Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 9 978 vues
  • 14 followers
1 Choix table de mixage
Bonsoir alors j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle régie au niveau platine j'ai déjà porter mon choix sur 2 cdj 900 mais la ou je cale c'est le choix de la table.

Plusieurs me tente je me permet un budget de 1400 euros pour la table qui peut être dépasser mais pas de plus de 100 € et je préfère rester aux 1400.

_ La 1ère option que j'avais étais une Xone 42 avec un effet externe comme le RMX-1000 dont j'ai beaucoup entendu parler.

_ la 2ème serais la Xone DB2

_ la 3ème option la Vestax PMC 580

Je mixe house , electro surtout même si je suis amener a mixer de tous genre en soirée .
Voila merci de votre aide si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

Afficher le premier post
11
non je sais mais à essayer en magasin ça doit pas être facile c'est de sa dont je parlais ^^

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

12
Salut
moi je dit xone92 ;) puis t'economise plus tard pour une boite a effet
Ou xone62 qui est a 1000 euro...
13
La xone 92 apporte quoi en plus ? parce que la xone 42 je l'ai déjà vu et essayer met la 92 je ne l'ai jamais vu à part sur internet sur sonovente ils l'ont baisser a 1193 € donc pourquoi pas ^^

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 16:41:09 ]

14
Deja sur la 92 ta un eq 4 bande
15
Tu veux des effets et un son pur bah je vais te dire une xone db4 mais c'est hors de prix
Maintenant tu veux des effets bah la djm 850 ou 700 si tu t'en fou du color FX et apurement c'est se que tu veux. ''des effets''
Un conseil si tu veux au cas ou la DB2 es solder jusqu’à ce soir 1200€ me semble

Et moi aussi j'ai eu le cul entre deux chaises xone 42 djm 850 bah j'ai voulu des effets alors mon choix c'est orienté djm 850. (et oui malheureusement j'ai pas pu prendre la nexus mais bon...)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 17:14:38 ]

16
Eq 4 bandes en effet une super qualite de son 2 voix micros avec triple equa
deux filtres avec control de resonnance, de frequence
Des send return
Elle peut envoyer des info midi
Une preecoute pré et post equalisation
Et le reste bon ba comme une table classique

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

17
Tu peu aussi avoir loption rotary fader avec apres a toi de voir
Mais combiner a un rmx 1000 cest juste de la bombe cette table

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

18
Evite la 92 je l'ai eut et rien d'extraordinaire comme tu peux le lire partout ok elle a un son de fou mais c'est tout, les filtres sont un plus mais pas tant que ça, a ta place je prendrais directement la pmc 580, y a quelques années sur le forum de la pmc 580 (sous un autre pseudo :-D), j'avais expliqué les différences et le gars avait opté pour la 580, il en a jamais changé j'ai gardé contact !!!

Après a toi de voir, la 92 je l'ai eut 2 semaine après carte mère grillé (lol), et puis après le midi y a que le cross de midi, rien de grandiose, tu peux aussi synchroniser le LFO, mais bon ce sont des argument très faible, en revanche tu bénéficie beaucoup d'I/O, et une précision souvent aléatoire dans les EQ !!!

Je la casse pas je l'ai gardé un an, elle remplit pleinement les attentes que j'en avais, et j'avais pas le budget pour la pmc 580 sinon ça aurait été celle ci, sinon dans le même genre mais numérique (mais meilleure que pio pio) tu as Ecler EVO 5, je te laisse mater les infos, c'est du lourd :-D !!!

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 17:30:44 ]

19
+1 pour la pmc je la possède depuis peu, et je confirme que c'est une machine de guerre (resistant, eq et son de qualité, effet sympas) très orienté électro (je regrette juste un meilleur crossfader plus souple comme sur les pmc, mais bon au départ c'est pas fait pour le scratch)

Sinon franchement l'AH doit être simpas pour tout ce qui est mix house, deep house surtout, minimal, techno,... mais franchement à part une petite coloration c'est pas ça qui va faire que les gens vont plus danser, où même de les voir rappliqué pour te supplier de leur dire quel est ton secret pour avoir un aussi bon son...

En plus si tu mixes généraliste de temps en temps la djm semble plus adapté, et puis les effets intégrés sont plus simpas que quelques filtres (de très bonne qualité), mais la djm aussi en possède (qui ne sont pas dégueux loin de là)
20