Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2012 à 09:53:37quel controleur midi usb pour hardtek ??
Salut Dj, je poste ici pck j'ai pas trop trouvé de topics sur les controleurs midi usb je sais pas pourquoi donc voila ^^'
Donc mon problème c que je commence dans le mix et je cherche du matos pas trop chère mais qui serai bien et qui conviendrai pour mixer surtout de l'hardtek, mais aussi de la drum'n bass ou techno..
Les marques j'avais entendu parler de gemini (mais j'ai entendu dire que c'est seuelement pour l'hardtek), après allen & heath avait l'air bien jusqu'à ce que je vois le prix -_-
Donc si vous pouviez m'aider, mon budget et de 200/250e, à ce prix je pensais acheter d'occasion
Ensuite concernant le matos la seule grosse distinction qui existe reellement si c'est scratch ou mix. Pour le reste il n'y a pas vraiment de matos plus adapte a un genre en particulier qu'un autre. Pour ton budget je te conseillerais une Vestax Typhoon ou une Numark Mixtrack Pro. Mais surtout pas Gemini, jamais Gemini !
0
quentingua34
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 19/04/2012 à 10:28:14
ah merde desolé j'y conais pas grand chose pour le moment, les seuls trucs que jconnai je les ai vu dans les forums ^^'
et la S2 de chez native non ?
0
Anonyme
22821
4Posté le 19/04/2012 à 10:35:18
Le S2 est tres bon mais c'est un autre budget !
0
quentingua34
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 19/04/2012 à 10:46:26
oh merrde j'avai pas capté son prix x)
et entre vestax et numark lequel des deux controlleurs tu pense est le mieux ?
Sachant que je scratch pas, et jpensai utiliser traktor, lequel serait le plus complet et correspondrait le mieux ?
0
Anonyme
22821
6Posté le 19/04/2012 à 11:05:28
Niveau controles, ils possedent les deux grosso modo la meme chose. Le Mixtrack a des jogs plus larges mais le Typhoon a une meilleure finition. Le mixtrack possede des EQ rotatifs alors que le typhoon en a des lineaires. Perso je prefere le Typhoon mais les deux jouent vraiment dans la meme categorie.
0
quentingua34
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 19/04/2012 à 11:15:12
et les deux vont aussi bien avec traktor ?
je dis ptet n'importe quoi mais il me parait un peu vide le vestax x) fin un peu simple non ?
0
Anonyme
22821
8Posté le 19/04/2012 à 11:24:27
Les deux sont livres avec Traktor LE et sont en effet assez simples, mais pour ce budget malheureusement tu n'auras rien de plus complet mais ca suffit largement pour debuter. Tu n'as pas besoin de 50000 potards et boutons pour commencer, tu dois deja apprendre a enchainer les morceaux, apres quand tu seras confortable avec cet aspect tu pourras commencer a elaborer. Et dis-toi que pendant des decennies les DJs ont fait avec deux platines et des tables autrement plus rustiques que ca.
0
quentingua34
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 19/04/2012 à 11:31:03
mdrr ok ok x) jvai voir sa avec mon daron alors, merci cloudbreak t sympa d'aider les gens
0
Anonyme
22821
10Posté le 19/04/2012 à 12:23:46
La MixTrack n'a pas de carte son integree, donc pars sur la Pro (a moins que tu n'aies une carte son externe DJ mais j'en doute) sinon tu n'auras pas une qualite et une latence suffisante pour du DJing.