Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre xone/djm

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 602 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix entre xone/djm
Bonjour à tous !

Je mixe actuellement sur une trèèèès vielle djm 500 avec 2 cdj 2000 (contraste ? nooooon). Et j'aimerais changé de table, parce que aussi robuste qu'elle soit, la qualité de la djm 500 est .. la meilleur que je connaisse!

J'hésite donc entre 2-3 tables haute gamme qui me font de l'effet depuis un petit temps. J'ai été voir sur le marché de l'occasion.. (sinon le choix se poserait même pas).

La djm 2000, que je peux avoir à 800/850 euro !

La xone 42 + efx 1000 (vendu par un ami) : à 800 euro, c'est une table que je connais bien

La djm 800 : pour 600 euro .. (j'ai l'habitude de la djm 800, mais bon.. ).

Xone 92 : 800 euro
Xone 62 : 550 euro
djm 900 nexus (neuf) : 1900 euro

Sachant que j'ai déjà un kaoss pad 3. Bon vous avez vu, les gammes de prix sont similaires.. celui ci ne joue donc plus un facteur prédominant.. Je suis bien intéressé par le pack xone 42 et l'efx 1000, mais cumulé l'efx 1000 avec le kaoss pad demandera un temps d'adaptation (et puis je suis pas fan du système de send/return sur xone avec le potentiomètre), sinon d'un autre coté la djm 2000 a vraiment l'air intéressante, ça promet de nouvelles techniques de mix et je pourrai revendre mon kaoss pad. D'un coté faut voir si tout ça n'est pas superflu

Donc voilà je cherche surtout à avoir les avantages et les désavantages pour avoir déjà un préavis (je ne scratch que très peu, mixant surtout de la drum/neuro/darkstep/dubstep.. et aussi de l'electro, n'hésitant pas à faire de long mashup).

Merci, bonne journée ! :D:
2
Bah deja si tu peux avoir une Xone 42 + efx 1000 pour 800E ou Djm 2000 pour le meme prix en bonne etat apres la xone aura une meilleur qualité sonore (de loin) mais la Djm 2000 est plus grande et elle a un ecran couleur ; Moi perso je prendrais la Xone avec l'Efx 1000
3
Avec deux cdj 2000 , une djm 2000 ou 900 nexus irai très bien pour coordonner le tout.Tu revends ton kaoss pas 3 et ton efx 1000 comme ça
tu simplifies ta config et tu as tout sous la main .
Dur de se faire un avis sur des commentaires ,va tester en magasin .
efx 1000 , kp3 trop de matos qui ne sera même pas exploite a 100 %
4

Serieusement si tu peux toucher une DJM2000 correcte a ce prix-la, la question ne se pose meme pas. Au pire tu la revends avec un benef confortable et tu te payes une autre table. Si c'est un deal sur, t'as rien a perdre, la question ne se pose meme pas...

5
Oui, le pro link avec la table pour la synchro est top.
Tu as aussi le joggle rouge "on air" gadget.....mais indispensable !!!

Fonce sur la 2000 à ce prix.

DeeGSA        

Soundcloud

6
À ta place je prendrais la DJM2000 et je la revendrais, comme CloudBreak l'a proposé, pour une xone92 + EFX500/1000 directement. Si tu te débrouille bien tu pourrais presque toucher un peu de benef :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

7
A ce prix la je prendrai et garderai la djm2000 !
8

J'ai pas propose de la revendre, juste qu'au cas ou la DJM ne lui convient il peut la revendre tres confortablement pour partir sur une autre table. Mais a la base je garderais la DJM2000, surtout par rapport a une Xone 42 + EFX/Kp3...

9

Faut faire profiter les copains de prix de ce genre! mrgreen