Sujet de la discussionPosté le 09/08/2011 à 15:02:13Aide au choix d'une table de mixage
Bonjour,
je possède actuellement une Numark M2 et je souhaiterai changer pour avoir une table un peu plus varié. Que me conseillerez-vous? Je pensez à la numark X9 : https://www.thomann.de/fr/numark_x_9.htm
Est-ce une bonne table? Est-elle mieux qu'une pioneer DJM-350?
ben deja elle a 3 lignes,donc mieux que la 350,apres ça depend de l'utilisation que tu veut en faire,les effest je les connais pas sur la x9,mais bon la 350 et trop cher je trouve pour ce qu'elle fait.
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
SamXtrem
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 09/08/2011 à 20:40:22
Perso je connais pas ton niveau mais si c est pour debuter je rechercherai du matos d occasion... yen a plein mais faut pouvoir les tester.
Apres tout depend de l utilisation que tu veux en faire.
pour annimer des soiree (dj itinerant) je te conseille du pioneer tres robuste la mienne a dix ans et est toujours au top!
Pour faire du scratch, beatjugglin prefere une table 2 voies + fine avec des fader/crossfader facilements demontables (meme s il sont de + en + costauds).
Et puis l avantage de l occasion t auras du meilleur matos pour le meme prix que du neuf bas de gamme, m inconvenient c est la garantie.
Enfin une solution a etudier,les nouvelles consoles de type traktor S4 ou numark S6... pour moi c est l avenir! facilement transportable design sympa, encombrement limité, vite range... que des avantages et la encore fait gaffe, j ai investi dans le S4 et je regrette un peu, 200 euros de moins que pioneer mais jvais changer le cross (+150€ et adieu la garantie) pour un Inno (dedie scratch) et les pitchs sont pas terribles... mais bon c est le prix qui m a decidé : 550 euros d occas moins de 6mois!