Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir ?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 6 361 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir ?
Bonsoir à tous :)

Voilà, je me suis récemment procuré un certain matériel sono et souhaite maintenant m'acheter une table de mixage. Seulement, je n'ai vraiment aucune idée de laquelle prendre..

Je suis amateur et ne veux pas dépenser une somme de dingue là-dedans, trouvant qu'il y a moyen d'en avoir une acceptable pour un "pti" prix.

J'hésite entre une console/Controleur (genre American Audio VMS4) et une table normale (genre Pioneer DJM-350).

Budget allant de 150 à 500euros max. Je n'ai pas besoin je pense de 4canaux..

Je n'ai aucune idée de quelle marque choisir non plus :/

(Si on peut aussi me conseiller également quel programme informatique utiliser avec, ce serait super gentil :) )

Merci d'avance !
2
Hello,

bon deja une table de mix toute seule avec un PC ca sert pas a grand chose, donc faut voir plutot a t'orienter vers un controleur MIDI dans ton cas. Pour 150 euros a 500 euros le choix est large mais tu peux regarder parmi ces modeles :

- Numark Mixtrack Pro
- Vestax Typhoon
- American Audio VMS4
- Vestax VCI-100 mk2
- Novation Twitch

Un poil en dehors de ton budget y a :

- Native Instruments Kontrol S2 (sortie en octobre)
- Allen&Heath Xone:DX

Tout ce qui est Gemini, DJ-tech, Ibiza, Kam, Audiophony, Behringer tu oublies (nan parce que je sens venir la question).

Pour le logiciel certains dans la liste sont fournis avec Serato Itch (Twitch et DX), la plupart des autres avec Traktor LE (upgrade vers la version Pro pour 129 euros). Le Kontrol S2 est livre d'office avec Traktor Pro 2.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 19:41:38 ]

3

Le vms4 c'est un bon choix mais en rajoutant une License Traktor avec ..

Ensuite en table de mixage classique oubli la djm 350 c'est une grosse daube , en deux voix l'ideal c'est de prendre une Allen & Heath xone 22 ou une Ecler nuo2.0 , qui sont de super table de marque réputer  mrgreen

4

Hors sujet :

Cloud tu m'as pris de vitesse !  facepalm

 

5
Et ca a quand même une bonne utilité, table de mix sans platines ?

Merci déjà pour vos réponses :)
6
Bah une table de mix c'est fait pour mixer des sources audio, donc en table toute seule avec un PC tu fais pas grand chose, si tu rajoutes une interface audio et un controleur midi c'est autre chose. Mais une table seule, ouais ca fait joli quoi.
7
je rajouterais le u mix control pro a la liste de cloudbreak!
8
Juste !
9
Hey,

Le meilleur parmi ce que vous m'avez proposé me parait l'American Audio DMS4, ce serait un bon choix ? Pas de meilleure suggestion ? (En fait, acheter un controleur me parait un peu "gros débutant" par rapport à une vraie table.. C'est quand meme du matériel de qualité ?)
10
Je vais peut etre me faire engueler mais le controlleur c'est "l'avenir" donc non, ca ne fait pas "gros débutant"
Et tu auras beaucoup plus de fonctions et de la meilleure quelité que avec un table+des platines! (surtout pour 500 euros)
;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 20:11:21 ]