DJM 350 vs Nuo 3.0
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 428 vues
- 5 followers
Hardcornichon
Hello,
Je viens d'acquérir 2 platines Technics Mk2 et je suis à la recherche d'une table de mixage avec :
-Des corrections larges et précises.
-La meilleure qualité de son par rapport a mon budget (= 500e max).
-Des composants de bonne qualité avec un durée de vie longue.
J'hésite actuellement entre la DJM 350 de pioneer et la NUO 3.0 de ecler qui me permettrait de bénéficier d'une 3éme voie et de sorties XLR pour la même gamme de prix.
Étant débutant je sollicite vos conseils éclairés pour faire le meilleur choix en fonction de mes critères.
Y-a-t-il mieux que ces deux tables par rapport à mon budget ?
Merci d'avance pour vos réponses
(P.S : je mix hardcore )
- 1
- 2
Dj Krieger
Donc entre les deux que tu hésites, je dirai la Nuo 3.0, elle bat sous tous les critères que tu as dis la djm. Mais pour un budget de 500 € je peux te conseiller aussi la Xone 22 (298 € sortie XLR et qualité A&H, son mieux qu'une Ecler et un filtre énorme et aussi solide et fiable mais c'est une deux voies) ou en 4 voies la Vestax PMC 280 avec un crossfader assez mauvais d'après les possesseurs mais rien de bien méchant.
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
Legaliz
Hardcornichon
Merci pour vos conseils, je viens de regarder les descriptifs, avis etc et effectivement les xone 22 et pmc 80 sont visiblement mieux que ce soit niveau son ou fiabilité .
Je penche plus pour la pmc 80 pour les 4 voies et les effets mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Encore merci pour vos réponses je posterais la suite des évènements.
Legaliz
dj huacos
Legaliz
La Xone 22 est de bien meilleure qualité, et elle a des filtres en plus
the ripper
+1 pour la nuo pour sa robustesse et surtout sa qualité sonore, perso je connais les deux, ecler et pioneer, la pioneer n'est vraiment pas terrible au niveau son, par contre les potards sont agréables à manipuler, un peu trop gros sur la nuo, mais c'est juste une affaire de goûts.
un de mes potes vient de s'acheter une xone 32 noire, et j'ai vraiment été bleuffé par sa qualité sonore, bien mieux que son anicenne Numark DXM pro de qualité sonore numérique comparable à la Pioneer. Je situerai la nuo à mi-chemin entre la xone et la pioneer niveau son.
par contre je ne sais pas si la xone 22 est comparable à la 32, si tu peux allonger un peu ton budget de quelques dizaines d'euros il y a par exemple la xone 32 à 560 euros sur Nuloop.
Dj Krieger
La Xone 22 se compare à la 32
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
Hardcornichon
Après moultes réflexions, essais, etc... j'ai finalement décidé de rallonger mon budget pour une rodec bx 9 original , mis à part son prix je pense que c'est celle qui correspond le mieux a mes critères (qualités sonores, robustesse).
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidés à m'orienter dans mon choix même si il n'a plus rien à voir avec pioneer ou ecler .
Je posterais un avis quand j'aurais un peu éprouvé la bête.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2