Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme son mpk mini editor akai

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 16 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme son mpk mini editor akai
bonjour ,
je viens juste d acquerir un logiciel mpk mini editor akai (et clavier)
impossible de faire sortir un son du logiciel et clavier
apres avoir regarder les videos de demo rien ne ce passe

pantxo 11 ans
AIDEZ MOI !!!
2
Quel logiciel ?
3
le logiciel sappelle mpk mini editor
4
Dans ce cas-la c'est parfaitement normal.

Le MPK Mini Editor est un logiciel pour editer les parametres du MPK Mini. Le MPK Mini est un clavier MIDI, c'est-a-dire que son role est de controler un logiciel capable de recevoir des messages midi tel qu'un synthetiseur virtuel ou un sequenceur tel que Reason, Live, Cubase et autres. Le MPK Mini en lui meme n'emettra aucun son, ce n'est pas un synthetiseur (tu as certainement remarque qu'il ne possedait aucune sortie son).
5
d accord et si je telecharge une version demo de live 8.1.1 sa marchera ?
6
Oui, avec Live ca marchera.
7
est ce que tu peut m expliquer comment synchroniser lakai mpk mini stp
8
Synchroniser quoi ? L'Akai MPK Mini n'a pas d'horloge midi interne synchronisable a ma connaissance, donc faut ajuster l'horloge du clavier sur celle de Live avec la fonction tap tempo.
9
je suis vraiment desole de t embeter mais je ne c pa faire ca sa peu tu mexpliquer ou faut il allez sur live et le reste stp
vraiment desoler je suis un debutant
10
Sur ton clavier tu as une touche TAP TEMPO, donc pour synchroniser l'arpeggiateur de ton clavier (car j'imagine que c'est ca que tu veux), il faut commencer par activer le metronome dans Live, c'est le bouton en haut a gauche avec le rond vide et le rond noir (dans la barre de tempo). Ensuite tu tapes en mesure avec le metronome sur le bouton TAP TEMPO du MPK Mini, et voila le tempo de ton arpeggiateur est egal a celui de Live.