Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage fatiguée ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage fatiguée ?
Bonjour à tous !

Donc je suis actuellement sur ma table American Audio QD-6, mais elle commence à fatiguer...enfin c'est bisarre, disons que au démarrage, tout va bien, pas de soufle, tout marche niquel...puis par fois, au bout d'un moment d'utilisation un souffle aparait...mais ! Ca n'arrive pas tout le temps....:noidea: ... Alors je ne sais pas ce que c'est, fatigue de la table, surchauffe....?:?!: si vous avez une idée, elle est la bien venue ! ;) et si c'est réparable, pourquoi pas !
Autre chose, si c'est de la fatigue je serai pas mal interressé par un changement de table...Des conseils ?

Merci d'avance ! Tchaou ..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2
Si t'es sur que ca vient pas d'une de tes sources, quand le phenomene apparait mute tes pistes une par une puis les retours fx puis les groupes etc... jusqu'au master, de facon a isoler la section de la table qui bug. Apres ca ressemble a un condo qui ne filtre plus correctement le signal... tu compares le truc qui marche plus avec un truc identique qui marche, en esperant que ce soit pas l'unique bus master qui pose probleme... jusqu'a trouver le composant deffectueux. Ca peut se trouver a l'oeil nu, bien souvent un condo grille sera plus "gonfle" ( sur le dessus ou le cote ) que son jumeaux qui fonctionne bien...
3
Mmmm....bon les termes techniques j'y suis pas encore...:oops2: mais je suis sur que ça vient de la table, les faders tous baissés, quand je monte ou baisse le master le soufle s'accentue ou disparait...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4
Alors t'as trouve l'origine du probleme, attention cependant a tes retours fx surtout si ya pas de potards pour les muter dans le master... apres qq recherches sur le web, en anglais certainement, tu devrais avoir des infos sur les pannes les plus connues/frequentes
5
J'ai pas de retours Fx...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..