Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de rane à.. A&H ou Denon ...??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer de rane à.. A&H ou Denon ...??
Hello à tous les afiens !


Je mixais et scratchais activement sur une TTM57sl avec serato mais j'ai vendu cette bête pour passer à Traktor et passer à 4 sources au lieu des 2 que m'offraient la TTM..
Niveau scratch, je l'adorais, j'avais au début la 56, la 57 c'était autant de bonheur !

Pour le mix sur 4 platines j'ai besoin d'une table 4 voies si possible avec effets (mon kaoss pad 3 est sympa mais la qualité d'ses effets commence légèrement à m'ennuyer) et surtout assez robuste pour qu'elle ne m'casse pas entre les doigts tous les 4 matins...


Mon choix se porte donc en ce moment sur deux tables :

La Xone 92 d'A&H et l'X1700 de Denon.


La xone m'attire car si le cross ne m'plait pas, j'pourrais y adapter un Pro x Fade qui est presque autant mon ami que le cross de Rane, et la Denon car elle m'évite de racheter une carte son pr faire tourner Traktor..



Y'a t'il un adepte du scratch dans la salle pour me mettre en garde sur l'une ou l'autre ou au contraire pour me rassurer...? Car juste avec les infos du net, j'commence un peu à tourner en rond là.. Et j'ai pas vraiment une méga envie d'me sentir lésé d'avoir eu à revendre la Rane..


:)


A bientôt et merci pour votre aide !!


2
Pour le scratch oublie la xone direct et regarde plutot une vestax pmc 580, ou une ecler evo 5...
3
Oui j'hésitais à vrai dire aussi pour une vestax pmc 580..

J'sais pas pourquoi la Denon me paraissait de meilleure qualité.. Mais ça c'était du cyber feeling donc on sait s'que ça vaut ^^
Par contre de la savoir certifiée Traktor Pro m'rassurait un peu..

L'Evo 5 est trop large pour la place dont je dispose.. J'dois déjà mettre mes PDX à la verticale donc... :-p

Des avis sur la Denon ? Scratcher avec semble possible ?
4

avec les dnx on peut mais mon conseil c'est la nuo 2 /2.0 avec les eternal , sinon vestax voir stanton sa-3

5
Euh d.julius il avait une ttm57, il va pas acheter ce que tu lui proposeicon_facepalm.gif, de plus il hésite entre 2 console qui tourne entre 1200 et 1700 donc je pense qu'il a le budget...

@misrule, honnêtement au niveau du scratch les flex fader ne sont pas terribles, enfin pour des cuts basiques, je pense que tu devrait regarder soit la vestax que je t'ai dit, soit une ecler evo A avec eternal...

Denon en scratch c'est pas trop leur point fort, même a lépoue avec la 300 (je crois)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 22:31:50 ]

6
@d.julius, thx de ta réponse mais après la rane c'est vrai qu'je m'voyais pas tabler sur la Nuo2 d'mon coloc qui me donne une pooussée d'acné grandiose lorsque mes doigts s'y posent.. :??:
De plus les stanton j'ai déjà donné, ma Sa-12 avait des filtres de fou mais j'ai du la limer pour y fixer un PxF ( :lol:) pour me sentir mieux et .. de toute manière c'est du passé ! Et il m'faut une 4 voies donc Na ! N'en parlons plus !

@neiviv, effectivement c'est ce que j'me demandais, si c'est pour pouvoir passer que des routines basiques ça risque de ma gaver assez rapidement les flex... erf..

Ce n'est pas qu'le budget soit un problème ou non (rsa-powa), c'est juste que l'mix et la mao sont mes passions et qu'j'ai appris avec le temps qu'un bon matos ou tu t'endettes sera toujours mieux que pleins d'petits behringer pas chers qui t'donneront des migraines :)
(ok j'raccourcis les gars mais j'ai faim moi !)

Et puis j'tchek sur de l'occaz pour mon prochain bébé, si c'est du bon matos j'ose espérer qu'j'n'aurais pas d'surprises..


Bon.. Après avoir discuté avec un d'mes potes qui scratch et qui tourne pas mal en bretagne, il m'a remis en tête l'idée d'une djm800 de piopio.. erf.. j'm'en sortirais donc jamais !..
Ok c'est pas l'même délire mais pour lui ça reste la référence en scratch et mix en soirées.. et patati et patata..
J'voulais pas nécessairement confronter ce débat là j'sais où ça peut mener mais bon..

La PMC580 commençait vraiment bien à m'trotter au final.. Donc du coup .. J're-hésite de manière hésitante.. mm'voyez?..
7
J'pense clore le débat en solo car à la limite tout à été dit dans l'topic !

Avantage pour la Vestax PMC 580.. question son et crossfader.
La qualité de cette table ne fera pas honte à mon ex-Rane je pense..

Bon point quand même pour la Pioneer pour son intuitivité et sa présence dans quasi tous les clubs, on peut pas lui reprocher ça quand même :)

Le reste est une affaire de goût je crois, en fonction de ce que l'on veut privilégier ! Versatilité ou qualité de son.

J'pense opter pour Vestax donc.

Voila ! Je clos ce sujet !



Merci à neiviv et d.julius !

Musicalement,

Peace
8
Remarque la dernière pioneer djm 900 est certifié traktor skratch ce qui t'évite l'achat de la carte son et il y a un cross fader toute nouvelle génération (10 millions d'opération) rien a voir avec le cross de merde des 800 (je parle en tant qu'utilisateur), sinon oui la vestax est je pense le meilleur choix...