixer avec des vinyles.

J'aimerais bien xone 42 mais elle est le double de la 22 et ca coince pour moi.

Donc si je résume  ma configuration devra être pour pouvoir mixer avec l'ordi et m'enregistrer:

avec 2x 1200 denon + xone22 + controleur serato +  logiciel serato  + boite a effet  pioneer 500

C'est possible cette config avec xone22 ou dois je sérieusement penser à la 32 ou 42?

controleur serato +  logiciel serato ca coute combien?

@+ et bon mix

8
le serato coute cher, plus de 600euros l'ensemble je crois. La xone 22 su fira bien je pense sinon pour ton instal.