Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer ddm 4000

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer ddm 4000
Bonjour à tous, voila je cherche plus d'info sur cette table, d'apres les avis que j'ai lu elle semble très bien. Je mixe house - techno avec deux mk2 pour les vinyls. Concernant les cd je ne m'en sert plus car tout est encodé en mp3 et j'utilise un behringer bcd3000. Le tout sur une bonne vielle table classique 6 pistes qui fonctionne bien en soi mais qui a fait son temps et ne possède aucune particularité.

Je me demandais si l'on pouvait brancher des platines vinyls classique sur la Behringer ddm 4000 et si le compteur bpm fonctionne aussi avec le vinyl car je mixe maintenant pour mon plaisir et juste l'envie d'enchainer des morceaux sans plus me prendre la tête pour être dans le beat comme avant :-)

Concernant l'interface midi, je suppose que cela sert à controler un logiciel Pc mais comment cela fonctionne t 'il en gros?? la table va remplacer mon bcd3000 ou est-ce tout à fait autre chose??? Quel logiciel de mix à utiliser des lors avec cette table???

merci d'éclairer ma lanterne.

2
Citation :
Je me demandais si l'on pouvait brancher des platines vinyls classique sur la Behringer ddm 4000 et si le compteur bpm fonctionne aussi avec le vinyl

oui ça marche aussi sur du vynil

Citation :

Concernant l'interface midi, je suppose que cela sert à controler un logiciel Pc mais comment cela fonctionne t 'il en gros?? la table va remplacer mon bcd3000

en gros ça fonctionne comme ta bcd3000 mais sans la partie sonet l'usb c'est que du controle donc une carte son et un adaptateur usb/midi et c'est pareil

Citation :
Quel logiciel de mix à utiliser des lors avec cette table???

ça c'est une histoire de gout...traktor,vdj,cross ,le choix est large

3
Et que peut-on on faire avec cette interface midi??
Comment contrôler les morceaux sur vdj par exemple sans bouton play, cue, etc etc???

Je mixe sur un laptop donc pas de carte sons, comment faire???

y'a t il un soft fourni avec la table??

Merci :-)

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 18:26:02 ]

4

achète en une !  mrgreen mon conseil : Audio 2 - Audio 4 ,6,8 ou 10 de NI qui sont de très bonne facture ! sinon pour play-pause il te faudra assigner une touche a chaque fonction .. avec la table tu a une demo de Traktor studio 3

5
Citation :
Et que peut-on on faire avec cette interface midi??
Comment contrôler les morceaux sur vdj par exemple sans bouton play, cue, etc etc???

comme toutes les interface midi faut assigner un bouton et utiliser autosync

Citation :
Je mixe sur un laptop donc pas de carte sons, comment faire???

carte son externe usb !!!

sur cette table le midi est un plus ,c'est pas la table ideal pour controller un soft completement ....

y a une demo de traktor

6
Derniere question concernant le bpm counter... Ca fonctionne vraiment??

J'ai toujours mixé à l'oreille donc je ne connais pas ce système.. ilsuffit de selectionner une source et cela affiche le beat??
7
Je sais pas !...je m'en suis jamais servi pour mixer mais plutôt pour synchroniser les effets et la ça dépend des morceaux ,tu compte mixer uniquement en vynil sans timecode?
8

le compteur est asse fidèle a celui de VDJ ou Traktor .. après moi non plus il me sert jamais

9
Oui uniquement vinyl, pour les mp3 je brancherai sans doute dessus ma bcd 3000 en line in.

je n'ai plus de lecteur cd... et n'en ai pas trop l'utilité...

Et comment ça fonctionne le compteur de bpm, ils suffit de selectionner la source et ça affiche ou il faut taper le beat sur un bouton je suppose???

Sorry j'ai tjs tout fait à l'ancienne, calage des disques à la main, et ajustement du tempo aux oreilles....

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 23:00:28 ]

10

non c'est auto , mais tu peut aussi le taper