Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir ?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 6 362 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir ?
Bonsoir à tous :)

Voilà, je me suis récemment procuré un certain matériel sono et souhaite maintenant m'acheter une table de mixage. Seulement, je n'ai vraiment aucune idée de laquelle prendre..

Je suis amateur et ne veux pas dépenser une somme de dingue là-dedans, trouvant qu'il y a moyen d'en avoir une acceptable pour un "pti" prix.

J'hésite entre une console/Controleur (genre American Audio VMS4) et une table normale (genre Pioneer DJM-350).

Budget allant de 150 à 500euros max. Je n'ai pas besoin je pense de 4canaux..

Je n'ai aucune idée de quelle marque choisir non plus :/

(Si on peut aussi me conseiller également quel programme informatique utiliser avec, ce serait super gentil :) )

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

qualité non , la qualité du CD/Vinyle n'est pas a démentir mais tu auras un bon compromis entre prix fonctionnalité et il est robuste

12
Je partage ton avis sur l'avenir mais c'est pas ça qui change l'aspect ^^ et à part les ns7 et les ddj de pioneer,mais un s4 ou autre fera toujours plus jouet que deux platines+ tables delà à parler deux gros débutants faut pas déconner ^^ puis de toute façon on se fout de l'aspect ce qui compte c'est le son que tu sort .

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
Citation :
qualité non , la qualité du CD/Vinyle n'est pas a démentir mais tu auras un bon compromis entre prix fonctionnalité et il est robuste


Faudra m'expliquer ca, parce si tu parles du son, ca depend largement de la qualite des sources et a ce jeu la .wav ou CD c'est la meme chose, le vinyle c'est autre chose on est d'accord mais dans l'absolu pas meilleur que le CD (juste different). Si tu parles de la qualite de fabrication, encore une fois ca depend, mais a budget egal, y a de fortes chances pour que la finition soit comparable.
14

un CD acheter dans le commerce ( en imaginant ) ensuite la carte son du VMS4 n'est pas la meilleur donc une audio 2/6/10 fera déjà mieux (dans le cas ou le système de diffusion suis ) . après quand tu parle de qualité de fabrication elle est propre au prix du produit c'est certain .

15
Sauf qu'une audio 10 a elle seule vaut le prix de la VMS4, donc encore une fois tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre.
16
Cela tombe bin que vous parler de ça j'hésite entre la DDJ-T1 ou S1 et le Native Kontrol S4 !
17
Kontrol S4 !
18
C'est sr c'est moins chère et plus de possibilité mais est ce que sur le long terme sa tiens le coup ?
19
Probablement autant que le S1 et le T1, si ce n'est plus (surtout par rapport au T1) vu que je vois mal NI saborder ses propres controleurs avec les futures versions de Traktor.
20
Là tu marque un point ! puis c'est vrai que le fait d'avoir le sampler etc. dessus sa rend le produit beaucoup plus intéressant