Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute de plusieurs entrées sur table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoute de plusieurs entrées sur table de mixage
Bonjour,

Je viens de récupérer une table de mixage 5 entrées VMX 1000 et j'ai une question d'ordre générique (je pense que ça doit s'appliquer a tout type de table de mixage).

Imaginons les connexions suivantes:
- entrées 1, 2 et 3 sont branchées à trois éléments différents
- le crossfader permet de switcher entre 2 et 3

Quand je mets le crossfader le plus à droite, seule l'entrée 3 est audible sur la sortie principale, et bien sur l'entrée 2 est completement inaudible. Evidement si je place le crossfader le plus à gauche, c'est 2 qui est audible et 3 qui est muter. Normal quoi.
Pour l'écoute au casque, pas de soucis pour écouter l'entrée 2 pendant que la sortie principale est sur l'entrée 3.

Maintenant, j'aimerais jouer un morceau sur l'entrée 1 et l'écouter au casque pour voir si je change de configuration (pour par exemple passer le crossfader en config 1-3). Malheureusement je n'y arrive pas : le crossfader en config 2-3, l'entrée 1 est toujours audible sur la sortie principal alors que je ne veux pas (je veux juste l'écouter au casque, en PFL). Biensur, dès que je passe le crossfader en config 1-3, c'est l'entrée 2 qui se retrouve audible sur la sortie principale.

Voici donc ma question : est ce que c'est un comportement normale d'une table (toute entrée non "branchée" au crossfader sera router sur la sortie principale, ou y aurait-il un moyen d'obtenir le comportement que je cherche ?

Merci à vous.
G.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 15:15:32 ]

2

Deja tu as une table de mix et non une platine, c'est pas vraiment la meme chose. Ensuite oui toute piste non assignee au crossfader verra son volume uniquement affecte par le line fader de la tranche. Donc si tu veux 1-2 uniquement, il faut baisser le line fader de la 3.