Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel controleur midi usb pour hardtek ??

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel controleur midi usb pour hardtek ??
Salut Dj, je poste ici pck j'ai pas trop trouvé de topics sur les controleurs midi usb je sais pas pourquoi donc voila ^^'
Donc mon problème c que je commence dans le mix et je cherche du matos pas trop chère mais qui serai bien et qui conviendrai pour mixer surtout de l'hardtek, mais aussi de la drum'n bass ou techno..
Les marques j'avais entendu parler de gemini (mais j'ai entendu dire que c'est seuelement pour l'hardtek), après allen & heath avait l'air bien jusqu'à ce que je vois le prix -_-
Donc si vous pouviez m'aider, mon budget et de 200/250e, à ce prix je pensais acheter d'occasion :???:
2

Deja tu peux trouver plein de reponses sur ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici.html

 

Ensuite concernant le matos la seule grosse distinction qui existe reellement si c'est scratch ou mix. Pour le reste il n'y a pas vraiment de matos plus adapte a un genre en particulier qu'un autre. Pour ton budget je te conseillerais une Vestax Typhoon ou une Numark Mixtrack Pro. Mais surtout pas Gemini, jamais Gemini ! facepalm

3
ah merde desolé j'y conais pas grand chose pour le moment, les seuls trucs que jconnai je les ai vu dans les forums ^^'
et la S2 de chez native non ?
4

Le S2 est tres bon mais c'est un autre budget !

5
oh merrde j'avai pas capté son prix x)
et entre vestax et numark lequel des deux controlleurs tu pense est le mieux ?
Sachant que je scratch pas, et jpensai utiliser traktor, lequel serait le plus complet et correspondrait le mieux ?
6

Niveau controles, ils possedent les deux grosso modo la meme chose. Le Mixtrack a des jogs plus larges mais le Typhoon a une meilleure finition. Le mixtrack possede des EQ rotatifs alors que le typhoon en a des lineaires. Perso je prefere le Typhoon mais les deux jouent vraiment dans la meme categorie.

7
et les deux vont aussi bien avec traktor ?
je dis ptet n'importe quoi mais il me parait un peu vide le vestax x) fin un peu simple non ?
8

Les deux sont livres avec Traktor LE et sont en effet assez simples, mais pour ce budget malheureusement tu n'auras rien de plus complet mais ca suffit largement pour debuter. Tu n'as pas besoin de 50000 potards et boutons pour commencer, tu dois deja apprendre a enchainer les morceaux, apres quand tu seras confortable avec cet aspect tu pourras commencer a elaborer. Et dis-toi que pendant des decennies les DJs ont fait avec deux platines et des tables autrement plus rustiques que ca. 

9
mdrr ok ok x) jvai voir sa avec mon daron alors, merci cloudbreak t sympa d'aider les gens ;)
10

La MixTrack n'a pas de carte son integree, donc pars sur la Pro (a moins que tu n'aies une carte son externe DJ mais j'en doute) sinon tu n'auras pas une qualite et une latence suffisante pour du DJing.