Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DJM 400 pour débuter?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pioneer DJM 400 pour débuter?
Bonjour,

Donc voila j'aimerais bien débuter dans le Djing, mais comme tout les débutants, la question du matériel s'impose.
J'ai trouvé sur le Bon Coin, Une console Pioneer DJM 400 a 150 euro?
Et la note du vendeur est la suivante:

Table de mixage Pioneer DJM 400 professionnelle 2 voies.
Etat comme neuf (pour l'enregistrement, le côté droit est plus fort que le gauche, prix à débattre)
Vendu avec cable d'alimentation + mode d'emploi.
raison de la vente : passage à un modèle supérieur

Est-ce une bonne occasion a saisir pour un débutant ou non?

Merci d'avance, Livent.

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 15:51:49 ]

2
jl'ai aussi vu cette table,si c'est que pour l'enregistrement c'est pas dramatique mais vaut mieux faire un test en reel pour voir la différence de niveau
3
Sachant que je suis amateur, je pense ne meme pas voir la difference de niveaux, sinon cela fait l'affaire pour une premiere table?

Merci de ta reponse.
4
A 150€ sa parait louche, mais teste tout avant d'acheter! n'hésite pas! (Juste autre chose, avant j'avais des numark axis 9, pour les mix tempo c'était assez dur.......ET puis j'ai acheter des CDJ 850! LA GROSSE CLAQUE! tout devient plus facile!!

Tout sa pour te dire ,qui a attendre un peut, évite les marques genre gemini ects...
Pour ta DJM c'est de la bonne came , sans beaucoup d'option certes.

Une chose ,si le vendeur dit qu'ellle est neuve,elle devrait être sous garantie? donc pourquoi ne la t'il fait pas réparer au SAv?


A COGITER!
5
Pour ta première table,tu ne peut pas choisir mieux comme produit.

Pour la tester demande qu'il la branche au deux lecteur cd, monte tes deux fader a fond , mais tes gaint (potard )au mini . les EQ (potars) a midi .

Lance la musique sur la piste 1 , crossfader a gauche (a fond) ecoute, et puis mais le crossfader a fond a droit pour ecouter l'autre piste (2 )

Et passe d'une musique a l'autre pour écouter la différence de niveaux de sortie.


ATTENTION! les CD 1 & 2 devront etre identique (meme musique ,graver a l'identique)
6
Il dit que l'état est comme neuf et non pas qu'elle est neuve.
Donc je vais demander si il y'a une possibilité pour l'essayer avant d'acheter, et je vais faire ta manipulation.
Si il y'a un probleme de niveau, la réparation coute chere selon vous ?

Gros merci djantho pour ton aide.
7
Alors la je ne sais pas du tout....cela peut venir de plusieurs endroit.
Attention les réparations chez pioneer peut faire vite monter la facture (et il ne faudrait pas dépasser le prix d'une autre DJM en occasion ,qui elle n'aura pas besoin d'être réparer et dont tu pourra profiter de suite)
8
Oui c'est sure, donc je vais faire ton test et je serais directement fixé.
Donc si les niveaux de sorti sont les meme, c'est bon non? ou il y'a d'autre chose a verifier?
9
l'état esthétique en dit beaucoup ,tu dois bouger tous les potards et avoir aucun grésillement ni perte de son
10
C'est noté merci, je vous tiendrez au courant.