Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2011 à 13:29:45Conseil pour une table de mixage simple mais qui ne déteriore pas le son
Bonjour à tous!
Voilà, je vais acheter des enceintes amplifié QSC K8 pour passer de la musique Jazz dans des petites salles.
Et je cherche une table de mixage 2 voies (ou 3 max) juste pour passer d'un PC à un autre quand deux DJ se relaient. Mais je n'y connais rien en table de mixage.
Quelqu'un pourrait m'orienter vers une tables simple, pas chère, mais qui ne dégrade pas le son. Qui tienne la route!
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, je suis toute perdue là!
Elsa
Dj Krieger
739
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/02/2011 à 14:40:27
Une Xone 22, tu as une qualité de son exceptionnel, de bons filtres et une bonne fiabilité. En deux voies tu as rien de mieux et n'est pas hyper cher. Mais je suis pas sûr que c'est vraiment une table de mixage dont tu as besoin.
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 14:41:16 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 04/02/2011 à 14:44:07
Pour quelle budget, parceque "pas chère" c'est un peut vague :/
JxB
0
DJelsa
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 06/02/2011 à 17:42:01
Hello!
Merci à tous les deux!
Zut, la xone-22 est un peu au dessus de mon Budjet! C'est vrai que "pas cher", c'est pas super précis!
Alors je chercherai dans les max 200€, plutôt les 150€ si c'est possible. Une table de mixage correct correspondrait à ce budjet?
Sinon, petite question à DJKrieger : si c'est pas une table de mixage qu'il me faut, de quoi j'aurai besoin? (c'est claire que j'ai pas besoin de mélanger les deux pistes, mais juste de "switcher" d'une piste à l'autre).
Merci encore pour vos réponses!
0
Anonyme
342
5Posté le 06/02/2011 à 18:19:25
c'est plutôt un mélangeur qu'il te faut y a :
_ ULM 164/SW de MONACOR (site/dans la barre recherche tape la ref.) 179€
_ MMX-602/SW de MONACOR (idem) 199€
dans ces 2 y a du RCA/JACK ou RCA/XLR , voit ce dont tu as besoin pour la connectique.
j'ai un appareil dans cette gamme qui me sert à mélanger ma table de mix avec une petite console de mixage pour rajouter des micros, et ça marche très bien.Le son va bien aussi.
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 06/02/2011 à 18:31:09
LE Berhinger MX882 Ultralink marche très bien (même si c'est Berhinger ) et peut faire splitter au besoin ;) (moins de 100€)
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 06/02/2011 à 20:38:54
Moui, bah t'attends pas à des miracles avec un tel budget, il doit y avoir peut être des mixette abordable d'occasion chez Mackie, ou Soundcraft, sinon regarde chez Phonic, ou Behringer.