Sujet de la discussionPosté le 14/08/2012 à 11:15:04Freevox DJ7: toujours au top ???
Bonjour
voilà. Il faut que je m'achète une table pour mixer , Vinyl uniquement
J'ai environ 10 ans d'expérience de Mix amateur Electro/techno en amateur exclusivement ..
Après un grosse interruption de 3ans environ j'envisage de me remonter un set ( les MK2 sont toujours là ) mais la vieille SMAC ne correspond plus du tout à ce que je cherche à savoir un set domestique, beau , fiable juste pour le plaisir de yeux et des oreilles .
Alors maintenant que mes moyens matériels me permettent d'envisager des gammes plus sympa je me pose la question sur la pertinence de trouver une DJ7 .
En dehors du Budget achat conséquent, savez vous si il y a des problèmes particuliers dans la fiabilité ou la maintenance de cette reine qui m'a fait rêver durant les années 90 et sur la disponibilités des pièces ?
Sinon vos avis ou suggestions sur une alternative type allen m'intéressent aussi .
Merci pour votre indulgence car je ne suis plus du tout up to date niveau matos
DJ290031
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 14/08/2012 à 11:18:58
Salut
J'ai utilisé une freevox un bout de temps
Il faut vérifier l'état avant de l'acheter : ce qui est sûr, c'est qu'une freevox peut se réparer. Il y a plusieurs adresses de SAV qui peuvent refaire complètement a neuf une de ces belles machines.
Sur AF, il y en a souvent a vendre.
sinon, si tu cherches une table plus récente et avec le même genre de sonorités, c'est Amix RMC 75
pour avoir eu la dj4,7 et club je te conseille une bonne amix tu gagnes surtout en confort
les leds par tranche, le choix des faders P standard ou S piste plastique , les 3 sorties masters , pfl afl etc...
partir sur une freevox fatigue , de nos jours , faut avoir un peu de sous de cote pour l entretenir.
en general des que tu achètes d occazz tu as déjà les faders a changer ( une centaine d euros pour 4 faders)
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:04:56 ]
pigazole
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 28/08/2012 à 23:28:11
oui c exacte je viens dent acheter une il y a 1an , jai du changer 2 faders et ressouder plusieurs petite soudures , met depuis pas de souci elle tourne vraiment bien , le tous c dan prendre soin bien sur .et pour la amix oui c une très bonne table la meilleur sur le marcher du neuf pour moi .