Choix table de mixage
- 52 réponses
- 14 participants
- 10 337 vues
- 14 followers
Matysix
Plusieurs me tente je me permet un budget de 1400 euros pour la table qui peut être dépasser mais pas de plus de 100 € et je préfère rester aux 1400.
_ La 1ère option que j'avais étais une Xone 42 avec un effet externe comme le RMX-1000 dont j'ai beaucoup entendu parler.
_ la 2ème serais la Xone DB2
_ la 3ème option la Vestax PMC 580
Je mixe house , electro surtout même si je suis amener a mixer de tous genre en soirée .
Voila merci de votre aide si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur
DELPHI_DELPHI2
Citation de DELPHI_DELPHI2 :
Evite la 92 je l'ai eut et rien d'extraordinaire comme tu peux le lire partout ok elle a un son de fou mais c'est tout, les filtres sont un plus mais pas tant que ça
Heureusement cet avis est totalement subjectif! Et je le serai tout autant en disant que je trouve cette table assez énorme. "Le rien d'extraordinaire" me semble cependant quelque peu exagéré.
La Xone 92 est une table très typée qui ne convient pas à tout le monde et par ses "features" (eq 4 bandes par exemple) et par son ergonomie. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, elle ne se marie pas très bien avec un module d'effets externes, en tout cas beaucoup moins bien qu'une table avec un dry/wet sur chaque tranche (la 42 me semble bien plus adaptée pour cela).
De plus, la Xone 92 est une table ANALOGIQUE et il ne faut pas tomber dans le trop facile piège qui consiste à la comparer à la série DJM (les DB2/DB4 sont en revanche là pour ça). Cette récurrente comparaison est surement du à son format 12", ses 4 voies principales et au fait qu'elle se partage le marché des clubs mais mise à part ça, elle n'ont pas grand chose à voir. De ce fait, l'argument du faible nombre de ses commandes MIDI ne peut pas être non plus un argument à retenir contre elle: il est où le MIDI sur une MX1800?
Cependant bien que je tenais à réagir sur l'avis de DELPHI_DELPHI2, je suis d'accord avec lui: elle ne correspond pas à tes attentes.
Arrêtez de relevez la moitié de la phrase, j'ai eut cette table et je l'ai revendu, et ici tous savent ce qu'il c'est passé y a un AN (sous un autre pseudo) et donc ce n'est pas subjectif
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 01:09:50 ]
pierricg
Bonjour à Tous
Et pourquoi pas une Amix RMC 55 ? Même qualité que Rodec mais français et avec des faders de 100mm comme sur les freevox de la grande époque !
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-55/avis/
Pierric
Matysix
Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur
DELPHI_DELPHI2
Matysix
chris m.berger
la evo tu arriveras pas a la revendre et il y a eut des problèmes avec cette table ,pour moi je taperai chez amix ou rodec en table analo sinon une pmc580 en occaz
Matysix
Ornythorinque
Furrax
Ornythorinque
Oudinlemagicien35
tout dépend de ton utilisation...
malgré le son que dégage la rmc , tu risques de t ennuyer au bout d un moment sauf si t achète un effet externe.
arthing
rmc55 ou pmc 580 ?
tout dépend de ton utilisation...
malgré le son que dégage la rmc , tu risques de t ennuyer au bout d un moment sauf si t achète un effet externe.
+1
moi qui n'etait pas fan des effets (sous traktor), j'avoue prendre pas mal de plaisir avec ceux de la pmc, notamment pour les montée, etc... avec une djm 850 ou 900 ça doit être aussi très simpas ce qu'on peut faire avec les effets
chris m.berger
c'est un choix de partir sur une table analo ;faut savoir ce que tu recherches,on est a la mode pioneer ![]()
Ornythorinque
jimmy33
Ornythorinque
Matysix
DELPHI_DELPHI2
Oui je travaille depuis un moment pour me payer tous ça en faisant de grosse économie donc j'ai pas envie de prendre quelque et de le regretter ^^ sinon Au Starmusic d'a coter il y a la amix je vais aller l'essayer par contre la pmc ça va être plus tendu je l'ai vu que sur internet je vais me renseigner au magasin au cas ou mais le seul truc qui m’embête vraiment sur la rmc 55 c'est le connectiques en dessous
Pareil c'est ce qui m'a disuadé les connectiques dessous, j'ai appelé le commercial et m'a dit que c'été en dessous ou rien ! Pour la PMC 580 tu ne le regretteras pas, je le dis depuis le début tu peut y aller les yeux fermés !!!
Matysix
[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 01:48:38 ]
DELPHI_DELPHI2
arthing
DELPHI_DELPHI2
Bonjour,
Effectivement la produit est en fin de vie mais je peux encore avoir quelques pièces sur commande. Il n'y aura plus de production mais il y a encore un peu de stock dans le monde et je peux m'organiser pour en avoir en France. Il faudra me contacter en septembre pour organiser la commande avec son revendeur.
Si tu es toujours opé, je lui ai dis que tu voulais l'acheter pour Septembre après la saison, il pourras t'en avoir une, envois moi un MP avec ton adresse mail que je te transmette ses coordonnées et que tu vois avec lui !!!
Matysix
Ho'Dog
on prend toujours des risques avec de l'occaz si on teste pas...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Furrax
je pense que vu la table on ne prend pas de grand risque avec l'occasion ça à l'air costaud
Mouais! j'en es vue des vertes et des pas murs moi!
- < Liste des sujets
- Charte