Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tables de mixage DJ

Choix table de mixage

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 10 338 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Bonsoir alors j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle régie au niveau platine j'ai déjà porter mon choix sur 2 cdj 900 mais la ou je cale c'est le choix de la table.

Plusieurs me tente je me permet un budget de 1400 euros pour la table qui peut être dépasser mais pas de plus de 100 € et je préfère rester aux 1400.

_ La 1ère option que j'avais étais une Xone 42 avec un effet externe comme le RMX-1000 dont j'ai beaucoup entendu parler.

_ la 2ème serais la Xone DB2

_ la 3ème option la Vestax PMC 580

Je mixe house , electro surtout même si je suis amener a mixer de tous genre en soirée .
Voila merci de votre aide si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Mister :
Citation de DELPHI_DELPHI2 :

Evite la 92 je l'ai eut et rien d'extraordinaire comme tu peux le lire partout ok elle a un son de fou mais c'est tout, les filtres sont un plus mais pas tant que ça

Heureusement cet avis est totalement subjectif!   Et je le serai tout autant en disant que je trouve cette table assez énorme. "Le rien d'extraordinaire" me semble cependant quelque peu exagéré.
La Xone 92 est une table très typée qui ne convient pas à tout le monde et par ses "features" (eq 4 bandes par exemple) et par son ergonomie. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, elle ne se marie pas très bien avec un module d'effets externes, en tout cas beaucoup moins bien qu'une table avec un dry/wet sur chaque tranche (la 42 me semble bien plus adaptée pour cela).
De plus, la Xone 92 est une table ANALOGIQUE et il ne faut pas tomber dans le trop facile piège qui consiste à la comparer à la série DJM (les DB2/DB4 sont en revanche  là pour ça). Cette récurrente comparaison est surement du à son format 12", ses 4 voies principales et au fait qu'elle se partage le marché des clubs mais mise à part ça, elle n'ont pas grand chose à voir. De ce fait, l'argument du faible nombre de ses commandes MIDI ne peut pas être non plus un argument à retenir contre elle: il est où le MIDI sur une MX1800?

Cependant bien que je tenais à réagir sur l'avis de DELPHI_DELPHI2, je suis d'accord avec lui: elle ne correspond pas à tes attentes.

Arrêtez de relevez la moitié de la phrase, j'ai eut cette table et je l'ai revendu, et ici tous savent ce qu'il c'est passé y a un AN (sous un autre pseudo) et donc ce n'est pas subjectif :oo: faut arrêter de se toucher !!! La table répondais a mes attentes en soirée rien a redire, mais rien d'extraordinaire, quand tu as joué avec d'autre marque tel que Amix par exemple, si elles avait pas les connectique dessous ce qui engage des frais en plus pour un fly, ça aurait été ça que j'aurais pris, après la qualité des xone 92 made in china n'ont rien a voir avec les made in UK d'il ya quelques années, juste faite la comparaison des 2 sur un même système vous seriez surpris !!! Nan faut arrêter de lui envoyer des fleurs achetez la et vous le verrez par vous même, y a vraiment bien mieux que A&H, et puis le SAV c'est comme vestax...........:oops2: !!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 01:09:50 ]

27

Bonjour à Tous

Et pourquoi pas une Amix RMC 55 ? Même qualité que Rodec mais français et avec des faders de 100mm comme sur les freevox de la grande époque !

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-55/avis/

Pierric

28
Dans la même gamme de pric il y a la evo 4 de chez Ecler qui à l'air franchement pas mal et qui est moins chère que les autres des gens l'ont déjà utiliser ? J'ai lu les avis ils sont tous très content de la table on dirais ^^

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

29
Vaut mieux la EVO A alors, je crois que la 4 n'est plus vendu (ce les fond de stock dans les shops) !!!
30
Pourtant dans les sites que j'ai regarder elle est toujours vendu et en stock

31

la evo tu arriveras pas a la revendre et il y a eut des problèmes avec cette table ,pour moi je taperai chez amix ou  rodec en table analo sinon une pmc580 en occaz

32
Ok merci pour l'avis sur la table donc ça sera soit L'amix soit la Vestax ça dépend ce que je trouve de quoi bien m'éclater quand même merci :)

33
Personnellement je pencherai pour l'Amix, les faders 100mm c'est un vrai plaisir, sans parler de la qualité de son. Apres je pense pas que ca convient à tout type de mix, c'est pas trop fait pour des cuts rapides etc, mais pour de longues transitions bien précises c'est parfait. De plus il n'y'à pas de boite à effet, donc ca se réflechit :)

34
au bout de 10 page peut être que tu auras trouvé ta table :-D:-D

Mixcloud

35
en meme temps c'est légitime, 1000 euros c'est une somme, je comprend qu'il préfère avoir l'avis d'autres DJ. Bon après dans cette gamme de prix, il n'y'a pas de mauvaise surprise en général, il faut juste que la table corresponde à ses attentes et à sa manière de mixer. Et le conseil que je peux donner, même si ça semble bateau, c'est de tester le matos, soit en magasin, soit se mettre en contact avec des Afiens qui possedent le matos en question, quitte à se déplacer. Quand on met 1 000 euros dans une table on est pas à 50 euros pres pour un billet de train

36
rmc55 ou pmc 580 ?
tout dépend de ton utilisation...
malgré le son que dégage la rmc , tu risques de t ennuyer au bout d un moment sauf si t achète un effet externe.
37
Citation de Oudinlemagicien35 :
rmc55 ou pmc 580 ?
tout dépend de ton utilisation...
malgré le son que dégage la rmc , tu risques de t ennuyer au bout d un moment sauf si t achète un effet externe.

+1
moi qui n'etait pas fan des effets (sous traktor), j'avoue prendre pas mal de plaisir avec ceux de la pmc, notamment pour les montée, etc... avec une djm 850 ou 900 ça doit être aussi très simpas ce qu'on peut faire avec les effets
38

c'est un choix de partir sur une table analo ;faut savoir ce que tu recherches,on est a la mode pioneer facepalm

39
Apres rien ne lui empêche de rajouter un effet externe par la suite, puis bon, meme sans effets y'a déja de quoi faire !

40
Pour avoir recement fais le choix d'une xone464, c'est du tres tres bon matos.....
41
j'ai jamais eu l'occasion de tester cette table, mais j'aime bien l'ergonomie, mise à part les vu metres que je trouve trop petits

42
Oui je travaille depuis un moment pour me payer tous ça en faisant de grosse économie donc j'ai pas envie de prendre quelque et de le regretter ^^ sinon Au Starmusic d'a coter il y a la amix je vais aller l'essayer par contre la pmc ça va être plus tendu je l'ai vu que sur internet je vais me renseigner au magasin au cas ou mais le seul truc qui m’embête vraiment sur la rmc 55 c'est le connectiques en dessous

43
Citation de Matysbow :
Oui je travaille depuis un moment pour me payer tous ça en faisant de grosse économie donc j'ai pas envie de prendre quelque et de le regretter ^^ sinon Au Starmusic d'a coter il y a la amix je vais aller l'essayer par contre la pmc ça va être plus tendu je l'ai vu que sur internet je vais me renseigner au magasin au cas ou mais le seul truc qui m’embête vraiment sur la rmc 55 c'est le connectiques en dessous

Pareil c'est ce qui m'a disuadé les connectiques dessous, j'ai appelé le commercial et m'a dit que c'été en dessous ou rien ! Pour la PMC 580 tu ne le regretteras pas, je le dis depuis le début tu peut y aller les yeux fermés !!!
44
Maintenant il faut la trouver comme elle arrêtée ça peut être compliquer ^^ mais faut voir je travaille comme saisonnier en ce moment ça pourrais passer mais va falloir que je mérite la prime :-D

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 01:48:38 ]

45
Je check le chef produit vestax dans la journée, je lui demande si il connait des shop avec un stock:bravo:
46
comment ça se fait qu'ils aient arrêté la production en fat ? elle est à peine sortie en 2007 nan..
47
Alors voici la réponse :

Bonjour,
Effectivement la produit est en fin de vie mais je peux encore avoir quelques pièces sur commande. Il n'y aura plus de production mais il y a encore un peu de stock dans le monde et je peux m'organiser pour en avoir en France. Il faudra me contacter en septembre pour organiser la commande avec son revendeur.

Si tu es toujours opé, je lui ai dis que tu voulais l'acheter pour Septembre après la saison, il pourras t'en avoir une, envois moi un MP avec ton adresse mail que je te transmette ses coordonnées et que tu vois avec lui !!!
48
Merci Beaucoup DELPHI_DELPHI2 j'ai peut être trouver quelqu'un qui pourrais me la vendre donc ça me fais 2 possibilités je pense que vu la table on ne prend pas de grand risque avec l'occasion ça à l'air costaud :bave:

49

on prend toujours des risques avec de l'occaz si on teste pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Citation :
je pense que vu la table on ne prend pas de grand risque avec l'occasion ça à l'air costaud :bave:

Mouais! j'en es vue des vertes et des pas murs moi!

Mixcloud