Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre deux mixettes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre deux mixettes

Bonjours à tous.

Alors voilà, je voulais profité de l'arrivé dans quelques jours de ma prime de Noël (icon_razz.gif) pour changer de table de mixage, mais j'hésite entre deux. La 1ère, la DJM 350 qui m'intéresse fortement, principalement pour son système d'enregistrement du set sur une clé USB. Et ayant déjà jouer sur une 400, je sait ce que vaut les tables Pio de cette gamme. Pour l'autre, je suis pas mal attiré par la Xone 22, pour son prix (bien moins cher que la 350) et parce que niveau qualité sonore, je pense pas me trompé en disant que A&H c'est ce qui ce fait de mieux. Mais le truc qui me fait chier sur cette dernière, c'est que pour l'enregistrement de mes sets, je vais devoir continuer à utilisé ma méthode actuelle qui ne me donne pas des résultats super convainquant. Pour le moment, j'utilise la sortie Record de ma BST et j'enregistre sur mon portable avec Audacity. Mais le système super pratique de la 350 me fait furieusement envi. Quand au reste (effets, etc..) je m'en fou un peut, j'en utilise déjà très peut, et seul le filtre de la Xone peut m'intéresser.

Est-ce que quelqu'un aurait peut-être déjà pu comparé les deux pour me donner un avis ? En fait, c'est surtout la 350 qui "m'inquiète" le plus, vu que sur ce site il n'y a aucun avis, et personne n'en parle dans le forum. Pour la Xone, je pense que c'est un terrain conquis vu les retours que j'ai pu lire. Sinon au pire, m'orienté vers autre chose serait pas mal aussi, sachant que je veux pas dépasser le prix de la DJM 350, que deux voix me suffisent largement, que je veux une table qui me permette d'enregistrer mes sets et que les effets ne sont pas un critère de choix. En fait je veux surtout un truc qui pulse au niveau du son et qui me peut me duré plus longtemps que la BST que j'ai actuellement et qui gratte déjà pas mal au niveau des potards.

Merci d'avance.  icon_wink.gif

2

Dans la même gamme de prix t'as la PMC 280 de chez Vestax. C'est une excellente table, avec un son aussi bon que sur les A&H je crois. Bon c'est une 4 voies, mais autant taper la dedans, c'est très pratique si jamais tu veux brancher autre chose.. Avec quelques recherches tu en trouvera une pour 500 € sans difficultés. De plus (même si ça ne t'interesse pas beaucoup) elle a de très bons effets.

Bon après c'est sur, on peut pas enregistrer son set via USB comme sur la 350, mais je crois que c'est l'unique table qui le fait... Si t'as un ordi portable, c'est pas très compliqué d'enregistrer ses sets de manière classique bave