Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle extansion matériel opté pour la DJ Console Rmx (Hercules) ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle extansion matériel opté pour la DJ Console Rmx (Hercules) ?
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une console Rmx de chez Hercules... Et je ne sais pas vraiment quel matériel choisir en plus de cette console polyvalente pour avoir une bonne qualité de mix au niveau des soirées sans pour autant dépendre essentiellement de ma console et de mon portable.

D'un premier point de vue, je ne voudrais pas être pénalisé si mon ordinateur portable venait à planter.

Donc j'avais pensé ajouter deux mp3/cd players à la console.
Mais à ce niveau, est-ce que ma console les supporterait (compatible), ou non ?


Voici le lien de la console et ses caractéristiques techniques sur le site du fabriquant:

https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/#product_tech_carac


J'ai fait quelques recherches sur internet, mais sans vraiment trouver de post de conseil sur des extansions possible sur base de cette configuration.

Si quelqu'un sait me conseiller sur une configuration optimale en plus de la console RMX ce serait top :)

A bientôt !
2

je crois pas qu la rmx fait table sans pc branché,donc si ton pc plante  ;y a plus rien eek donc il te faut un autre systeme en parallele qui peut etre deux lecteurs + une mixette avec au moins 3 voies et tu vas brancher ta rmx dessus.

3

Ok ok, merci pour ta réponse !

 

Mais aurais tu deux lecteurs et une tablette à me conseiller?

Car avant je tenais une petite sono avec un amis, mais c'était du vieux matériel qui nous à malheureusement lâcher :( Et donc le MAO est vraiment récent pour moi et je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine pour avoir le bon réflex pour comparer tel ou autre matériel de x ou y marque... (J'ai un budget de +- 500 euros)

 

Merci d'avance  bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 22:34:35 ]

4

avec 500€ ;on va pas loin ...est ce uniquement du secours et tout dépend de l'utilisation ...

5
Go en occasion en partant sur un double lecteur... Avec du bol t'auras du très bon pour pas cher ;)
Sinon le numark cdn 450 est à 375 neuf je crois, ça laisse 100euros pour la mixette, en occasion c'est trouvable. C'est pas du pio mais ça se laisse vendre, c'est toujours mieux que gémini.
6

Ok ok, merci à vous deux pour vos réponses ^^

 

Chris67800, j'ai dit ce montant car j'avais vu des pubs sur un site asser connu dans la vente de matériel qui proposait un lecteur Numark NDX200 pour moins de 200euros, mais encore une fois ce serait comme solution secondaire si j'ai un plantage pc.

 

TheRastaDuck, ok pour le numart ;) Je ne cherche pas du pio pour le moment (pas encore le budget pour ) Mais je vois pas mal de dj que je connais utiliser du Denon donc est-ce une solution alternative pour la suite pour un budget un peu plus important et intéressant niveau qualité / prix de manière générale?

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 20:20:36 ]

7
Denon est une alternative a pioneer de qualité équivalente ,si c'est une solution de secours tu peux aussi prendre un double lecteur,sinon pur ce budget tu a des ensembles toutenun de type djin,mixtrack,sc4 etc qui pourrait te suffire mais ça reste du matos moyenne gamme...sinon pc entrée de gamme avec mixtrack pro ça reste dans ton budget aussi.
8

Ok ok, mais je vais chercher dans la solution du matériel d'occasion, je penses pouvoir trouver en cherchant un peu :)