Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2011 à 19:32:14Quelle table choisir ?
Bonsoir à tous
Voilà, je me suis récemment procuré un certain matériel sono et souhaite maintenant m'acheter une table de mixage. Seulement, je n'ai vraiment aucune idée de laquelle prendre..
Je suis amateur et ne veux pas dépenser une somme de dingue là-dedans, trouvant qu'il y a moyen d'en avoir une acceptable pour un "pti" prix.
J'hésite entre une console/Controleur (genre American Audio VMS4) et une table normale (genre Pioneer DJM-350).
Budget allant de 150 à 500euros max. Je n'ai pas besoin je pense de 4canaux..
Je n'ai aucune idée de quelle marque choisir non plus :/
(Si on peut aussi me conseiller également quel programme informatique utiliser avec, ce serait super gentil )
qualité non , la qualité du CD/Vinyle n'est pas a démentir mais tu auras un bon compromis entre prix fonctionnalité et il est robuste
0
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12Posté le 21/09/2011 à 20:36:56
Je partage ton avis sur l'avenir mais c'est pas ça qui change l'aspect ^^ et à part les ns7 et les ddj de pioneer,mais un s4 ou autre fera toujours plus jouet que deux platines+ tables delà à parler deux gros débutants faut pas déconner ^^ puis de toute façon on se fout de l'aspect ce qui compte c'est le son que tu sort .
0
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Anonyme
22821
13Posté le 21/09/2011 à 21:44:58
Citation :
qualité non , la qualité du CD/Vinyle n'est pas a démentir mais tu auras un bon compromis entre prix fonctionnalité et il est robuste
Faudra m'expliquer ca, parce si tu parles du son, ca depend largement de la qualite des sources et a ce jeu la .wav ou CD c'est la meme chose, le vinyle c'est autre chose on est d'accord mais dans l'absolu pas meilleur que le CD (juste different). Si tu parles de la qualite de fabrication, encore une fois ca depend, mais a budget egal, y a de fortes chances pour que la finition soit comparable.
0
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14Posté le 21/09/2011 à 21:50:28
un CD acheter dans le commerce ( en imaginant ) ensuite la carte son du VMS4 n'est pas la meilleur donc une audio 2/6/10 fera déjà mieux (dans le cas ou le système de diffusion suis ) . après quand tu parle de qualité de fabrication elle est propre au prix du produit c'est certain .
0
Anonyme
22821
15Posté le 21/09/2011 à 22:21:36
Sauf qu'une audio 10 a elle seule vaut le prix de la VMS4, donc encore une fois tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre.
0
Anonyme
240
16Posté le 21/09/2011 à 22:57:48
Cela tombe bin que vous parler de ça j'hésite entre la DDJ-T1 ou S1 et le Native Kontrol S4 !
0
Anonyme
22821
17Posté le 21/09/2011 à 23:00:00
Kontrol S4 !
0
Anonyme
240
18Posté le 21/09/2011 à 23:54:41
C'est sr c'est moins chère et plus de possibilité mais est ce que sur le long terme sa tiens le coup ?
0
Anonyme
22821
19Posté le 21/09/2011 à 23:57:58
Probablement autant que le S1 et le T1, si ce n'est plus (surtout par rapport au T1) vu que je vois mal NI saborder ses propres controleurs avec les futures versions de Traktor.
0
Anonyme
240
20Posté le 22/09/2011 à 00:15:17
Là tu marque un point ! puis c'est vrai que le fait d'avoir le sampler etc. dessus sa rend le produit beaucoup plus intéressant