Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table à 3/4 entrées phono ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table à 3/4 entrées phono ?
Bonjour chers AFiens !

En tant qu'irréductible du vinyle, je cherche à me procurer une table (plutôt ancienne si possible) permettant de brancher au moins 3 voire 4 platines vinyles en même temps.

Je n'ai trouvé que la Denon X1110 en cherchant qui remplissait cette condition.
Existe t-il d'autres platines pour ça ? Ou est-il possible de brancher autrement les platines vinyles (sans perdre en qualité) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2

rodec,ecler sinon n'importe quel table et tu ajoutes un preampli riaa ;tu as un budget ?

3
Merci pour ta réponse !
J'ai regardé un peu Rodec, elles m'intéressent beaucoup mais je n'ai pas un gros budget (500/600 € pour 3 voies phono minimum)
4

500/600€ c'est deja un beau budget

en neuf:

-chez rodec tu as la bx9 a 600€ ou la mx180 en occaz,

-chez Ah en 3 voies xone32 ou xone42 en occaz

-ecler mac40  

-rane en occaz

-vestax

 

y a aussi une serie goa chez audiophonny apparemment fabriqué chez ecler mais  j'en suis pas sure ,ce que tu recherches est de moins en moins recherché (a part la xone42) mais en occaz tu dois pouvoir trouver une table sympa meme une freevox ...recement j'ai deniché une chesley ocea pour moins de 100€ ,tu as aussi les lem dm82,power 803  etc etc

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 21:45:27 ]

5

Attention: la Xone 42 n'a que deux entrées phono.

Dans ton cas ça serait dommage de s'embarrasser d'un pré-ampli RIAA, d'autant plus si ton set-up se fige à trois platines vinyls. Comme l'a également évoqué Chris dans son précédent post, je te conseillerai fortement de partir sur du Rodec en occassion pour plusieurs aspects:

 

- une qualité et une puissance sonore reconnue: épluche un peu le forum sur la question et tu verras les feedbacks quand au son Rodec. Et puis pour un amateur de vinyls...

- une gueule old school (un de tes critères) sans fioritures

- une qualité de fabrication exemplaire ainsi qu'une grande fiabilité

- table au format 19": cela peut être un désavantage niveau encombrement mais c'est un atout certain niveau confort d'utilisation.

 

Si tu fouille un peu, tu trouvera la MX180 MK3 entre 600 et 700€ dans de très bons états. C'est un poil plus que ton budget initiale mais tu pars pour la vie avec une bécane comme ça!

Tu peux également partir sur du Freevox mais cette marque n'est plus produite depuis 2003 et les modèles les plus intéressants (point de vue DJing) cote pas mal: pour la plus répandue, la DJ7, il faut compter entre 500 et 700€  et elle n'a seulement que deux entrées phono.