Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche de materiel

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche de materiel
Bonsoir a tous et a toutes
je suis fan de musique electronique et je voudrais me lancer dans la creation avec machine pas par ordi parce que j'ai deja essayer et sa me plait pas forcement, donc je voudrais avoir si possible des conseils sur des machines valant le coup et des tutoriels, j'ai entendu parler des korg esx et emx mais je sais pas trop si sa vaut le coup vu que j'y connait rien.
pour le style de musique je une preference pour la dubstep, d'n'b, electro, hardteck, rap et quelque d'autres.
voila en esprant ne pas etre la enieme personne a poser ces questions.
merci d'avance.
makemusiknotwar
2
Le rôle d'un dj n'est pas de créer mais de mélanger tu n'es pas dans la bonne séction ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3

Hello makemusiknotwar

dj mariole tu n'est pas vraiment au bonne endroit, mais je vais quand même te filé quelque info.

Composé sans ordinateur de non jour est un chois pas forcément mauvais mais, pas le meilleur pour un débutant. Je m’explique, sens ordi tu a besoin de beaucoup de matos. une boite a rythme, plusieurs synthé, une table de mixage, un sampleur si tu veux joué dans ta compo des sons que tu aura enregistré toi même, et par fois même un séquenceur hardward qui te permettra des créer des paterne et des song de façon plus poussé que sur les séquenceur intégré a certaine machine, 1 ou 2 processeur d'effet et des moniteur pour pouvoir entendre se que tu fais. La il y en a déjà pour un sacré paquet de tune.

Si tu prendre l'option informatique. un bon ordi avec un logiciel correcte et des moniteur suffise a te lancer, si tu veux un peut plus de confort tu peut investir dans un petit clavier maitre et si tu veux fair de l'enregistrement un carte son.

Je peut t' assuré que coté édition, flexsibilité, facilité d'utilisation,et le rapport prix performance, tout vas vers l'ordi, et surtout pour un débutent. Et rien ne t’empêchera a l’avenir d'ajouté de bon synthé sur une bonne table de mixage. Tout est possible avec la plus par des soft.

Pour ma part, j'ai commencé la compo ya 10 ans de sa et j'ai aussi voulue commencé avec du hardware et au vue des prix et de certaine contrainte, je suis vite passé au logiciel et pour te dire je n'utilise presque j’avais les synthé dans les quelle j’avais investi a l'époque.

xxoioxx

4
merci de ta reponse xxoioxx je savais pas trop ou allez pour la rubrique.
J'ai deja pas mal fais de musique sur pc en amateur biensur mais on ma parler plusieurs fois de faire de la musique avec une machine mais je pensais pas qu'il faudrais autant de matos yaurais pas de moyen plus simple du matos debutant quoi.
parce que le pc ya pas la notion du toucher mais bon c peut etre qu'on mais le pc j'aime pas trop.
merci encore de ta reponse.
5
Et ces quoi la bonne rubrique svp?

6

Par ici sa aurai été mieux --> https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/

Citation de makemusiknotwar :

parce que le pc ya pas la notion du toucher mais bon c peut etre qu'on mais le pc j'aime pas trop

c'est pour cela qu'on a inventé les controleur MIDI makemusiknotwar, sa aide beaucoup.

quelle soft a tu essayé ?

xxoioxx

7
Je passez pour un gros naze un amateur quoi mais un soft c quoi?
8

Pour moi ya pas de naze ici, on na tous débuté de zéro.

Soft = software = logiciel. Avec quelle logiciel de création de musique a tu déjà travaillé ?

xxoioxx

9
Ouai nan je dit sa parce que sa doit etre un peu chiant d repondre a des questions au quelles ta repondu 1000 fois mais bon.
j'ai surtout "travailler" sur fruity loop et sur mixcraft mais sa c'etait plus pour le delire
10

FL Studio (anciennement fruity loop) est un très bon soft. Tu peut déjà allé très loin avec et obtenir des ressauta pro. Si tu veut avoir une sensation de toucher, vois du coté des contrôleur midi. C'est vraiment pratique.

xxoioxx