Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix de table

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix de table
Salut a tous les AFiens!
Voila ça fait une semaine que je parcoure le site en esperant y trouver de quoi faire mon choix.
Effectivement la meilleur solution pour choisir son matos est de l'essayer mais le temps me manque (3 gosses) pour ça.
Je joue sur 2 (voir 3) Technics mk2 de la House, Hardhouse, Tech et Hardtech.
- Les effets je m'en fout un peu (voir beaucoup...)
- Le compteur BPM pourrait me servir eventuelement pour gagner quelques secondes au calage mais je maitrise carrement bien sans depuis environ 15 ans( est-ce aussi efficace et rapide que certains le dise ?).
je cherche pour environ 250 voir 300 euros la table ideale : mini 3 voies, pots faders et crossfader souples et "indestructibles", un son de folie (type Freevox serait le top pour moi) qui claque avec possibilité d'envoyer les basses sans faire exploser le quartier, et une belle estethique ne serait pas de trop ( je kiff bien le style A&H).
J'espere que cela vous inspirera a me conseiller le produit fait pour moi.
MERCI d'avance !!!

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 21:46:44 ]

2
Alors je pense que c'est le mieux pour ce budget!
Vestax VMC 004 XLu
Sinon, il faut revoir le budget a la hausse ou prendre de l'occaz ;)
3
merci pour ta reponse.
justement je suis pas contre l'idée de prendre de l'occaz, bien au contrair, voir une bien retro... ( freevox dj4 serait l'ideal pour moi je pense non ?)
je l ai pas dis je crois mais c'est pour une utilisation perso a la maison sans gros son.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 01:36:19 ]

4
Pas évident de trouver une dj4,y a pleins tables anciennes ,chesley,power,Lem,ecler etc mais faut pouvoir assurer la maintenance sinon une xone 32 ou une pmc280 c est plus récent ...
5
Salut,

A ta place, je me tournerais vers une Rodec Mixbox
6
merci pour vos reponses.
la Rodec Mixbos n'a que 2 voies, il m'en faur mini 3 sinon elle a l'air top (tanpis)
la pcm 280 a malheureusement une critique vraiment moyenne de la part des utilisateurs alors j'avoue que ça me fait un peu peur.

J'ai reperé la Korg KM 402, elle a l'air plutot bien.
vous en pensez quoi ?
merci d'avance.
7
si tu veux une trois voies :
- Vestax PCV 275 : moi j'ai toujours été très satisfait de la mienne, en particulier du son https://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/PCV-275/avis/
- nuo 3 : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/nuo-3.0/

Je parle d'occasion...
8

oublie la 402 c'est tres playskool comme table ...la 280 est une bonne table et le seul reproche c'est le clock quand tu enclenches l'effet,sinon comme dit orok la pcv275 ou la nuo3 ,c'est plus les PA qui vont te guider..si tu regardes sur AF :

par exemple la slat 4 a 300€ ;la nuo3;la xone32 (ma préférée)

 

9
encore merci pour votre aide.
bon bah (grace a vous) mon choix se porte sur Ecler Sclat 4/4 (mon 1er choix) ou Vestax PCV 275.
maintenant il faut que j'arrive a en trouver une dans mon budget.
Bon mix a tous les AFiens.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 20:29:43 ]

10
Ca y est !
Je me suis entendu avec kmee78 suite a son annonce qui devai me l'envoyer aujourd'hui (j'espere).
l'annonce : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/Sclat-4/petites-annonces/i.318094.html

si vous avez eu des experiences ou des remarques a faire sur cette table, je suis preneur de tous renseignements...

Merci d'avance !