Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freevox DJ7: toujours au top ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Freevox DJ7: toujours au top ???
Bonjour

voilà. Il faut que je m'achète une table pour mixer , Vinyl uniquement

J'ai environ 10 ans d'expérience de Mix amateur Electro/techno en amateur exclusivement ..

Après un grosse interruption de 3ans environ j'envisage de me remonter un set ( les MK2 sont toujours là ) mais la vieille SMAC ne correspond plus du tout à ce que je cherche à savoir un set domestique, beau , fiable juste pour le plaisir de yeux et des oreilles .

Alors maintenant que mes moyens matériels me permettent d'envisager des gammes plus sympa je me pose la question sur la pertinence de trouver une DJ7 .

En dehors du Budget achat conséquent, savez vous si il y a des problèmes particuliers dans la fiabilité ou la maintenance de cette reine qui m'a fait rêver durant les années 90 et sur la disponibilités des pièces ?

Sinon vos avis ou suggestions sur une alternative type allen m'intéressent aussi .

Merci pour votre indulgence car je ne suis plus du tout up to date niveau matos

2
Salut
J'ai utilisé une freevox un bout de temps

Il faut vérifier l'état avant de l'acheter : ce qui est sûr, c'est qu'une freevox peut se réparer. Il y a plusieurs adresses de SAV qui peuvent refaire complètement a neuf une de ces belles machines.
Sur AF, il y en a souvent a vendre.
sinon, si tu cherches une table plus récente et avec le même genre de sonorités, c'est Amix RMC 75
3
Merci pour ton retour :bravo:
4
freevox se repare facilement
problème sur les connectiques qui se desoudent a force de brancher / debrancher
une amix serait plus serieux
5
je ne connaissais pas . du coup je suis aller voir et c'est vrai que ça a l'air d'être du lourd ...

Maintenant ya le coté Affect de la freevox ... ...
6
pour avoir eu la dj4,7 et club je te conseille une bonne amix tu gagnes surtout en confort
les leds par tranche, le choix des faders P standard ou S piste plastique , les 3 sorties masters , pfl afl etc...
partir sur une freevox fatigue , de nos jours , faut avoir un peu de sous de cote pour l entretenir.
en general des que tu achètes d occazz tu as déjà les faders a changer ( une centaine d euros pour 4 faders)

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:04:56 ]

7
oui c exacte je viens dent acheter une il y a 1an , jai du changer 2 faders et ressouder plusieurs petite soudures , met depuis pas de souci elle tourne vraiment bien , le tous c dan prendre soin bien sur .et pour la amix oui c une très bonne table la meilleur sur le marcher du neuf pour moi .