Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 9 980 vues
  • 14 followers
1 Choix table de mixage
Bonsoir alors j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle régie au niveau platine j'ai déjà porter mon choix sur 2 cdj 900 mais la ou je cale c'est le choix de la table.

Plusieurs me tente je me permet un budget de 1400 euros pour la table qui peut être dépasser mais pas de plus de 100 € et je préfère rester aux 1400.

_ La 1ère option que j'avais étais une Xone 42 avec un effet externe comme le RMX-1000 dont j'ai beaucoup entendu parler.

_ la 2ème serais la Xone DB2

_ la 3ème option la Vestax PMC 580

Je mixe house , electro surtout même si je suis amener a mixer de tous genre en soirée .
Voila merci de votre aide si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

Afficher le premier post
21
de toute façon quand on met plus de 1000euros dans une table, la qualité sonore est forcément présente, ça devrait même plus être un argument dans cette gamme de prix. sauf si tu comptes mixer sur de la hifi, amplis à lampe..................

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 17:51:22 ]

22
et vous avez penser au rodec....
23
une bonne mx 180 mk ou la nouvelle serie progressive
24

Citation de DELPHI_DELPHI2 :

 Evite la 92 je l'ai eut et rien d'extraordinaire comme tu peux le lire partout ok elle a un son de fou mais c'est tout, les filtres sont un plus mais pas tant que ça

 

Heureusement cet avis est totalement subjectif! icon_mrgreen.gif  Et je le serai tout autant en disant que je trouve cette table assez énorme. "Le rien d'extraordinaire" me semble cependant quelque peu exagéré.

La Xone 92 est une table très typée qui ne convient pas à tout le monde et par ses "features" (eq 4 bandes par exemple) et par son ergonomie. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, elle ne se marie pas très bien avec un module d'effets externes, en tout cas beaucoup moins bien qu'une table avec un dry/wet sur chaque tranche (la 42 me semble bien plus adaptée pour cela).

De plus, la Xone 92 est une table ANALOGIQUE et il ne faut pas tomber dans le trop facile piège qui consiste à la comparer à la série DJM (les DB2/DB4 sont en revanche  là pour ça). Cette récurrente comparaison est surement du à son format 12", ses 4 voies principales et au fait qu'elle se partage le marché des clubs mais mise à part ça, elle n'ont pas grand chose à voir. De ce fait, l'argument du faible nombre de ses commandes MIDI ne peut pas être non plus un argument à retenir contre elle: il est où le MIDI sur une MX1800?

 

Cependant bien que je tenais à réagir sur l'avis de DELPHI_DELPHI2, je suis d'accord avec lui: elle ne correspond pas à tes attentes.

25
Rodec je connais une ami avec qui je mixe souvent a la MX 1400 mais comme nous mixons ensemble la plupart du temps je préfère avoir autre chose ( même si nous mixons dans des soirées et surtout en organisons ensemble nous avons beaucoup de soirées séparé et il me faut ma régie pour travailler chez moi ) sinon la PMC à l'air vraiment pas mal je l'avais jamais vraiment remarquer, le midi c'est un peu accessoire pour moi je n'aime pas mixer par pc , mais la PMC m’intéresse maintenant il va falloir voir si mon salaire de cette été couvrira le tous ^^ merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment super sympa :)

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

26
Citation de Mister :
Citation de DELPHI_DELPHI2 :

 Evite la 92 je l'ai eut et rien d'extraordinaire comme tu peux le lire partout ok elle a un son de fou mais c'est tout, les filtres sont un plus mais pas tant que ça

 
Heureusement cet avis est totalement subjectif!   Et je le serai tout autant en disant que je trouve cette table assez énorme. "Le rien d'extraordinaire" me semble cependant quelque peu exagéré.
La Xone 92 est une table très typée qui ne convient pas à tout le monde et par ses "features" (eq 4 bandes par exemple) et par son ergonomie. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, elle ne se marie pas très bien avec un module d'effets externes, en tout cas beaucoup moins bien qu'une table avec un dry/wet sur chaque tranche (la 42 me semble bien plus adaptée pour cela).
De plus, la Xone 92 est une table ANALOGIQUE et il ne faut pas tomber dans le trop facile piège qui consiste à la comparer à la série DJM (les DB2/DB4 sont en revanche  là pour ça). Cette récurrente comparaison est surement du à son format 12", ses 4 voies principales et au fait qu'elle se partage le marché des clubs mais mise à part ça, elle n'ont pas grand chose à voir. De ce fait, l'argument du faible nombre de ses commandes MIDI ne peut pas être non plus un argument à retenir contre elle: il est où le MIDI sur une MX1800?
 
Cependant bien que je tenais à réagir sur l'avis de DELPHI_DELPHI2, je suis d'accord avec lui: elle ne correspond pas à tes attentes.


Arrêtez de relevez la moitié de la phrase, j'ai eut cette table et je l'ai revendu, et ici tous savent ce qu'il c'est passé y a un AN (sous un autre pseudo) et donc ce n'est pas subjectif :oo: faut arrêter de se toucher !!! La table répondais a mes attentes en soirée rien a redire, mais rien d'extraordinaire, quand tu as joué avec d'autre marque tel que Amix par exemple, si elles avait pas les connectique dessous ce qui engage des frais en plus pour un fly, ça aurait été ça que j'aurais pris, après la qualité des xone 92 made in china n'ont rien a voir avec les made in UK d'il ya quelques années, juste faite la comparaison des 2 sur un même système vous seriez surpris !!! Nan faut arrêter de lui envoyer des fleurs achetez la et vous le verrez par vous même, y a vraiment bien mieux que A&H, et puis le SAV c'est comme vestax...........:oops2: !!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 01:09:50 ]

27

Bonjour à Tous

 

Et pourquoi pas une Amix RMC 55 ? Même qualité que Rodec mais français et avec des faders de 100mm comme sur les freevox de la grande époque !

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-55/avis/

 

Pierric

 

 

28
Dans la même gamme de pric il y a la evo 4 de chez Ecler qui à l'air franchement pas mal et qui est moins chère que les autres des gens l'ont déjà utiliser ? J'ai lu les avis ils sont tous très content de la table on dirais ^^

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

29
Vaut mieux la EVO A alors, je crois que la 4 n'est plus vendu (ce les fond de stock dans les shops) !!!
30
Pourtant dans les sites que j'ai regarder elle est toujours vendu et en stock

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix