Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide pour choisir table de mixage pour denon 1200 ou pioneer cdj 400 pour musique electro

Bonjour à tous,

je suis novice icon_redface.gifvoir plus car je n’ai jamais touché une platine de ma vie. Pourtant ca fait 15 ans que j’en rêve donc j’ai décidé d’acheter du matos entre 1000 à 1500 euros pour 2 platines et table de mixage.

D’ailleurs faut il acheter d’autres matériels en plus que :  ampli, enceinte, casque, câbles…

Mon choix s’est porté sur deux platines CD denon 1200 et pioneer cdj 400 pour leur interface USB très appréciable (pas besoin de scratch). Plus les denon pour leur prix mais après pour un débutant je ne sais pas si c’est le bon choix.

Mon  style c’est tech, hard tech, house …

D’après vous quel table de mix est la plus adéquate pour ce style de musique et en qualité (son dynamique, sans souffle, matériel robuste)

Avec midi si possible, si j’ai compris ca sert à relier la table avec un pc ou mac ?

Pas nécessairement avec une  boite d’effet car au pire je l’achèterai plus tard.

Je veux juste le matériel pour mixer tranquillement sans prétention.

Les marques que j’ai retenues sont denon, pioneer, Allen & Heath xenon, Rane Empath. Je suis ouvert à toute autre marque. Je veux surtout savoir qu’elle est la meilleure marque pour la musique electro ? Merci en avance pour votre aide et je suis impatient d’entendre vos suggestions . icon_razz.gif

A plus

2
J'ai oublié de demander redface2 quel est intérêt  d'avoir une 3 ou 4 voies au lieu de seulement 2 voies
3
Alors dans le désordre :

Meilleure marques pour platine cd : Pioneer / Denon
Meilleure marques pour table de mixage : Pioneer / Allen & Heath

Pour ce que tu souhaite faire moi je te conseillerais en Neuf : 2 CDJ 400 et une DJM 400
Sinon si tu achéte d'occase tu peut taper dans la game du dessus

Citation de yo-de-massilia :
quel est intérêt  d'avoir une 3 ou 4 voies au lieu de seulement 2 voies