Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table entre platine & MPC ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table entre platine & MPC ?
Bonjour à tous.
Je dispose d'une platine avec Shure M44-7 et d'une MPC-1000.
Je cherche une table Type 2/3 voies analogique pour faire le pont entre les deux.
C'est principalement pour sampler et éventuellement scratcher. Donc ce qui m'intéresse par dessus tout c'est la qualité du son.
On m'a conseillé la Rane TTM 56S, qualité de son top et carrément bien pour scratcher paraît-il (400/500 euros d'occaz).
Je voulais donc savoir si'il y avait d'autres modèles moins chers (peu être moins bon en scratch) mais toujours avec un super son comme celle là.
Ou si à votre avis pour moins cher je ne trouverais pas ?
Merci !
2

vestax pmc 05 pro 4 ou une  xone mais c'est moins pour le scratch

3
Chez AH il y a la 02
4
Le vestax est au prix de la Rane, du coup je préfère viser Rane.
Sinon pour les Xone j'ai entendu pas mal de critiques dessus. Et pas seulement pour le scratch, sur le son, les composants etc. Les "entrés de gamme AH" m'ont été pas mal déconseillée. Après c'est peu être à tors.
Mais peut être que je cherche un truc qui n'existe pas, je sais pas. Je voulais me renseigner un peu plus avant de mettre 450E dans une Rane d'occaz au cas ou y'en a une autre nikel pour moi à la moitié du prix.
Merci pour les infos ! :)
5
Je pense prendre soit la TTM 56 soit la Numark Pro smx.
Si vous entendez parler de bonnes annonces je suis preneur !
En attendant, abonné à celles d'AF.
Je ferais un retour sur le topic quand je l'aurais. Il y a pleins d'infos sur le scratch etc partout mais assez peu sur le matos de ceux qui principalement samplent avec ce genre de config. Ca intéressera peut être quelqu'un.
Merci.
6

rane c'est bon mais en xone je pense a la 32 qui est pas une entrée de gamme,sinon y a la vestax pmc05iii  http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27118/tables_de_mixage_dj/vestax_pmc05proiii-vca.html


 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 16:37:57 ]

7
Ouai on m'avait parlé de la vestax, qui doit surement être une bonne table mais un peu trop dans la catégorie scratch à cause de => moins d'eq, moins polyvalente... Je me suis arrêté sur la Pro smx de Numark. La Rane aurais surement été très bien aussi. Je connais pas encore bien le forum mais ça serait intéressant d'avoir un topic sur ce sujet en particulier => Le sampling analogique : Platine > Table > sampleur. J'ai vraiment galérer pour trouver des infos alors que c'est, je pense, un grand classique. Si quelqu'un de bien renseigné tombe sur ce post, y'a surement quelque chose à faire avec ça.
Merci à tout le monde pour les conseils !!

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 09:04:07 ]