Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une table de mixage!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une table de mixage!
Bonjour,
voulant investir dans un petit système de sono, pour faire quelques soirées (50 personnes environ), mais sans trop me ruiner, j'ai commandé 2 enceintes amplifiées The Box PA 302A chez Thomann. J'ai lu les commentaires de ces enceintes sur ce forum et je pense qu'elles pourraient concorder avec mon utilisation et mon budget. Pour éventuellement évoluer par la suite et ajouter un caisson, quand le budget me le permettra!

Ne m'y connaissant pas bcp dans le domaine, je fais appel à vous pour me conseiller sur une table de mixage qui pourrait compléter mon système. Budget : < 150euros, et sachant que je souhaite brancher un PC en entrée.

Je suis un peu dans le flou avec les sorties.. j'ai lu que certaines avaient des sorties XLR, Jack... Or les PA302A ont une entrée XLR, je me dis donc qu'il me faudrait 2 sorties XLR sur ma table.. ou alors un cable Jack/XLR, mais la qualité sera-t-elle la même?

Merci à vous!
2
autre question : j'ai un peu de mal à différencier la table de mixage et la console de mixage.. si qqn pouvait m'éclairer là-dessus ça serait sympa! merci
3
dans c est prix tu n a pas grand chose d intéressent le mieux c est sois tu prend un tru moins chère genre une behringer vmx 200 a moins de 100 euro pour débuter c est correcte pour le prix sois tu met directement 250 a 300 euro et tu acheter un truc bien genre une ecler nuo2 ou une hallen & heath xone 22.


je te met un truc quand meme dans t est prix qui et pas trop mal :

https://www.thomann.de/fr/stanton_sa3_ii.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
ok merci pour ta réponse!
par contre je me pose une question sur les branchements de la table aux enceintes (puisque pas d'ampli dans mon cas), les tables que tu m'as proposé sortent en jack et mes enceintes recoivent du XLR...
5
Salut,c'est pas très précis comme demande,xlr,cinch,Jack dans tous les cas c'est le câble qui change ,c'est pas trop ma spécialité mais je sais pour des grandes longueur xlr est plus adaptée .
Tu écris que ta source est un pc mais tu utilises un logiciel tel que virtualdj ou traktor ?si c'est ça dans ce cas un contrôleur midi est plus adapte et en premier prix tu as vestax typhoon ,hercules djconsole ou nurmark
@+
6
Ce sont des sorties symétriques +4dBu, il n'y a aucun problème sur les grandes longueurs.
XLR ce n'est que le connecteur, la seule différence c'est que le jack n'est pas sécurisé et peut donc s'arracher si on tire sur le câble par accident, et que le jack crée un court circuit au moment du branchement ("poc" dans les enceintes, il faut donc éviter d'avoir les enceintes allumées au moment du (dé)branchement.

Pour brancher une table qui sort en jack sur des enceintes qui demandent du XLR, il te faut deux câbles Jack TRS/XLR Mâle, comme ceci.

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 16:39:57 ]