Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob - Choix d'une table de mixage pour accompagner une platine Numark TT 500

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Noob - Choix d'une table de mixage pour accompagner une platine Numark TT 500

Bonjour à tous,

 

Eh oui encore un noob qui cherche une réponse toute faite pour une configuration.

Je souhaiterais surtout avoir quelques réponses pour avançer dans mes recherches:

.La table de mixage est-elle la partie la plus importante dans une config comme peut être un ampli dans une config home cinéma ? (autrement dit faut-il y mettre le prix ?)

.Est-il préférable d'utiliser la même marque de fabrication entre la platine et la table ? Y a t-il des associations à éviter ?

.Pour patienter avant l'achat futur d'une platine, mon portefeuille m'a conseillé d'utiliser une table pourvue d'une entrée usb pour jongler entre vinyle et mp3. Est-ce une bonne idée ou le son est trop infâme ?

.Trouvant les tables plutôt solides et toujours pour des raisons budgétaires, je souhaite m'orienter vers l'occasion. Bonne idée ou à éviter ?

.Je réserve plutôt un mixer double canaux mais après le nombre de boutons (je m'excuse pour mon ignorance icon_redface.gif ) est parfois multiplier par dix entre deux modèles. Faut-il pour un débutant commençer par le minimum pour gérer les bases et changer après ou commençer directement par une full sauce ?

Donc vous l'avez surement compris, je suis plus qu'archi débutant mais je suis motivé pour apprendre et découvrir les joies du mixage.

Merci pour vos réponses

2

mix tout seul ou scratch ?

vrai vinyl ou évolution vers le timecode?

budget?

oublie numark en table....

 

3

Merci Chris,

Je souhaiter mixer et scratcher sur de vrais vinyles.

Je zappe Numark pour la table; pour le budget tout est question des apports présents sur une grosse table de mixage. Donc je cherche une table (d'occasion?) entre 0 et 200 euros mais rien n'est figé...

4

Je te conseil la Ecler Nuo 2.0 (aux alentours de 200 euros en occaz).

5

Bienvenue à toi !

 

Déjà tu dois nous dire ton budget, c'est essentiel, sinon on peut pas trop te conseiller... Renseigne nous sur tes goûts musicaux car une table pour mixer du hip hop n'est pas vraiment faite pour mixer de l'éléctro.

 

pour ce qui est de mixer avec un mp3 : pas besoin d'une prise USB, il te faut juste un cable RCA-Jack que tu branches d'un coté sur ton mp3 et de l'autre en line sur ta table.

 

Pour m'a part j'étais très content de ma table Numark avec laquelle j'ai fait mes débuts, c'était une DXM06, et pour son prix, c'était vraiment niquel... Donc dis nous bien combien tu veux y mettre.

 

Avoir une table d'une marque différente des platines : c'est pas grave et c'est même pas obligatoire du tout, on perd juste des fois quelques options du style Fader Start, mais bon, c'est pas très important..

6

->Legaliz

mes goûts musicaux sont plutôt orienter Soul-R'n'B-Hip Hop-Rap

Nikel pour le cable RCA-Jack, ça va me permettre de mixer en attendant une nouvelle platine

Mon budget se limite dans les 200 euros. Mais évidemment je souhaiterais n'en utilisé que 30...  icon_biggrin.gif

Tout est fonction des possibilités qu'offre une table à 200/300 euros par rapport à une entrée de gamme. La qualité est-elle au rendez-vous ? Mais à côté un débutant a t-il besoin d'une table full sauce pour mixer chez lui ?

Donc finalement je préfère encore augmenter mon bugdet et avoir une table de qualité que d'avoir une bas de gamme et regretter plus tard cet achat

Merci à tous pour vos conseils

7

Bon, alors pour ton style de musique je m'y connais vraiment pas, je suis plutôt axé tech-house moi...

Mais à priori une table 2 voies ferait l'affaire. Regarde chez Vestax, ils font de très bonnes tables qui sont abordables, et qui concerne bien ton style musical bravo

En tout cas, si tu es sur de ton coup, n'hésite pas à taper dans le haut de gamme. Parce que quand on y réfléchis, en changeant sans arret de matériel, on perd pas mal d'argent. Bon d'un coté, c'est ça qui nous fait progresser :)

Mais pour une table a partir de 300 - 400 € tu devrais déjà pouvoir du matos de bonne qualité. Désolé par contre, je ne sais pas du tout quoi de conseiller... Je laisse la place aux experts du hip hop bave

Bonne chance à toi ;)

8

Merci Legaliz pour tes conseils  icon_bravo.gif

Je vais chercher une Vestax 2 voies d'occaz pour commençer

Merci à tous

9

Mais de rien :)

Attends par contre le conseil des pros du domaine pour te lancer !

10

Oyé oyé !

Bon déjà, rectification concernant cette phrase:

Citation de Legaliz :

 

pour ce qui est de mixer avec un mp3 : pas besoin d'une prise USB, il te faut juste un cable RCA-Jack que tu branches d'un coté sur ton mp3 et de l'autre en line sur ta table.

Bon là, y'a gros amalgame ! Avec simplement un baladeur branché en line, tu ne pourra simplement rien faire si ce n'est baissé et couper le sons, tu ne pourra pas te balader dans ton morceau, bref tu ne pourra pas mixé !!!

Sinon pour le conseil de KiouD, oubli la Nuo2, si tu comptes scratché tu va la fumé en moins de 2 !

Bon point pour Legaliz, t'avoir orienté vers Vestax ! Tu peux avec ton budget tapé dans de la PMC 05, 06, 07, voir même 007.   icon_lol.gif

Sinon une rane 56 !

Ça doit pas beaucoup te parler, c'est fait exprès, pour te forcer a chercher un peu, si tu galère de trop, je t'en dirais plus  mrgreen

Tu peux t'en tiré pour pas cher jusqu'a là !

 

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 21:56:20 ]