Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée line qui crépite

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée line qui crépite
salut a tous,

voilà j'ai un petit problème avec ma table de mixage. J'ai une Ecler hak380 et une de mes entrées line crépite et ne fonctionne plus correctement.

Quand je branche un RCA/jack du pc à la table, une seule enceinte marche, et quand je monte le gain, la 2eme enceinte crépite à chaque basse, et le son est très peu fort ( mais la 2eme continue de marcher normalement )

Ca ne vient ni de mes enceintes ni de mon pc, puisqu'au casque ça fait pareil, et la 2ème entrée line marche nickel. Ni du cable, car j'ai essayer d’intervertir blanc/rouge et le problème migre vers l'autre enceinte.

Voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un a eu le même problème, de quoi pourrait-il s'agir et si je peux réparer ce problème moi même.

PEACE
2
tu ouvre peut etre un probleme de soudure en interne

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3
J'ai regarder un peu, j'ai ressoudé la patte du RCA blanc sur la carte ... mais ça ne change rien :/
4
ah...
ta rien vu dautre de suspect parce que sinon sa peut venir de l'amplification interne .
mais sa depasse tres largement mes competence en la matiere .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
mais cest la sortie master qui a un problem ou reelement entree ligne parce que ces bizzard quand meme .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
nan j'ai rien vu d'autre de suspect... après je suis pas un expert mais rien ne me semblait dessoudé ou cramé... C'est ce dont à quoi j'ai pensé aussi...

EDIT : C'est réellement l'entrée line, l'autre entrée line marche très bien, j'écoute du son avec, de mon pc à la table, et les phonos pareil : 2 platines branchées dessus, c'est vraiment que l'entrée line n°1 qui merde...

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 22:33:35 ]

7
c'est au niveau de l'amplification interne un truc qui a cramer ou qui est en train de se dessouder car vu que sa s'entend au casque c'est forcement a la racine du signal entre l'entree a proprement dite et le debut du traitement du signal par un quelquonque composant

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8
ok ok merci ! Bah je pense que je vais l'emmener a réparer, je vais pas me lancer dans de la soudure de précision sur une table de cette qualité ^^

si quelqu'un a d'autre avis, proposez ^^
9
Sur ma table, c'est le fader qui fait émettre ce "grésillement". Il a quelque faux-contacts.
Essaye de regarder dans cette branche, parce qu'on fader est pas cher et facile à remplacer !
10
Je viens de regarder, ce n'est pas ça...

Quand je branche seulement le RCA rouge pas de crépitement, quand il y a les deux (blanc/rouge), crépitement sur les deux enceintes. J'ai un mode L+R sur l'out de ma table, quand je l'active, seulement quand il y a le RCA rouge les deux enceintes marchent, quand il y le blanc c'est pire que tout !