Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console + pc portable avion

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 118 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion console + pc portable avion
Bonjour, je pars au mois de juin en avion en Espagne avec une compagnie low cost ( r... ) et je souhaite mettre mon pc portable et ma table de mix vestax vci 100 + cables dans une grande valise ( bien protégés avec mousses ) en soute, cela pose t'il un problème de sécurité avec la compagnie ? dois je faire quelque chose de particulier ? les prévenir ? je n'ai rien lu sur leur site a ce sujet .

Merci
2

Jamais eu de problemes a ce niveau-la avec aucune compagnie (low cost ou pas) mais je m'arrange toujours pour transporter le matos sensible en cabine et non soute.

3
Merci merci! mais en cabine je porte déjà d'autre matos encore plus sensible :| ( tablette - etc .. . )
4

Honnetemment je prendrais plutot le laptop + vci en cabine egalement, j'imagine que tu dois pouvoir tout faire rentrer dans un sac meme avec Ryanair (j'ai trimballe bien plus que ca en cabine avec Ryanair/Easyjet). Par principe, ne jamais rien laisser de valeur ou fragile en soute, pour plusieurs raisons :

 

- Ca peut etre facilement endommage, meme bien empaquete, suffit de voir comment les employes d'aeroport manipulent les bagages

- La compagnie ne couvrira pas les degats infliges a un objet dissimule dans un sac (sous-entendu si c'est pas etiquete ostensiblement FRAGILE et foutu en flycase tu l'as dans l'os)

- Les chances de vol/perte sont bien plus eleves sur les bagages en soute que sur ceux que tu emmenes avec toi en cabine (surtout dependant ta destination) et comme dit plus haut la compagnie ne couvrira rien

5
Merci, mais il n'y a pas de problème pour les rayons x ? quand il verrons ces appareil peut être bizzares pour eux ? de plus poisse totale je ne retrouve plus la facture du vci !!
6

J'ai passe des PC, des tables, des controleurs et des consoles de jeu a travers les scanners d'aeroport et non ca ne pose pas de problemes. Quand je me pointe au controle, je signale en general a l'agent ce que j'ai dans mon sac (ils ne sont pas cons non plus, ils savent grosso modo identifier du matos musical) et a part les PCs et les consoles de jeu, on ne m'a jamais demande de deballer la marchandise. Apres par derriere pour les bagages enregistres en soute, aucune idee et c'est bien la le probleme. Nan franchement, essayes de les prendre avec toi en cabine ce sera bien plus simple et moins stressant pour toi !

7
Je confirme, il FAUT les emmener en cabine et tu n'auras aucun soucis avec les agents de sécurité.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8
Merci

9
Je suis plus tranquile grace a vous ;-)