Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xponent +logiciels de mix (traktor et torq)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xponent +logiciels de mix (traktor et torq)
tout d'abord, bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et je devais me presenter.
Cyril alias K4rDiak, je suis DJ amateur et mix essentiellement de la grosse techno (en gros, de l'elektro au speedcore) et j'ai commencé le mix numerique il y a peu avec une premiere mixette I-mix reload que je viens de changer pour une Xponent.

si je viens ici et comme l'indique le titre, j'ai un souci avec ce controlleur que j'ai achete d'occase, mais plus que correct en ce qui concerne l'entretien (tres peu servi).

voila, donc hier, j'installe le controlleur, les derniers drivers xponent en version WIN7 64 bits (mon OS) et ouvre traktor 1.2.7

j'ai telecharger plusieurs mapping et la premiere galere :
- lorsque je copie colle les mapping dans le dossier de setting, ces derniers se collent nikel, mais des ke j'ouvre traktor, ils disparaissent et si oblige de refaire la manip pour pouvoir les selectionner dans les pref de traktor.

bref, je selctionne un des mapping et la 2eme galere :
- lorsque je joue, au bout de quelques minutes ou manip sur la console (c'est aleatoire), mon ou mes pitchs s'affolent, ralentissent ou augmentent tout seul, sans que je touche a rien...
du coup, impossible de caler les morceaux et meme en appuyant sur l'auto sync, ca recommence apres kelkes temps ou manip.
j'ai recupere un mapping hier soir, vite fait avavnt d'aller me pieuter qui a l'air de faire tenir les pitchs, mais voila koi, je suis pas sure (connaissiez vous ce souci ???)

ensuite, avec ce dernier mapping ki a peut etre regle mon souci de pitch (sans etre vraiment sure), je me retrouve avec 3 effets seulement et je ne peux pas utiliser les 3 autres boutons de droite, ce ki est embetant tout de meme
j'imagine qu'il y a une modif dans le mapping a faire, mais la encore, je n'y connais pas grand chose... si vous pouviez m'aider, ca serait sympa, car les CC et autres trucs chelou, je capte rien lol

enfin, j'ai teste la manip pour voir mes leds de level meters (2 + lock, etc.....)
ca fonctionne 1 minute, mais ca fait n'importe quoi et ne respecte absolument pas la zik et surtout, ca freeze ma console.... j'ai meme eu un bluescreen, chose que je n'avais pas eu depuis l'install de WIN7 (2008).

pour finir, j'ai les memes soucis avec traktor pro 1.2.7, traktor 2 et meme avec le logiciel de reference pour la Xponent, Torq 2.0....
je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de votre aide SVP !!!

PS : la console que j'ai m'a ete vendu avec un transfo qui n'est pas celui d'origine, est ce important ???

PPS : ces problemes que j'ai ne pourraient pas etre en relation avec de mauvais reglages MIDI dans traktor ou autre ????
dans les pref, lorsque je choisis mon controlleur, j'ai plusieurs solution, genre MUI(+ un chiffre, je crois), xponent audio 2, xponent MIDI in, xponent MIDI out, etc.....
j'ai teste pas mal de truc, mais je capte encore une fois, pas grand chose.

pour finir, je tourne sur une carte son 5.1 (aureon) et non sur ASIO, est ce important et/ou a envisager ???

merci d'avance pour votre aide precieuse, car la, je seche vraiment...
et c'est vraiment dommage, car le peu que j'ai pu tester sur cette console me dit qu'il faut vraiment que j'arrive a fixer tous ces problemes et profiter de cette superbe bete ;)

@ bientot et encore merci par avance.

Cordialement, K4rDiak.
2
bonsoir, je me permet de relancer, car je suis vraiment dans la mouise et je suis sure que quelqu'un pourrait m'aider !!!!

merci d'avance ;)
3

Version légale de traktor ou crakée...?

4
Alors, ma version 1.2.7 est officielle, mais j'ai teste et j'ai les memes soucis avec la version 2 de traktor crackee et torq 2.0 cracke.
je tiens a preciser que je n'ai pas du tout de souci avec mon imix reload et que tous les mapp fonctionnent nikel avec.
En revanche, j'ai cru comprendre ke l'on ppouvait enlever les pitchs assignés dans traktor, peut etre est ce ke ca reglerait mon probleme, qu'en pensez vous ???
Si oui, pourrais savoir je qu'elle touches mappees je dois virer ???
je suis perdu dans toutes ces touches ou je ne calcule absolument rien !!!
tant pis, je jouerais en auto sync, mais c pas le plus important.
pourriez vous me dire egalement comment assigner les touches de droites sur la console, pour y coller des effets ???

merci beaucoup pour la reponse et j'espere vraiment trouver des solutions avec vous.

cordialement, K4rDiak.