Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixers 3canaux pour débuter sur PC 200/300€

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixers 3canaux pour débuter sur PC 200/300€
Bonjour,

Voila Alors j'aimerais me lancer un peu dans le mix Tribe/Hardtek, mais pour commencer uniquement sur pc, sans platines...
Et donc j'aurais besoin de vos conseil pour quelques chose de potable entre 200/300€, qui par la suite si le Mix me plait vraiment, y ajouter 2 platines... :boire2:
Donc voila quelques chose de bon pour pas plus de 300€ mais avec lequel je pourrais jouer avec des Platines par la suite :-p

Est ce que ceci ca reste potable :???:
https://www.thomann.de/fr/gemini_ps626usb.htm
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
2
Non. Pour mixer depuis ton PC il te faut une table avec une interface audio ayant autant de canaux que de voies sur la table, ce qui n'est pas le cas de la Gemini et de toutes les autres merdes du meme genre qui arborent fierement un USB dans le nom (alors que ce n'est qu'une seule voie de la table qui est commutable). De memoire la table la moins chere qui integre une interface audio complete pour mixer depuis un PC, c'est la Denon DNX600, mais elle explose evidemment ton budget. Le plus simple dans ton cote c'est de prendre une petite deux voies (genre Xone 22 ou Nuo 2.0) et une interface audio externe genre NI Audio 2 DJ (85 euros).
3
Donc soit j'ai un mixer complet avec interface audio pour 650€ (Denon DNX600) pas moin...

Soit un mixer à 275€ (ALLEN&HEATH XONE 22) + un interface audio externe a 90€ (NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ) un total de 365€

Ce sont mes seules solutions pour mixer sur un pc avec possibilité d'évoluer sur platines ?


Par contre quelle est la différence entre NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ et NATIVE INSTRUMENTS TRAKTOR AUDIO 2 ??
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
4
T'as aussi le VMS4 a 400 euros qui est un combo controleur midi, table audio 4 voies. T'en as bien sur d'autres mais ils sont beaucoup plus chers (NS6, DN-MC6000).

Sinon oui ce sont les seules alternatives si tu veux un truc evolutif qui puissent servir avec des platines par la suite.

Pour ta derniere question, il n'y aucune difference entre la Audio 2 DJ et la Traktor Audio 2, c'est juste un repackaging a l'occasion du renouvellement de la gamme.
5
Ok Ok merci a toi ! :bravo:

Ben je pense alors plutôt partir sur la solution du XONE 22 + NI AUDIO 2 DJ
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
6
Cependant avec ça, tu sera obligé de te servir de la souris ou du clavier pour les fonctions : play, pause, sinc, les points cues, les boucles etc

 

 

 

7
C'est le travail des platines non ?
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
8
Ou d'un controleur midi.
9
Donc on verra plus tard pour ca ^^
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl