Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Mix / Ecler nuo 2 / Son avec souffle, saturé dans les graves.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Mix / Ecler nuo 2 / Son avec souffle, saturé dans les graves.
Hello à tous,

Avant de devenir légèrement fou, je m'en remets à vous...
J'avais une vieille vestax qui me permettait d'enregistrer proprement disques et mixes. J'ai upgradé pour une jolie Nuo 2.0. Le son est net, plein de pêche et elle est bien plus fonctionelle. Super.
Mais le souci c'est que le son enregistré sur mon PC (via Audacity) et sortant des enceintes PC est absolument degueu. Saturé dans les graves, avec une sorte de souffle.

Rien n'a changé dans les branchements et dans la config (pc, audacity, carte son, cable,enceintes PC). Juste la table. J'ai beau baisser le gain, rien n'y fait. A -15, ça va beaucoup mieux ok, mais bon, bonjour le manque de texture globale. Quand je coupe la sortie du son PC pour ne laisser que celle des enceintes directement branchés sur la nuo, la différence est flagrante. Tout comme les morceaux déjà sur mon pc versus ceux qui ont été enregistrés via la nuo 2.0.

Je suis branché sur l'entrée line IN de ma carte son et les deux RCA soit sur la sortie BOOTH soit sur celle d'enregistrement. Aucune différence entre les deux, c'est bien crad aussi.

Y a t'il une différence de traitement du son entre les sorties master et celles booth / enregistrement ??
Est ce la nuo qui a un souci ?

HELP
MErci :)
2

salut,

Le gain à -15 dont tu parles c'est sur audacity ou sur la nuo?

the harder you work, the luckier you get

3
sur la nuo2 !
Sur audacity, baisser le volume d'entrée...ne fait que le baisser et n'améliore pas la qualité :(
4
Ou alors est ce que l'entrée line de ma carte (vieille soundblaster entrée de gamme) est pas assez qualitative pour l'ecler ?
Le niveau de sortie REC sur la table est bien de zero db.
Est ce qu'une nouvelle carte un peu plus huppée ferait l'affaire ? Interne ou usb ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une Vestax vieille de 15 ans et la même carte, j'avais un son plus net.

Merci de vos lumières, ça me rend dingue...