Sujet de la discussionPosté le 04/02/2011 à 13:29:45Conseil pour une table de mixage simple mais qui ne déteriore pas le son
Bonjour à tous!
Voilà, je vais acheter des enceintes amplifié QSC K8 pour passer de la musique Jazz dans des petites salles.
Et je cherche une table de mixage 2 voies (ou 3 max) juste pour passer d'un PC à un autre quand deux DJ se relaient. Mais je n'y connais rien en table de mixage.
Quelqu'un pourrait m'orienter vers une tables simple, pas chère, mais qui ne dégrade pas le son. Qui tienne la route!
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, je suis toute perdue là!
Elsa
Dj Krieger
739
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/02/2011 à 14:40:27
Une Xone 22, tu as une qualité de son exceptionnel, de bons filtres et une bonne fiabilité. En deux voies tu as rien de mieux et n'est pas hyper cher. Mais je suis pas sûr que c'est vraiment une table de mixage dont tu as besoin.
Zut, la xone-22 est un peu au dessus de mon Budjet! C'est vrai que "pas cher", c'est pas super précis!
Alors je chercherai dans les max 200€, plutôt les 150€ si c'est possible. Une table de mixage correct correspondrait à ce budjet?
Sinon, petite question à DJKrieger : si c'est pas une table de mixage qu'il me faut, de quoi j'aurai besoin? (c'est claire que j'ai pas besoin de mélanger les deux pistes, mais juste de "switcher" d'une piste à l'autre).
dans ces 2 y a du RCA/JACK ou RCA/XLR , voit ce dont tu as besoin pour la connectique.
j'ai un appareil dans cette gamme qui me sert à mélanger ma table de mix avec une petite console de mixage pour rajouter des micros, et ça marche très bien.Le son va bien aussi.
Moui, bah t'attends pas à des miracles avec un tel budget, il doit y avoir peut être des mixette abordable d'occasion chez Mackie, ou Soundcraft, sinon regarde chez Phonic, ou Behringer.